de l'aide pour débuter

  • Auteur de la discussion carole73
  • Date de début
C

carole73

Nouveau
bonjour nouvelle sur le site a l'age de 50 ans je décide donc de faire des bijoux avec des pièces de monnaie qui n'ont plus cours . j'achète donc du matériel et une scie a chantourner a mains ouf ben dit donc je pensais pas que c'était aussi long je viens donc de me décider a acheter une scie a chantourner électrique hegner et excalibur ne sont pas dans mes moyens j'ai vu une annonce pour une scroll rexon (série wood précision ) sachant que wood ça veut dire bois est ce que c'est quand mème une machine avec laquelle je peux faire de la découpe de précision sur des pièces de monnaie .la personne qui la vend me dit que oui mais n'y connaissant rien je me toutne vers vous . merci
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
faut tenir compte des consommables qui doivent tenir le cout.
si c'est de l'inox il faut aussi tenir compte de la taille des dent de la voie... (pour les consommable)
à mon avis faudrait être plus précise sur l'objectif ? couper des pièces ok, quelles taille de coupe (très fin...) quelle quantité désiré... (deux pièces jour, 200...)
à mon avis faudrait une scie à ruban (trois galets) avec une micro lame pour du volume (danger pour les doit et scie à chantourner pour la sécurité, mais largeur de coupe? débit ? chauffage de la pièce ?
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour Carole et bienvenue.....

Sacré boulot de découper des pièces......

Ci dessous pièce de 10 pences découpée au Bocfil....j'ai du mettre 6 mois lol:-D

Bon courage....

Jean Paul :drinkers:
IMG_1732.JPG
 
C

coquillette

Compagnon
finition lime de "Genève"
d'ailleurs je me suis aperçu que je n'avais pas fait les tours.....:-D

Jean Paul :drinkers:
 
S

stanloc

Compagnon
Une scie à ruban ? et tu fais comment pour enfiler le ruban dans une ouverture comme celles que l'on voit sur cette pièce ?
Une scie à chantourner mécanisée OUI mais impérativement une HEGNER au pire d'occasion. Il y en a deux en ce moment sur LEBONCOIN dont l'une à 240€. DEUX choses capitales pour choisir ce type de machine : le système de tenue de la lame car il faut quelque chose de très pratique et rapide et ensuite le mécanisme de l'archet et le principe de la scie Hegner est simplement Génial. Pour terminer il faut acheter ses lames chez Hegner car la marque Escargot est imbattable.
Stan
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
Entre découper du bois ou du métal les différences c'est la vitesse de coupe ( vitesse de rotation plus faible) et la nature de la lame.
 

Sujets similaires

marktwo
Réponses
16
Affichages
1 291
laboureau
laboureau
B
Réponses
36
Affichages
2 085
BertrandG
B
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 625
Dodore
Dodore
GPM
Réponses
9
Affichages
3 683
GPM
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 009
aunath
A
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
Haut