Débutant solidworks

  • Auteur de la discussion Skunkybwouei
  • Date de début
S

Skunkybwouei

Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, je découvre SolidWorks depuis... 1H, et je rencontre déjà un problème tout bête (sans doute) mais que je ne parviens pas à résoudre.
J'ai créé ma première esquisse (un rectangle), et je souhaite l'extruder. Malheureusement, la fonction extruder dans le menu est grisée (comme toute les autres fonctions d'ailleurs), donc je ne parviens pas à l'activer.

Est-ce une option que je n'ai pas activé ? Je tourne en rond depuis 1h sans succès. En PJ une copie de mon écran
Quelqu'un aurait-il un piste ?

Merci d'avance

Clipboard01.jpg
Copie d'écran
 
S

strangeboss

Apprenti
salut

Alors tu est dans un "assemblage" donc difficile de créer des pièces extrudé direct dans l'assemblage.
Donc pour ce genre de chose il faut que tu crée une "pièce" pour pouvoir dessiner ce que tu veux et l'assemblage viendras quand tu auras 2 ou plusieurs pièces.

Un conseil, fais les tutoriels de solidworks intégré ils sont simple et très formateur, (le mieux étant de réinstaller une version française.)
 
M

monsavon

Apprenti
comme déjà dit par strangeboss, tu es dans un assemblage, et tu n'a fais qu'une esquisse, pas une "pièce".

soit tu créè un nouveau fichier "pièce" soit dans ton assemblage dans le menu assembly puis dans le menu déroulant "add part" tu choisi "creat new part" (ou un truc du genre) puis tu sélectionne ta pièce dans l'arbre de création, puis tu fais "edit part" et la tu pourra travailler comme avec un fichier "part" indépendent
 
Haut