debalage promac 221 / mini lathe C3

  • Auteur de la discussion bosset
  • Date de début
B

bosset

Apprenti
Bonsoir à tous

le tour part de chez le distributeur demain (pour une arrivée mardi si tout va bien)

J'ai cru comprendre qu'il fallait plus ou moins démonter toutes les pièces mobiles nettoyage dégraissage et remontage

y a t'il d'autres opérations à prévoir ?

par ex rodage du moteur ou des glissières ?

Question subsidiaire : ou trouver les cales pour positionner la pointe de l'outil au niveau de l'axe ?

merci d'avance

MicheL
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir Bosset
pour les cales, tu découpes des morceaux de tôle plus ou moins épaisse
disons de 0,5 à 2 ou 3
de la bonne dimension pour supporter ton outil, ce n'est pas bien sorcier
 
T

tourniquet

Compagnon
Lame de scie a métaux (limer les dents pour pas que leurs avoyage empêche de porter a plat) jeu de cale pour régler les bougies,...

Si tu peut passer a un porte outils avec réglage de hauteur n'hésite surtout pas. Le confort de travail est vraiment accru et tu n'est pas sen arrêt en train de chercher la cale qui va bien
 
B

bosset

Apprenti
tourniquet a dit:
Lame de scie a métaux (limer les dents pour pas que leurs avoyage empêche de porter a plat) jeu de cale pour régler les bougies,...

Si tu peut passer a un porte outils avec réglage de hauteur n'hésite surtout pas. Le confort de travail est vraiment accru et tu n'est pas sen arrêt en train de chercher la cale qui va bien

merci pour l'idée des lames de scies

pour le porte outil réglable, mon budget bricolage venant d'en prendre un coup.. je vais attendre un peu !

MicheL
 
L

lacier

Compagnon
Bonsoir,

Si tu n'as pas de tôle de faible épaisseur , tu peux récupérer du feuillard métallique utilisé pour le cerclage de palettes ou autres colis pour les expéditions.
Bien adoucir les arêtes sinon ça coupe bien :wink:
 
B

bosset

Apprenti
les lames de scie devraient faire l'affaire........ le temps de pouvoir investir dans la tourelle réglable (et 2 ou 3 autres bricoles)

MicheL
 
Haut