Débutant CNC

  • Auteur de la discussion skullofcob
  • Date de début
S

skullofcob

Nouveau
Bonjour à vous 3 :wink:,

Je débute moi aussi, et je suis entrain de rassembler les pièces pour monter ma première cnc, mon projet est basé sur la cnc MR45 et ressemble beaucoup au vôtre :wink:. J'ai commandé le matériel chez technimaniacs (moteur pas à pas, transfo, et carte à souder), je devrais recevoir cela la semaine prochaine. Je n'ai encore rien commencé, il me manque les roulements et certaines petites pièces, mais si tout va bien, je commence le montage Lundi soir.

Mes objectifs sont semblables aux vôtre aussi, mon rêve bien certainement est d'arriver à pouvoir découper mes pièces en dépron pour mes constructions d'avions, le ctp 2 et 3 mm aussi si cela est possible. J'ai regardé vos constructions et je vous félicite pour ces belles réalisations et je vous envies aussi car je ne suis pas technicien :cry: et je vais devoir tout apprendre mais je suis tenace et j'espère bien y arriver.

Je vais suivre avec intérêt vos montages et vos commentaires et me permettrais si vous le voulez bien de vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas.

Bonne continuation à vous tous et encore bravo pour ces belles réalisations qui me font rêver.

Bav

oli :wink:
 
F

fabrice c

Compagnon
salut
on est plus que 3 ici!
bon courage à toi
si tu veux apprendre, aucune raison de ne pas y arriver
fais des photos de tes etapes

a+
 
L

louloute30

Compagnon
Bonjour skullofcob.

Je vais te suivre avec intérêt.

Est-ce possible de mettre une photo de la MR45 (j'ai beau chercher sur internet, je ne l'ai pas trouvé...)
 
A

Anonymous

Guest
5

:lol:

Salut, moi aussi je commence, le chemin est long petit padawan.
Mets nous des photos de l'avancée !!

A+
 
S

skullofcob

Nouveau
Salut les amis

Salut à vous tous,

Sorry pour cette longue absence, mais mon dos me fait souffrir et j'ai du mettre en stand-by certaines choses. Bon pour vous résumé mon avancement, j'ai terminé la partie mécanique et je vais vous mettre une pics d ece que cela donne.

J'attend sencore ma carte et mon transfo, les moteurs pas à pas sont installés et les rallonges soudées :wink:.

En attendant le reste de mon matos qui arrive vendredi, je me suis mis au dessin industriel etj'ai appris turbocad standart V15, je débute mais mes première pièces sont pas trop mal. L'idée suivante était de pouvoir importer ces pièces sous cambam et deprogrammer les découpes et de tester le tout sous Mach3. J'ai terminé aussi cette étape et mes fichiers de découpe fonctionnent :wink:. Mais comme dit mon ami Youpi :wink:, le chemin est long et il me reste à configurer la bête, ce sera pour ce vendredi soir et j'espère faire ma première découpe samedi dans la journée si tout va bien. J'ai préparé un pc complet avec un dualboot vista /linux ce qui va me permettre de travailler avec le programme emc2 qui à l'air sympa aussi :wink:.

Voici en bref les news du front, je vous promets de nouvelles news d'ici 3 a 4 jours et la vidéo des première découpes :wink:.

Ps. smack à Franzy il se reconnaîtra :wink:

A bientôt les amis :wink:

Oli le Bon Skull :wink:

DSCN3918.JPG
Et voici mon bébé

DSCN3926.JPG
c'est beau non ?
 
K

kompress

Apprenti
salut

quel interet de faire un si grand Z sachant que tu n'as que 2-3 cm qui passe sous le portique ?
ou tu as l'intention de decouper ta planche pour travailler sous planche ?
 
P

pascalp

Compagnon
L'intérêt n'y est sans doute pas, encore qu'avec un bridage ad-hoc il doit être possible de travailler en bordure ou sur la tranche d'une pièce haute.
La longueur du Z est "imposé" par la longueur des glissières, sinon il faut les recouper.
 
