debutant demande de l'aide pour choisir CNC

  • Auteur de la discussion vassi974
  • Date de début
V

vassi974

Nouveau
@Kaliendhal :
merci pour ces précisions techniques. LE problème des transfo c'est le poids... donc les frais de port.
J'ai pris note qu'il faut un gros transfo, a tu un ordre de prix de façon à ce que je me fasse pas avoir sur Ebay ?
Merci
 
V

vassi974

Nouveau
Kaliendhal a dit:
Oui cela se paye... car si tu ne payes pas, le vendeur ne te livrera pas :lol: :smt043



La dessus tu rajoutes un transformateur, torique ou non, un pont de diode et 2 condensateurs et pour 200 euros tout compris (alim + drivers) la fiabilité sera au rendez-vous.



Kaliendhal.
Quelle serait la tension et l'amperage d'un tel transfo ?
 
K

Kaliendhal

Apprenti
Salut,

Pour le transformateur : la tension du transfo seul, (la tension s'exprime en volt) par exemple un 30 volts, fournira 42 volts une fois redressé et lissé. Donc après la mise en place du pont de diodes, et du, ou des condensateurs. ( X 1.4 en gros)

Tu peux monter plusieurs condensateurs en //, prends des 63 volts de 4700μF voir plus.

Si tu ne sais pas faire, laisses tomber et prends une alimentation à découpage qui sort au minimun 15 ampères sous 48 volts. (pour les 2m542) (ou trouves quelqu'un qui sait)

A+
 
G

gargant

Nouveau
Je suis curieux... finalement Vassi974, tu as fait un choix ?

Je suis moi-même également tenté par la 6040Z-S80, mais ils ont maintenant également une soi-disant nouvelle version : http://www.carving-cnc.com/cnc6040-...er-engraver-drilling-and-milling-machine.html. Si je saisis bien, le variateur est maintenant intégré au boitier et on peut régler la vitesse du spindle dessus.

Qqun a déjà acheté ce nouveau modèle et pourrait dire ce qu'il en pense ?

Merci :)
 
V

vassi974

Nouveau
gargant a dit:
Je suis curieux... finalement Vassi974, tu as fait un choix ?

Je suis moi-même également tenté par la 6040Z-S80, mais ils ont maintenant également une soi-disant nouvelle version : http://www.carving-cnc.com/cnc6040-...er-engraver-drilling-and-milling-machine.html. Si je saisis bien, le variateur est maintenant intégré au boitier et on peut régler la vitesse du spindle dessus.

Qqun a déjà acheté ce nouveau modèle et pourrait dire ce qu'il en pense ?

Merci :)

Salut Gargant,
finalement, j'ai choisis la dernière version: 6040Z-S80 avec 4eme axe. Reception prevue dans 1 mois. :-D
Il semblerais d'apres mes lectures sur le forum CNC Zone, que des problèmes soient liés au controleurs. Des solutions électroniques peu couteuses y sont également données (pont de soudure, ajout d'un condensateur etc..) en sommes, rien de bien méchant. Si les problèmes s'avèrent plus graves, j'ai prévu de prendre des drivers Geko comme on me l'a conseillé ici même.
Des bricolages sont prévus en ce qui me concerne:
-fabrication d'un reservoir de liquide de refroidissement fermé couplé si nécéssaire a une "vrai pompe" d'aquarium et un radiateur+ventilo issu du monde du watercooling PC (époque de Nokytech pour ceux qui conaisse mais on est H.S là :wink: )
-fabrication d'un système d'aspiration des copeaux et/ou carénage pour ne pas en mettre partout dans l'atelier
 
G

gargant

Nouveau
Hello Vassi974,

Je n'ai finalement pas attendu, j'ai commandé la 6040z-s80 nouvelle version (sans 4ème axe) chez Carving CNC :-D Elle est arrivée en 8 jours calendrier !!!

L'emballage était vraiment médiocre (pourquoi donc ne savent-il pas faire un vrai packaging avec insert en frigolite ?!?) et elle présente donc quelques coups dûs au transport (mais rien qui compromet le fonctionnement ni la précision, c'est juste cosmétique). Pas de doc technique non plus...

Elle fonctionne bien, je dois encore la régler correctement. J'ai également fabriqué un caisson avec lampe pour l'y mettre histoire de réduire le bruit et contenir les copeaux. Je tatonne encore pour les réglages, je suis curieux de voir quelle sera ton expérience !
 
V

v tec

Compagnon
cb la tu payer sans indiscretion? prix complet de cher complet, transport douane etc...
 
V

vassi974

Nouveau
gargant a dit:
Hello Vassi974,

Je n'ai finalement pas attendu, j'ai commandé la 6040z-s80 nouvelle version (sans 4ème axe) chez Carving CNC :-D Elle est arrivée en 8 jours calendrier !!!

L'emballage était vraiment médiocre (pourquoi donc ne savent-il pas faire un vrai packaging avec insert en frigolite ?!?) et elle présente donc quelques coups dûs au transport (mais rien qui compromet le fonctionnement ni la précision, c'est juste cosmétique). Pas de doc technique non plus...

Elle fonctionne bien, je dois encore la régler correctement. J'ai également fabriqué un caisson avec lampe pour l'y mettre histoire de réduire le bruit et contenir les copeaux. Je tatonne encore pour les réglages, je suis curieux de voir quelle sera ton expérience !
je suis degouté, la mienne est bloquée en douane pour destruction :mad: .... Donc je la recevrais jamais.
retour a la case depart.
mais je suis content que tu ai recu la tienne et que tu en soit satisfait. :P
Je suis donc a nouveau en quête d'une CNC cette fois si aux normes européennes. J'ai pris contact avec CNC shop. C'est Bpc plus chère mais c'est "CE"... Rien de signé pour l'instant car il y'en auras pas avant 3 mois.Si qq'un a une idée merveilleuse qu'i parle maintenant ou qu'il se taise a jamais Ptdrrrr :supz:
bonne continuations les amis.
 
