De Valliere Triphasé - Moteur pilote, remplacement par moteur mono ?

  • Auteur de la discussion Ludogauthier
  • Date de début
L

Ludogauthier

Apprenti
Oui en 2,5 ça ira mon moteur fait 2,2 jamais s'clavait été a 1,5 j'aurai mis aussi un var de 2,2 car qui peut le plus peut le moins et par expérience cela vaut mieux mais honnêtement ça va super car le travail que je peux faire ne demande pas tant .Si besoin n'hésite point même alarme en MP
Merci Roland Denis :tumbsupe: c'est sympa :)
Du coup mon tour est posé et j'ai prévu une alimentation en 220 au plus prés du tour pour pouvoir y mettre le variateur afin de l'avoir à porté de mains du tour. Je verrais comment le brancher une fois que j'aurais le variateur.
au sujet du variateur, j'avais échangé avec la bidouille sur un 2,2
mon moteur fait 1,6cv (petite vitesse) = 1,17kw donc ok par contre en vitesse 2 il fait 2,4cv = 1,76kw du coup je ne pourrais pas l'utiliser en vitesse 2 sauf avec un variateur 2,2
Mais pour la bidouille cela n'est pas nécessaire car mon tour sur palier bronze n'est pas prévu pour tourner à plus de 1000tr/min
Donc le 1,5 va bien finalement :)

Merci
 
M

midodiy

Compagnon
Bon, t'as tout compris?
2 fils +terre en 2,5 pour alimenter le var, 3 fils + terre en 1,5 entre var et moteur.
Plutot le var à l'interieur du tour, ça c'est ma préférence, d'autres mettent un horrible gros coffret au mur... :roll:
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Bon, t'as tout compris?
2 fils +terre en 2,5 pour alimenter le var, 3 fils + terre en 1,5 entre var et moteur.
Plutot le var à l'interieur du tour, ça c'est ma préférence, d'autres mettent un horrible gros coffret au mur... :roll:
Yes c'est motu bon merci. ok je verrais une fois le variateur arrivé suivant la place que ça prend :tumbsupe:
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour oui ça devrait le faire surtout si ton variateur peut se programmer a 60 ou 70 période en maxi cela accélère ton moteur ce qui fait que même en petite vitesse tu monte le nombre de tour mn donc la grande ne te servira point . bonne suite a plus
 
M

midodiy

Compagnon
Je fais comme ça aussi. Moteur 1500tr et variateur sur 25, 50 et 100Hz. J'ai donc 3 vitesses électrique, un régale.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
et tu n'as pas de potentiomètre ?????, car la c'est le top variation même en passe et au feeling c'est super
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Bonjour oui ça devrait le faire surtout si ton variateur peut se programmer a 60 ou 70 période en maxi cela accélère ton moteur ce qui fait que même en petite vitesse tu monte le nombre de tour mn donc la grande ne te servira point . bonne suite a plus
Bonjour, ok très bien je vais regarder si cela est faisable avec le variateur.. Merci pour l'info
Ton variateur telemecanique s'est quelle marque ? J'ai regarder hier soir mais le souci du variateur chinois est qu'il est chinois donc il y a du délai 5 à 7 semaines a temps normal et avec la période actuel ça risque d'être super long..
 
L

Ludogauthier

Apprenti
et tu n'as pas de potentiomètre ?????, car la c'est le top variation même en passe et au feeling c'est super
lol et bien bon non j'ai pas :) Du coup tu la mis au niveau de la commande pour avoir un réglage plus fin et ne direct j'imagine ?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
oui et c'est super je te fais une video tuberas et même le Freinage via le var je ne sais pas si c'est ok
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Non ce doit être pareil, ma video ne passe pas ??? si tu veux je passe par mail via MP
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 664
ibo89
I
Haut