débutant en fraisage et tournage

  • Auteur de la discussion jorontsiloza
  • Date de début
J

jorontsiloza

Nouveau
Bonjour à tous,
C'est avec un plaisir immense que j'intègre cet espace...ça fait du bien!
Je suis musicien mais je fabrique moi-même mes propres instruments...par conséquence j'ai dû investir dans du matériel qui me permet de fabriquer mes pièces.
J'ai acheté un tour et une fraiseuse. Mais de plus en plus je m'embarque dans des fabrications d'autres choses en dehors des instruments. Et donc j'investis encore plus dans du matériel... genre plateau diviseur car je fréquente des passionnés de vélos qui me demandent maintenant de fabriquer des moyeux en alu.
Donc ma question à propos du plateau diviseur:
combien de tours la manivelle doit-elle effectuer pour que le plateau fasse un tour complet? Je vais être plus clair, j'ai un tube plein que je dois fraiser pour que je puisse le tourner avec une clé plate. Pour que le boulot soit plus propre j'aimerais savoir combien de tours de manivelle je dois effectuer quand j'aurai terminer d'usiner d'un côté pour usiner l'autre côté?
Merci de votre comprehension.
 
H

hertz59

Nouveau
Bienvenue a toi sur ce forum :)

pour la question du plateau... c'est pas complique

mais toi a zéro (par rapport au bord de ton plateau) est a zéro au niveaux de ta manivelle

fais un tour complet avec ta manivelle est regarde de combien de degré tu a bouger sur ton plateau

le reste est un simple rapport de division sachant que le plateau est généralement diviser en 360° :-D
 
J

jorontsiloza

Nouveau
Re: débutant en fraisage et tournage photos

Merci de votre rapidité en réponse...bravo
par contre j'essaie de mettre d le forum des images mais j'arrive pas à voir le menu pour inserer les images.
hertz59> j'ai pas de d'indication exprimé en degré sur mon plateau
 
H

hertz59

Nouveau
Quel est la marque et le modèle de ton plateau stp!!!!
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Jorontsiloza
bienvenue sur usinages.com.