De solidworks vers CNC

  • Auteur de la discussion sarrah9595
  • Date de début
S

sarrah9595

Nouveau
Bonsoir ,
est-il possible de passer de SOLIDWORKS vers un centre d'usinage CNC sans passer d'un autre logiciel de programmation ? est ce que on peut transférer un fichier G-CODE de SOLIDWORKS directement vers CNC ?
et merci
 
A

AndersFaust

Ouvrier
Avec le plugin SolidCAM oui, par contre, c'est assez compliqué à prendre en main au début, mais une fois bien en main, c'est un bon soft de CAM
 
Dernière édition:
W

Woz

Compagnon
MasterCam aussi a une fonction ou il peut y avoir Solidworks.
 
Y

yellow_submarin

Apprenti
Je ne sais pas ce que tu as besoin de faire, mais HSMXpress est une version gratuite de HSMWorks. Les deux s'intègrent en plug-in de Solidworks. HSMXpress est limité à du 2.5D. Je l'ai utilisé un moment avant de passer à Fusion 360.
 
X

xmille

Nouveau
Salut,
Sur Solidworks c'est possible il faut que tu active l'option SolidCam . que tu crée ton parcourt d'outil et après tu génére ton G-Code
et une fois que tu as fait ca .. tu fais le transfert , Car oui Dans Solidworks tu as le logiciel d'Envoie / Reception

solidcam.png
 
X

xmille

Nouveau
Voila c'est possible :)


solidcam.png


solidcam2.png




Si jamais tu as des question sur Solidworks ou Mastercam (c’est un super logiciel d'usinage) tu peux me retrouvé sur
Discord Xmille#4809 sa sera plus facile pour expliquer avec le micro et la video live.. (je suis débutant comme toi) mais j'ai du mal a trouvé des forums Mastercam ou Solidworks FR ...
 
Dernière édition:

Sujets similaires

M
Réponses
9
Affichages
395
boby67
B
T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
esloch
Réponses
52
Affichages
1 857
esloch
esloch
B
Réponses
4
Affichages
16 442
FTX
Haut