De valliere H140 / H130 renseignements

  • Auteur de la discussion champimatic
  • Date de début
C

champimatic

Compagnon
Tout près de chez moi un H140 est à vendre, le type au tel n'a pas su me dire le modele exact plus de plaque a l"AR ,mais je pense que c'est un 140 (voir le lien ) http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/740039064.htm?ca=12_s# Bon il le vend sans mandrin j'espere qu'il laisse le faux plateau. il y a les pignons pour les pas anglais, ma question : j"ai un H130 V4 ma lunette fixe et mobile se montent elles? pourais je adapter mes plateux de 300 mm ou bien tout est different et alors gros investissements en perspective? Si vous me dite H160 je saute dessus!
 
Dernière édition par un modérateur:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Curieux, je ne vois pas de frein, pourtant il ressemble à un H140.
1300 si il ne laisse pas les accessoires comme le mandrin c'est cher.
Pour la compatibilité des accessoires, il y a les doc des différents modèles dans la rubrique notices.
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonjour
c'est un H140 , pour le frein , il n'est pas visible, car electrique intégré au moteur
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

Je suis passé d'un H130 à un H140 :lol:

Ce que tu nous dis pas, c'est ton modèle de H130 .... car pour mandrin, il y a des versions à vis et d'autres Camlock.

Si tu as la version Camlock, c'est du D1-4 idem que le H130C

Pour le Reste, si tu veux utiliser tes lunettes, ben il manque 10mm (ben ouep 140 au de 130). Donc, il faudra faire une "semelle" :wink:

Fait attention a bien avoir les pignons et surtout le 127d pour les pas anglais, c'est obligatoire.
Le frein est électrique mais pas par pédale :wink:

JP
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Alors le 140 est équipé d'un moteur frein?
J'ai fait le tour des notices dispo sur le forum et je n'ai trouvé que la plaquette du 140 et du 160 à moins que j'ai mal cherché?
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben oui, puisqu'on te le dis :lol:

Maintenant, cela peut être dépendre des moteurs.
Pour le mien, le frein ... c'est avec Joystick .... très pratique pour les filetages :wink:

JP
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je te crois sur parole, mais quand je dis moteur frein, c'est le frein incorporé au moteur et ça se bloque dès l'absence de courant. Après j'ai vu qu'il y avait une série de H130 équipés d'un frein à l'entrée de la boite de vitesse, donc extérieur au moteur. Ce système peut être électrique hydraulique ou à câble, mais je n'en ai aucune certitude.
Mon tour n'en a pas, et donc je cherche tous les renseignements pour voir si je pourrai le lui ajouter.
 
J

jpleroux

Compagnon
Heu non pas tout à fait ce type de moteur frein.

En fait si tu ne manipules pas le frein, le moteur continue classique sa décélération.
Par contre, si "manipules" le joystick, cela freine le moteur rapidement ....une FCEM :wink:

JP
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonsoir
Il existe deux sortes de freins, un qui freine en absence de tension et un autre sur présence de tension , commande par le Joystick. Ces deux montages sont à disque
simple et bobines électromagnétiques .La force de freinage est produite par la pression reglable( par vis ecrous) de ressorts
 
C

champimatic

Compagnon
mon H 130 A est une version 4 donc poupée sur cones bronze et mandrin a vis, pour les lunettes c'est pas le plus gros problèmes, mais la pointe et mandrin sur la poupée fixe meme CM ? et sur la broche les pinces vont elles car j'ai une bonne serie, sur le H130 c'est du CM4 et pinces W20 et il faudra certainement ralonger le tirant. Après tout cela mon H 130 vaudra une misère et garder les deux la plaçe va manquer...
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

le CM de mon H130 était en CM4
Celui du H140 est en CM5

JP
 
C

champimatic

Compagnon
oui donc pas mal de differences a quoi sert le petit levier à quatre positions situé sur la partie droite du trainard ? et si le tour mentionné sur l'annonce etait un H160 de visu ils sont identiques ?
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonjour
Le petit levier sert à régler l'effort des avances transversale et longitudinale. Ces avances décrochent en cas d'effort.
Le H160 , est le grand frère du H140, par simple relèvement des poupées. Cela est très visible sur la poupée mobile,par sa cale inferieure.
 
O

opalix

Apprenti
jpleroux a dit:
Ben oui, puisqu'on te le dis :lol:

Maintenant, cela peut être dépendre des moteurs.
Pour le mien, le frein ... c'est avec Joystick .... très pratique pour les filetages :wink:

JP
++

Le frein sert peu sur le 140 car pour le filetage il y a un débrayage auto. avec un crabot a une seule dent dans la boite d'avances ce qui permet de retomber+
dans le pas.
 
J

jpleroux

Compagnon
opalix a dit:
jpleroux a dit:
Ben oui, puisqu'on te le dis :lol:

Maintenant, cela peut être dépendre des moteurs.
Pour le mien, le frein ... c'est avec Joystick .... très pratique pour les filetages :wink:

JP
++

Le frein sert peu sur le 140 car pour le filetage il y a un débrayage auto. avec un crabot a une seule dent dans la boite d'avances ce qui permet de retomber+
dans le pas.
Ben tu dois pas souvent faire des filetages impériaux et ceux qui ne sont pas multiples de la vis mère :lol:

JP
 
O

opalix

Apprenti
jpleroux a dit:
opalix a dit:
jpleroux a dit:
Ben oui, puisqu'on te le dis :lol:

Maintenant, cela peut être dépendre des moteurs.
Pour le mien, le frein ... c'est avec Joystick .... très pratique pour les filetages :wink:

JP
++

Le frein sert peu sur le 140 car pour le filetage il y a un débrayage auto. avec un crabot a une seule dent dans la boite d'avances ce qui permet de retomber+
dans le pas.
Ben tu dois pas souvent faire des filetages impériaux et ceux qui ne sont pas multiples de la vis mère :lol:

JP
+++


Exact pour les pas impériaux , je n'en fait jamais.
 
M

midodiy

Compagnon
S'il enleve le mandrin, il va peux etre enlever aussi la multifix :mad: mefiance
C'est quoi la boite fixé à gauche sur le tour?
 
Haut