debit internet sur gsm vs débit plus faible en connexion partagée sur pc

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Sur mon Gsm Nokia lumia520 l' accès à Youtube, eBay ou gmail par exemple est correct.
Mais lorsque je partage ma connexion sur mon pc le debit est si faible que eBay n' est pas possible.
Le partage se fait via le wifi. Je pourrai aussi par Bluetooth mais je n'ai pas cette interface sur mon pc ni en version clé usb.

Constatez vous aussi cette différence de debit ?
Config sfr red et Firefox sur vista.
Cdlt lion10
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour lion10,
J'ai eu l'occasion de faire la meme manipulation, et je n'ai pas eu cette sensation. Il faudrait essayer de télécharger une application qui mesure le débit ( genre Speedtest, ou autre), et d'essayer de contrôler le débit dans les diverses configuration: GSM seul le PC seul et enfin le GSM connecté au PC.
Bien vérifié que la connexion du Pc est bien sûr le GSM et qu'il ne reste pas connecté sur le wifi maison!
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Personnellement j'ai un Lumia950 et je me sert beaucoup du partage de connexion.
Ca fonctionne très très bien surtout en 3G ou en 4G.
A l'hôtel je ne me sert plus jamais des accès Wifi beaucoup plus lent.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Les applis mobiles sont optimisées pour consommer moins de datas alors que les applis pc ne le sont pas.
En 4G ça ne se voit pas mais en 3G c'est assez sensible.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour
Sfr différencie les accès data sur le téléphone et en partage de connexion
Suivant le contrat ils sont capables de brider le débit

C'était il y a 2 ans sur Android, je sais qu'ils ont fait les demandes sur Windows et ios, mais je n'ai pas travaillé sur ces plateformes
 
M

moufy55

Modérateur
Des opérations en tache de fonds sur ton PC, comme des mises a jours, qui te plombent le débit disponible peut être ?
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Pour bénéficier du debit du Gsm et de l'écran du pc, je voulais projeter l' écran du Gsm sur le pc. Seulement le logiciel ne fonctionne pas sous vista .

Je me suis rabattu donc sur l' utilisation de Firefox avec le module complémentaire user agent qui permet de leurrer le système et de faire croire qu'on est sur un Smartphone. Sur eBay je constate une amélioration notable. Par exemple l' affichage de mes objets suivis est possible. Par contre sur YouTube je n' arrive pas à trouver le bon agent car il n'y a pas mon modèle de portable dans la liste de choix. En conséquence la vidéo est affichée sur une bande large et peu haute a l' écran. En plus aujourd'hui notamment les vidéos étaient inaccessibles avec le user agent alors que cela fonctionnait sur le pc en partage sans cet artifice.

Sinon je n'ai pas encore fait de mesure de débit.
Concernant la 4g je ne suis pas équipé pour la capter pour l' instant.
Normalement les mises à jour ne se font que sur ma demande. Enfin je vérifie bien que la connexion est ssur le Gsm.
Cdlt lion10
 
Haut