P

phil135

Compagnon
pour destruction ??? elle est vue comme un matériel dangereux ?
le vendeur en dit quoi ?
ça veut dire que les autres de même origine passent la douane "par chance" ?
je suis sidéré
 
V

vassi974

Nouveau
En fait j'ai eu tres peu d'explication de la part de DHL. Il semblerais que la machine ne soit pas CE selon leur douanier.
On ne m'a pas demander de certificat, juste la facture. Un employé de DHL m'a appelé pour me dire que la machine serais détruite et que le douanier rédigerais un PV que je recevrais dans 3 semaines. J'en sais pas plus et le vendeur non plus vraisemblablement. Je ne sais pas si je me ferais rembourser. J'ai payé par PAYPAL donc on verra (j'ai ouvert un litige). Le vendeur me dit de ne pas m'inquiéter et que lundi il me remboursera la moitié, et l'autre moitié quand il aura la preuve de la destruction (a condition qu'avant tout je retire mon litige Paypal) , franchement sa sent l'arnaque cette affaire.
Si quelqu'un a deja vécu un truc similaires ses conseils sont les bienvenus.
 
V

v tec

Compagnon
surtout ne cloture pas ton litige sinon c mort, maintenant 3 semaine pour le pv ca va etre short de cher short pour paypal

moi la mienne avance bien niveau construction je suis content, je peux te montrer qq video si tu veux


malheureusement les douanes sont de plus en plus regardante, mais la.... ca fait mal, mais je comprend pas pour la destruction, pourquoi il la renvoye pas a l expe?

et l expe, ca n a pas l air de le choquer, il doivent etre habitué...
 
V

vassi974

Nouveau
si si, l'expediteur comprend pas, il veut payer l'amende pour débloquer le colis. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'amende a payer. Sa fonctionne pas comme ça...
Merci pour le conseil pour Paypal.
Carving-cnc livre partout dans le monde et a plutôt bonne reputation de ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, mais sur ce coup la j'ai pas eu de chance.
En ce qui concerne la douane , un minimum d'explication n'aurais pas été de trop. De plus j'ai cru comprendre que la pastille "CE" est une "auto-certification" qui n'aurais pas vraiment de valeur donc... je suis perplexe. Faut croire que cette machine est finalement tres dangereuse pour l'utilisateur. :smt003
 
V

v tec

Compagnon
imagine tu clos et il te rembourse pas? un litige clos est un litige clos
 
A

abbaqui

Apprenti
Je n'avais jamais entendu cette histoire de marquage CE..
Surtout que je pense qu'aucun autre contructeur en europe, concernant nos petites machines ne respectent les normes CE.
Toutes les fraiseuses devraient etre carénées , ce qui est loin d'etre le cas..
 
V

v tec

Compagnon
je crois que tu a fai partie de la nouvelle fermeture des barrieres de l europe a la chine, a ton insu
 
V

vassi974

Nouveau
Bonjour a tous.
La suite de l'histoire. (suite et fin)
j'ai donc maintenu mon litige Paypal et été remboursé (effectif sur le compte bancaire hier) via Paypal.
Je suis tres satisfait par leur sérieux. :-D
Je ne tire par sur Carving-CNC, je ne saurais jamais s'ils auraient fait preuve de bonne fois si j'avais stoppé le litige, mais dans le doute et sur les conseils des membres de ce forum j'ai préféré maintenir le litige. Et, a priori j'ai bien fait.
Ceux qui se sont fait livré par Carving-CNC ont, je pense un trés bon rapport qualité prix. Malheureusement je n'en ferait pas parti.
Je me suis donc tourné vers CNC-Shop pour une 6090. Au passage j'ai donc vu un peu plus grand. Ce n'est pas encore signé car j'attend une réponse de leur part (pas trés réactif au passage.... :???: ). On verra si sa peut se faire. J'ai donc demandé les certificats de conformité d'importations CE , j'ai pas envie de me faire B.... deux fois. C'est peut être pour sa que je n'ai pas de réponse ? Je sent que cette affaire va finir en projet DIY !!! :mad:
 
P

PASCAL2772

Nouveau
bonjour
je voudrais bien en commendé une cnc en chine
mais j ose pas
donc je paye par paypal?
si ca n'arrive pas j'ouvre un litige,c'est une bonne chose....
ENSUITE je veus gravé(personnalisé inscrire un prénom) des lame de couteaux,petit miroir,porte clef,briquet ect....
(j'ai un gravographe une béte 85 KGet manuel,etj'aimerais passé au numérique cncQ)
moi je pense qu'une petite en 20x30 me suffirais?
j'ai lu au niveau des tétes moteur qu'il y a plusieur sorte au niveau pour la finition(tremblement)j'ai pas tout saisis
si j'ai tout comprit on branche la cnc sur l'ordi et ensuite.................on choisi ses caractére à gravé sur le pc,mais la taille on peut dimunuer où agrandir la taille pour que la cnc grave
CA FAIT BEAUCOUP DE CHOSE POUR MOI TOUT CA je suis vraiment novice et me pose des dizaine de questionq
QUELQU UN POURRAIT IL M'AIDER A FAIRE LE BON CHOIX?
merci
pascal
 
Haut