Debrayer appareil à tomber dans le pas Celtic 14 .

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Bonjour à tous ,
Un copain vient d'acheter un Celtic 14 et son appareil à retomber dans le pas tourne sans arrêt donc il faut le débrayer de la vis mère .Pour éviter de "bouffer" le pignon !
Il ne semble pas que ce soit un système avec un axe central qui permet de "basculer l'appareil genre Ramo etc
Il doit m'envoyer une photo mais en attendant quelqu'un doit savoir faire ! j'imagine .
Comme info il me dit que le Disque numéroté est "intégré" dans la fonderie .
Merci .Salutations .
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour freddy007: je pense que ton appareil a retomber dans le pas ne fait pas partie integrante du tour c'etait une demande speciale donc il peut être demonté facilement il doit bien y avoir une vis ou qu'elque chose d'autre qui le maintien a mon avis il doit pouvoir se basculer sans le demonter completement de maniere a ne pas le perdre. a plus JEANJEAN
 
B

boucqueneau

Compagnon
Sur la droite du tablier du trainard, il y a un cache maintenu par deux vis, enlever ce cache et là on peut atteindre l'excentrique perpendiculaire à la vis mère qui permet de débrayer le système.

Comme l'écrit jean-marieraymonde.weber@ pour les modèles plus anciens (1960 et avant) c'était effectivement un accessoire bien accessible et facilement débrayable par rotation autour d'un axe parallèle à la vis mère.

Cdlt Jacques
.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,

Merci beaucoup pour la réponse de ma part et de la part du collègue facteur de flutes irlandaise en Bretagne .(son site :" La flute en chantier" )
Alors !pour la petite histoire ! ce tour vient d'un lycée et a donc été remis aux normes et le" couillon " (désolé pour lui car il n'y a pas d'autre terme adapté ...) qui a mis les commandes a droite du trainard a SOUDE (vous avez bien lu ! ) la fixation sur la plaque qui permet d’accéder au dispositif !
Le collègue a du recouper une clef à alène pour y accéder ! ....et comme il ne savait pas comment effectuer le débrayage et ou il se faisait il n'aurait jamais pensé a cette possibilité .
Il faudra donc qu'il fasse une cale d'épaisseur pour y accéder .
Merci encore .


Salutations
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
2 309
PUSSY
PUSSY
N
Réponses
3
Affichages
734
jpbbricole
jpbbricole
Plastik
Réponses
12
Affichages
4 193
Plastik
Plastik
F
Réponses
15
Affichages
3 275
Vieulapin
Vieulapin
who
Réponses
10
Affichages
1 889
pierreLG
pierreLG
Watch.Mike.Ing
2
Réponses
39
Affichages
8 314
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
pierremertus
Réponses
44
Affichages
4 958
midodiy
midodiy
J
Réponses
88
Affichages
4 761
Jivé
J
DA l'Auvergnat
Réponses
6
Affichages
5 358
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut