débit d'un rond par tronçonnage

  • Auteur de la discussion muratot
  • Date de début
M

muratot

Ouvrier
bonjour a tous ,
j'ai un peu cherché dans tronçonnage , mais rien trouvé sur ce sujet !

voila , je suis en train de débiter un rond de 10 cm de diamètre dans une plaque de 8 mm d'épais . voir photo ,
mais j'ai les chocottes d'aller au bout , peur qu'il me saute a la tête , ou que ça cogne dur .
quel fer prendre pour pas de risques , ou comment faire !

merci d'avance pour les réponses .

ps : c'est pour faire un couvercle antivol de Gasoil sur le tracteur d'un voisin 3 vol en 2 semaines sur deux tracteurs dans mon village .

P4040273.JPG
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Continu, tu vas l’entendre quand tu seras arriver, ça va faire un petit bourrelet derrière...tu peut très bien arrêter quand tu vois le boulet et finir au maillet...ou tu peut très bien continuer ça va tomber à l’intérieur si tu freines doucement il n'y a pas de lézard.

@+

PS: c'est pas un tronçonnage que tu fais mais un trépannage.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
muratot a dit:
ps : c'est pour faire un couvercle antivol de Gasoil sur le tracteur d'un voisin 3 vol en 2 semaines sur deux tracteurs dans mon village
Le remède seras pire que la cause!!! Je travaille dans le milieu du Poids-Lourds et le vol, j'ai donné!!!
Si tu "blinde" le capuchon du réservoir, les voleurs percerons le réservoir avec un simple tournevis, et ce sera encore plus facile de le vidanger
LeZap
 
M

muratot

Ouvrier
brise-copeaux a dit:
Salut,

Continu, tu vas l’entendre quand tu seras arriver, ça va faire un petit boulet derrière...tu peut très bien arrêter quand tu vois le boulet et finir au maillet...ou tu peut très bien continuer ça va tomber à l’intérieur si tu freines doucement il n'y a pas de lézard.

@+

PS: c'est pas un tronçonnage que tu fais mais un trépannage.

bonjour brise-copeaux , j'étais sur que tu allais répondre rapidos , et c'est super gentils , merci pour les conseil ; car mois ébéniste , je sais par expérience ,qu'il ne faut pas jouer avec les machines , c'est pour cela que dans le doute ,j'ai demandé conseil a des pros

cordialement muratot
 
M

muratot

Ouvrier
ZAPJACK a dit:
muratot a dit:
ps : c'est pour faire un couvercle antivol de Gasoil sur le tracteur d'un voisin 3 vol en 2 semaines sur deux tracteurs dans mon village
Le remède seras pire que la cause!!! Je travaille dans le milieu du Poids-Lourds et le vol, j'ai donné!!!
Si tu "blinde" le capuchon du réservoir, les voleurs percerons le réservoir avec un simple tournevis, et ce sera encore plus facile de le vidanger
LeZap
[highlight=#ff4080]bonsoir ZAPJACK ,
b'en oui c'est ce ke le voisin ma dis , mais on fait koi alors ? on se laisse encu------- sans broncher ?

quel époque de merde ![/highlight]
 
F

Fran

Compagnon
salut

+1 avec ZAPJACK

c'est peut être c... mais si le réservoir est (presque) vide , ben y'a plus rien a piquer
 
A

amurianum

Compagnon
@fran ton raisonnement ne tient pas la route, réservoir vide aussi bien ils vont l'éventrer car ils se seront bouger pour rien ...

@brise copeaux, qd tu écris boulet tu veux dire bourrelet
 
T

Thiel91

Apprenti
bonsoir,
malheureusement je crois que Zapjack est clairvoyant, si le bouchon résiste le fond ou les flancs du réservoir seront attaqués, cas vécu sur une 205 avec réservoir en plastique qui s'est retrouvé perforé et donc HS, le pire c'est que la maréchaussée n'a jamais voulu prendre ma plainte pour vol, ils ont considéré que c'était une simple dégradation :evil: ah les statistiques...
enfin pour protéger le tracteur il y a la solution de monter une alarme maison avec alimentation du klaxon par un microcontact par exemple, ou bien le rottweiller attaché au pied de l'engin :smt003
A+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
amurianum a dit:
.

@brise copeaux, qd tu écris boulet tu veux dire bourrelet

:maiscebien: Oui c'est bien ça et merci de l'avoir vu :oops: ...j'ai corriger

@ +
 
A

amurianum

Compagnon
les doigts dérapent vite sur le clavier :wink:

je voulais être sur d'avoir bien compris ton explication
 
B

brise-copeaux

Compagnon
amurianum a dit:
les doigts dérapent vite sur le clavier :wink:

je voulais être sur d'avoir bien compris ton explication

Il n'y a pas que ça, je suis nul en orthographe, et même en me relisant je ne vois pas toujours la ou les fautes, mais j'améliore...il y a cas lire mes premiers posts pour rire un peu :-D

@ +
 
A

amurianum

Compagnon
tu écris toujours mieux que les jeunes avec le langage sms :partyman:

merci pour l'explication en tout cas
 
M

muratot

Ouvrier
bonjour a tous ,

j'ai suivi les conseils de brise copeaux , et j'ai terminé le trépanage au marteau , voici le résultat du bidule !
comme il a été dis , Le remède seras pire que la cause! , par ZAPJACK , le voisin veut le mètre quand même ;
c'est vrai que le réservoir est accessible facilement !

si ça continue , on blindera le tout + alarme , bientôt pire que chez cartier !
P4060274.JPG


P4060275.JPG
 
F

Fran

Compagnon
amurianum a dit:
@fran ton raisonnement ne tient pas la route, réservoir vide aussi bien ils vont l'éventrer car ils se seront bouger pour rien ...
on a limiter les dégâts comme cela , maintenant les chauffeurs font le plein avant de partir deja que certains se sont fait arrêter sur le bord de la route pour se faire siphonner .

un mec arrive et toc le réservoir ; s'il sonne creux ,il ne fera pas plus de bruit pour ne pas risquer d'alerter quelqu'un . une réservoir vide fait pas mal bruit sur un coup de pioche :smt003
 
D

Dodore

Compagnon
brise-copeaux a dit:
Il n'y a pas que ça, je suis nul en orthographe, et même en me relisant je ne vois pas toujours la ou les fautes, mais j'améliore...il y a cas lire mes premiers posts pour rire un peu :-D

@ +
il existe un logiciel, je m'en sert trop souvent, je devrais dire tout le temps, parce qu'il reste en permanence, du coup je ne fait plus très attention
il souligne les mots faux et si on clique droit dessus, il propose d'autres mots
par contre il ne corrige pas les fautes d'orthographes grammaticales ou les mots qui sont dans sa liste , par exemple il ne corrige pas faux ou faut
y'a qu'a regarder ici
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,


Oui Dodore je sais je l'utilise aussi, mais entre boulet et bourrelet il n'y a pas photo....c'est par ce que je ne me relis pas assez.

@ +
 
V

Vizu

Apprenti
C'est quand même fou tout ces vols qui ne cessent d'augmenter..
Pire, j'ai vu que dans je ne sais plus quelle région un fait divers relatant des meurtres d'animaux la nuit pour les dépecer et piquer la viande :shock: :shock: , en locurrence des vaches. les temps sont durs...
Courage a votre voisin.

PS: le chien c'est une très bonne idée, j'aime et valide 8-) !
 
D

Dodore

Compagnon
brise-copeaux a dit:
Salut,


Oui Dodore je sais je l'utilise aussi, mais entre boulet et bourrelet il n'y a pas photo....c'est par ce que je ne me relis pas assez.

@ +
oui effectivement , bourrelet ou boulet il ne pouvais pas faire le bon choix
 
M

muratot

Ouvrier
bonjour ,
pour répondre a Vizu ,
le voisin est en colère , donc il a installé l'antivol , mais il as mis aussi , un gros projecteur avec détecteur de présence ! il parle même de camper au fond du jardin ,et
faire le guet ! ouaou il est vraiment fâché ! effectivement il ne met que de gasoil que quant il va faire son bois de chauffage en foret .
bon on verra bien ; mais si cela recommence , je pense que ça va chauffer dans le quartier .
bonne journée . muratot
 

Sujets similaires

J
Réponses
31
Affichages
19 882
bop55
bop55
Haut