Débutant Possibilité "CNCisation" Proxxon FF 230 .

S

skappy

Nouveau
Bonjour à tout le monde ,

Voillà quelque temps que je m'adonne avec beaucoup d'interet à la lecture de ce forum et je crois que j'aimerais vraiment et humblement tenter l'aventure ...
Je dispose d'autant de place que d'expérience (c' est à dire pas beaucoup...) , je pensais donc me "faire la main" en convertissant une petite fraiseuse type proxxon...

Si j'ai trouvé quelques informations concernant la "CNCnisation" de la MF 70 en revanche rien sur le modèle FF 230 qui semble posséder une surface de travail un tout petit peu plus grande...

Je n'ai pas d'ambition démesurée quant aux pièces que je souhaite fabriquer, j'aimerai simplement pouvoir graver quelques pcb de tailles modestes et travailler de petites pièces en plastique, bois et métaux non ferreux (rarement) ...

Qu'en pensez vous ?
Existe-t-il un précédant concernant le modèle FF 230 ?

Merci beaucoup pour le coup de main

Bonne journée

Bonne continuation dans vos projets
 
M

mg131e

Nouveau
J'ai trouvé deux photos ... Il y a un peu plus de vidéos. Apparemment, il n'y a pas de kits "tout prêts ".

Proxx 14022008075.jpg


proxxon_0.jpg
 
P

pierre

Ouvrier
salut.

ta fraiseuse est l équivalant de ce que fait la marque américaine sherline ou japonaise toyo .il y a un kit tout fait pour ce genre d appareillage vendu chez xylotex . seul problème il exporte pas vers l Europe .mais je te conseille de jeter un coup d oeil tu verras de quoi il en retourne et tu disposera d un bon départ.

ici au japon j ai deja vu ca mais je ne me rappelle plus du cite inter net .tape dans la barre de recherche mini senban
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
3 533
françois44
françois44
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
S
Réponses
11
Affichages
2 592
Speedy70
S
W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
Pierre34660
Réponses
8
Affichages
4 984
Pierre34660
Pierre34660
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
B
Réponses
33
Affichages
13 560
JeanYves
JeanYves
A
Réponses
3
Affichages
3 598
alexis20
A
Haut