Débrousailleuse Stihl

  • Auteur de la discussion Bouclette
  • Date de début
B

Bouclette

Apprenti
Bonsoir à tous,

Les travaux de la maison sont terminés et il faut maintenant terminer l'extérieur !

J'ai une débroussailles Stihl FS40 qui fait des siennes. Elle démarre un peu quand elle veut. Après démontage et nettoyage du carburateur, elle repart mais ne tourne pas rond.

Le réglage standard pour un carbu à membrane est normalement de serrer à fond et desserrer d'1/4 de tour. Sauf que sur ce carburateur Zama, il n'est possible de ne faire qu'un seul tour. Le réglage serait aussi d'1/4 de tour sur un carbu comme celui-là ?

Bon en plus de ça, pas de chance. J'ai la soupape d'aération du réservoir qui s'est cassée... J'attends qu'elle arrive.

Merci,
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonsoir,
Sur les carbus de débroussailleuse, tronçonneuse etc tu as deux vis ! une L et une H (low and high). L'une pour le démarrage et bas régime, l'autre pour le plein régime. Tu as des tutos video pour le calage de ces deux vis, recherche par exemple pour les tronçonneuses husqvarna.
Autre point, le réglage dépend aussi de l'altitude.
Si je te trouve un lien, je te remets un message.
A tantôt
PG
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
Sur les machine de grande surface j'ai déjà vu ce système ,les vis sont bloquer dans une coquille en plastique qui limite la rotation !
peut être changé les membranes , c'est souvent juste ça qui pose problème ,surtout si utilisé au sans plomb !
 
P

Papygraines

Compagnon
Question complémentaire, tu as une version 2T ou 4T ?
Pour le réglage 2T regarde cette video
 
B

Bouclette

Apprenti
Bonjour,

Merci à vous pour vos retours. J'avais déjà vu cette vidéo pour un réglage de carbu, je l'avais utilisé pour ma tronçonneuse notamment.

La membrane est ok, je l'ai nettoyée déjà et la débroussailleuse démarrait. Ce que je ne comprends pas c'est le réglage à utiliser lorsqu'il n'est pas possible de faire plus d'un tour sur les vis H et L.

J'ai passé hier la commande pour la soupape d'aération, ça devrait arriver rapidement.
 
A

Aiwass

Compagnon
si tu ne peut faire q'un tour, je dirait vis a font et fait des essai et dévissant de quelque degré a chaque fois. sa laisse peut de marge entre le mini et le maxi donc réglage très sensible et précis.

en suivant ce lien
http://www.folio.free.fr/jardin/Stihl-FS-40-50.pdf
on trouve a la page 55 la méthode pour le reglage carbu L/H/ralenti. et d'apres cette doc, c'est tout ou rien suivant la position géographique.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
J'avais un Pb sur ma tondeuse, après prise de tete (vide la tete), j'ai regardé la bougie, depuis elle marche très bien...:rolleyes:
 
Y

yanou

Apprenti
il faut changer les membranes même si elles paraissent correctes, elle durcit avec le temps, tu peux aussi tarer ton ressort de pompe de reprise à 900 grammes
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Attention que souvent les membranes paraissent en bon état mais si elles ont séchés ou à la longue des années, elles sont bien défectueuses.
Les réglages de base sont en général d'1tour 1/2...
 
B

Bouclette

Apprenti
Bonsoir à tous,

Un peu de nouveau, un long délai pour recevoir ma commande et après il a fallu trouver le temps de travailler dessus. Heureusement les 95km/h de vent m'ont obligé à rester enfermé et travailler sur la débrousailleuse.

J'ai donc changé le filtre du réservoir et j'ai suivi vos conseils en changeant les membranes et joints. Elle fcontionne nickel après un petit réglage du carburateur. Impeccable à haut régime, par contre à bas régime, c'est ... particulier. La plage de réglage est très faible du ralenti et soit la tête tourne soit la machine cale. Je ne suis pas allé plus loin parce que je suis obligé de bosser en intérieur et j'ai pas envie de faire asphyxié !

Bon pour l'instant ça me permettra de couper les 3 brins qui traine dans le jardin et la forêt mais va falloir comprendre ce qu'elle a...

Merci

Bonne soirée
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonne nouvelle ça...
Peut-être un ressort d'embrayage cassé et il colle en permanence, déjà eu le cas plusieurs fois sur la mienne.
 
B

Bouclette

Apprenti
Merci pour le tuyau, je vais regarder ça à l'occasion.
 
V

Viking06

Apprenti
il faut changer les membranes même si elles paraissent correctes, elle durcit avec le temps, tu peux aussi tarer ton ressort de pompe de reprise à 900 grammes

Tout à fait !
Ces membranes se détériorent avec l’essence sans plomb et il faut les changer régulièrement.
 

Sujets similaires

C
Réponses
102
Affichages
17 471
Mumupilot01
M
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 766
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 785
nipil
N
V
Réponses
10
Affichages
2 449
JJ821
JJ821
C
Réponses
17
Affichages
2 407
KITE
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 981
midodiy
midodiy
Haut