S

skullofcob

Nouveau
Explications :wink:

Bonjour les amis :wink:,

Merci pour le premier commentaire, j'ai suivi à la lettre le montage en image de ma cnc, c'est ma première et donc je débute dans le monde de la cnc :wink:. C'est une première expérience et donc il est certain que beaucoup de chose vont devoir être retravaillées :wink:. Mon but dans cette démarche c'est de découvrir la cnc et de faire fonctionner ma construction, je suis certains que pas mal de choses vont devoir être maîtrisée avant d'obtenir un résultat, mais ici je vous demande un peu d'indulgence hihi :wink: je débute :wink:.

Comme j el'ai dis plus haut, je vais recevoir la carte et le transfo ce vendredi, je redoute déjà ce moment car je ne suis pas ingénieur en la matière mais avec tout ce que j'ai déjà comme infos je vais déjà essayer de relier mes 3 moteurs àla carte, le tout au transfo et connecter ma prise de la carte vers le pc. Ensuite faire le test dans mach3 pour voir si mon port est ok et voir si mes moteurs sont bien configurés ou pas.

Quand j'aurais déja passé cette épreuve là, je peux vous dire que je serais super content, mais vu que je ne connais pas grand chose, j'espère beaucoup de votre part, vos conseils me seront indispensables.

Pour ce qui est de l'axe des z, pascal à raison, dans le sens ou je ne voulais pas recouper les deux pièces, je me suis concentré sur une construction que je crois asssez fidèle à ce que j'ai vu sur le site du concepteur JP.

En bref, je suis content quand même de voir que vous portez un intérêt à mon premier petit bébé et je vous en remercie d'avance.

A bientôt les amis et merci beaucoup

oli le bon Skull :wink:
 
S

skullofcob

Nouveau
Re: Explications :wink:

skullofcob a dit:
Bonjour les amis :wink:,

Merci pour le premier commentaire, j'ai suivi à la lettre le montage en image de ma cnc, c'est ma première et donc je débute dans le monde de la cnc :wink:. C'est une première expérience et donc il est certain que beaucoup de choses vont devoir être retravaillées :wink:. Mon but dans cette démarche c'est de découvrir la cnc et de faire fonctionner ma construction, je suis certains que pas mal de choses vont devoir être maîtrisées avant d'obtenir un résultat, mais ici je vous demande un peu d'indulgence hihi :wink: je débute :wink:.

Comme je l'ai dis plus haut, je vais recevoir la carte et le transfo ce vendredi, je redoute déjà ce moment car je ne suis pas ingénieur en la matière mais avec tout ce que j'ai déjà comme infos je vais déjà essayer de relier mes 3 moteurs à la carte, le tout au transfo et connecter ma prise de la carte vers le pc. Ensuite faire le test dans mach3 pour voir si mon port est ok et voir si mes moteurs sont bien configurés ou pas.

Quand j'aurais déja passé cette épreuve là, je peux vous dire que je serais super content, mais vu que je ne connais pas grand chose, j'espère beaucoup de votre part, vos conseils me seront indispensables.

Pour ce qui est de l'axe des z, Pascal à raison, dans le sens ou je ne voulais pas recouper les deux pièces, je me suis concentré sur une construction que je crois asssez fidèle à ce que j'ai vu sur le site du concepteur JP.

En bref, je suis content quand même de voir que vous portez un intérêt à mon premier petit bébé et je vous en remercie d'avance.

A bientôt les amis et merci beaucoup

oli le bon Skull :wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
261
N
T
Réponses
0
Affichages
536
temujinCAM
T
R
Réponses
21
Affichages
914
pamer
Y
Réponses
13
Affichages
1 228
el patenteux
E
M
Réponses
6
Affichages
1 136
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
Haut