Débutant à la recherche d'une fraiseuse.

Les_carroz
Nouveau
29 Septembre 2012
23
Au pays du Mt. Blanc
Bien sur, quand je disait "je le garde pour moi", c'était au sujet de l'annonce, sans le divulguer.

Je crois que un Admin a fait le nécessaire, je reçois les suivis, merci.

rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
4 863
91
Salut

Je t'ai fait un mp pour t'expliquer tes problèmes de notifications.
Je me permet de le copier ici pour en faire profiter tout le monde :wink:

"Salut

J'en ai parlé avec l'admin.
Ce qu'il se passe c'est que quand tu reçois une notification par email, il faut aller la lire sur le forum, si tu te contente de la lire sur le mail, le système considère que le sujet ne t'intéresse plus et ne t'envoie pas les notifs suivante.
Ce qui a réglé ton problème ce n'est pas Rama mais le fait que tu sois retourné sur le post en question, relançant par là même automatiquement les notifications.

@+
Rebarbe"

Les_carroz
Nouveau
29 Septembre 2012
23
Au pays du Mt. Blanc
Bon, pour finir avec les choix des fraiseuses, je vais bientôt commander une Orion 4.0 avec visu et pompe chez Damato Macchine.

Il me semble un choix raisonnable.

epine43
Compagnon
17 Avril 2011
1 521
brioude
tres bon choix , regarde la aussi sur Warco , ils ont parfois des promotions et c'est une boite sérieuse !

Les_carroz
Nouveau
29 Septembre 2012
23
Au pays du Mt. Blanc
Chez Warco ils ont des jolis machines, j'ai envoyé un mail pour savoir s'il peuvent les fournir avec une visu, mais le gars n'as pas compris, il m'a répondu que sur les frais de transports.

yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 184
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour
Je n'ai jamais utilisé que des fraiseuses pro...
Et je n'ai jamais vu fonctionner de machines amateurs...
Un jour je m'offrirai peut être une fraiseuse en complètement de l'étau limeur

Ceux qui en utilisent disent souvent: ok pour l'alu, léger dans l'acier....

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'on peut faire sans problème ...
Pouvez vous citer vos expérience ?

Le plus comparable c'est lusinage d'une rainure...
Par exemple, xc48 , fraise hss de phi 40 mm, profondeur 10 mm, copeau de 0,1 mm

Merci
Yvon

Les_carroz
Nouveau
29 Septembre 2012
23
Au pays du Mt. Blanc
Bonjour Yvon.
Moi aussi je n'ai utilisé que des machines pro, en fraisage soit la petite combinée Astoba ou une grosse perceuse-fraiseuse, bien que je ne suis pas du métier.
Pour mes bricoles j'ai un vieux tour chinois de 700 mm entre pointes, il ne vas pas trop mal mais une fraiseuse me manque.
Son utilisation est très souvent pour de l'anticorodal, (je ne connais pas son nom officiel) un peu d'inox, petites pièces, et du POM.
La petite Astoba allait très bien pour ces matériaux (sans être pressé), dommage que en occasion soit si chère et rare.
Je me suis rabattu sur ce type de fraiseuses, par un manque de place dans mon garage et surtout pour ne pas commencer à travailler pour en mettre en service une vieille.
Pas envie de passer mon temps pour des réparations.

C'est certain que ces fraiseuses ne fournirons pas le travail d'une pro, mais pour l'argent investi, peuvent rendre d’énormes services.

epine43
Compagnon
17 Avril 2011
1 521
brioude
pour Warco , il vaut mieux preciser , sur le catalogue ils doivent bien avoir une visu quelque part pour verifier la presentation en langue anglaise , ou trouve un copain Anglophone

Les_carroz
Nouveau
29 Septembre 2012
23
Au pays du Mt. Blanc
Oui il ont une fraiseuse avec visu, trop chère pour moi, en plus elle n'a que 2 DRO pas 3 axes.

Je vais demander à un ami de traduire ma question, pas certain qu'ils acceptent de monter un DRO 3 axes, sur une des leurs machines.

joebarbar
Apprenti
1 Mars 2017
96
FR-31800
Oui il ont une fraiseuse avec visu, trop chère pour moi, en plus elle n'a que 2 DRO pas 3 axes.

Je vais demander à un ami de traduire ma question, pas certain qu'ils acceptent de monter un DRO 3 axes, sur une des leurs machines.
Salut Les_carroz ,
Tu peux utiliser un traducteur en ligne pour les contacter, moi c’est ce que je fais.
Je ne sais si Warco assure le montage, j’ai une super major de chez eux,
et j’ai commandé la DRO 3 axes directement en chine pour 210€ fdp et douane compris, sur aliexpress lors d’une promo.
Ça revient beaucoup moins cher que de l’acheter en même temps que la machine.
Tu peux faire une recherche avec le mot « WARCO » tu auras plusieurs sujets sur des machines de chez eux.

Les_carroz
Nouveau
29 Septembre 2012
23
Au pays du Mt. Blanc
Je sais que le DRO est beaucoup moins cher si on le monte soi même, mais ce n'est pas toujours évident à trouver les bonnes positions.
Quelqu'un qui en a déjà monté sur une machine qui connais bien, il fera beaucoup plus vite et il sera monté parfait.

Je suis en discussion pour une petite fraiseuse, j’espère que ça ira.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois