Déblocage de vis de plaquette

  • Auteur de la discussion YvesP
  • Date de début
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

Impossible de démonter la vis de plaquette sur un porte outil neuf.

C'est la 1ere fois que je change de plaquette sur cet outil. les autres étaient très dur à démonter mais faisable. Hors, celui ci doit avoir été serré par un âne qui ne mesurait pas sa force.
Ce qui devait arrivé arriva et la vis a finie par riper.

Comment vous y prendrez vous pour la démonter ?

Merci pour votre aide

Cdlt
Yves
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonsoir,

J'ai déjà eu se problème.
La solution faire sauter le tête de vis d'un coup de foret et retirer le bout de tige fileté avec des pinces.

Il y a des sauvages :axe: quand même.
Un vis de plaquette se serre avec la clé fournie et avec 2 doigts seulement
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
as tu des enbouts de tourne vis ( ou torx ) tu met un embout dans le mandrin de ta perceuse a colonne, tu appuis sur ta vis avec le cabestant de ta perceuce, et tu tournes le mandrin a la main ( sens 'desserrage ) et tu demontes sans probleme,
pour les tres petites vis, affutes un taraud cassé ,avec une fente comme un tournevis , même procedé
tu vas être meme surpris de pas l'avoir fait avant
a+ siger1
 
M

michto

Compagnon
Bjr Yves

Tu te met sur une surface dure, et avec un tournevis sur lequel tu peut taper, tu met un bon coup de marteau sur la tête de la vis. Système du tournevis à frapper mais sans la rotation, c'est très efficace :-D

A++ Michel
 
A

Alex42

Compagnon
ça m'est arrivé, après avoir un peu essayé de démonter sans résultat, j'ai préféré casser la plaquette, plutôt que de risquer d'abimer une vis de plaquette.
Cordialement
 
T

thomas

Compagnon
au boulot on casse la plaquette, désolé j'avais pas lu le dernier message
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

J'ai décidément eu beaucoup de mal pour y arriver.
J'ai été obligé comme vous le proposiez de casser la plaquette.
Malheureusement, la vis est foutue.
C'est du M4 mais comme elle a une tête conique, je ne peux pas monter une M4 standard.
Je dois donc trouver une vis de remplacement (voir en acheter une ou deux d'avance)

Avez vous un lien à me proposer pour des vis à plaquette robustes à un prix raisonnable ?

Merci d'avance

Cdlt
Yves
 
S

stanloc

Compagnon
Bonsoir,
Attention, j'ai acheté récemment des porte-outils à plaquette dans un comptoir de fournitures professionnelles et le vendeur pour me faire une démo a du chercher la bonne clé de serrage de la vis et je l'ai entendu dire que ces vis ne sont pas normalisées. Donc il te faut acheter ta vis chez un vendeur qui fait la marque de ton porte-outil.
Stan
 
Y

YvesP

Compagnon
@ Stanloc
Certes, mais ce qui m'importe est le pas la longueur et bien sur le cône pour la clé, si c'est du Torx et tant que j'ai la clé qui va ca me vas :wink:

@ Clore
Merci
Mais pour acheter deux vis est il nécessaire d'aller en chine ? :wink:

Cdlt
Yves
 
E

erolhc

Guest
C'est toi quoi voit

Sinon tu me dis ce que tu veux, je commande en Chine,dès que je les reçois je te les revend 10 fois plus cher +le port 8-) (bon aller, parce que c'est toi je te les revend 7 fois plus cher seulement)
 
Y

YvesP

Compagnon
Ah c'est comme ca que l'on fait du fric ? :-D

Alors finalement non merci :wink:
 
A

andre37

Apprenti
Bonjour,

Le plus difficile est de trouver le distributeur "officiel" des carburiers ... souvent de grosses QUINCAILLERIES INDUSTRIELLES
Toutes les pièces détachées de porte-outils et fraises à plaquettes se vendent avec les références "catalogues" et en petites quantité !
Les vis, les cales supports, les rivets, les brides, etc. et même la graisse qui va bien !
Je parle des carburiers qui "carbures" !!!

Bonne journée à Tous
Cordialement, André
 
J

JULES 21

Apprenti
bonjour YvesP
vas faire un tour à la rubrique dons et échanges sur le post "échanges dans le Morvan" peut être y trouveras tu ton bonheur, si oui tu m'envoie un mp
jules 21
 
B

BILLY12

Compagnon
YvesP a dit:
Bonjour

J'ai décidément eu beaucoup de mal pour y arriver.
J'ai été obligé comme vous le proposiez de casser la plaquette.
Malheureusement, la vis est foutue.
Yves


Bonjour,
Si tu avais suivi mon conseil tu aurais au moins sauvé la plaquette :roll:
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonsoir

J'ai bien évidement commencé par ta méthode :wink:
Mais ça n'a pas suffit c'est entre autre ce que je voulais dire en expliquant que j'avais eu du mal.


Cdlt
Yves
 
A

Alex42

Compagnon
j'ai peut être des vis en rabe, donnes moi une photo d'une autre vis et je regarderai.
Sauver une plaquette c'est en général 12 ou 14€, par contre une vis foutue c'est plus embêtant à retrouver et ça coute du temps.
cdlt
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour Alex

J’apprécie vraiment ta proposition sur tout que compme tu le dit, cela peut prendre du temps à chercher dans une boite de vis :wink:

Enfin, si tu avais une vis identique (voir approchante) cela serait vraiment cool?

Voila un relevé de cotes prise sur une vis identique d'un autre outil.

Vis.png


Bien sur, si elle est un peu plus longue ou plus courte ou bien que l’empreinte de clé ne soit pas du T15 cela pourrait bien sur s'adapter.
Le principale étant (je pense) que le pas M4 soit bien respecté et que la tête en cône soit très proche de celle ci.

Merci encore
Pour l'adresse et les modalités d'envoi, d'échange de dédommagement ou de règlement bien sur par MP
Dans l'espoir que tu en ais une

Cdlt
Yves
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
midodiy
Réponses
13
Affichages
1 458
Z160CDV12
Z
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
Y
Réponses
22
Affichages
1 195
yam0
Y
S
Réponses
12
Affichages
10 688
Soude Caustique
S
Haut