Advertisements

de l'aide pour débuter

  • Auteur de la discussion carole73
  • Date de début
C
carole73
Nouveau
28 Mars 2017
1
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour nouvelle sur le site a l'age de 50 ans je décide donc de faire des bijoux avec des pièces de monnaie qui n'ont plus cours . j'achète donc du matériel et une scie a chantourner a mains ouf ben dit donc je pensais pas que c'était aussi long je viens donc de me décider a acheter une scie a chantourner électrique hegner et excalibur ne sont pas dans mes moyens j'ai vu une annonce pour une scroll rexon (série wood précision ) sachant que wood ça veut dire bois est ce que c'est quand mème une machine avec laquelle je peux faire de la découpe de précision sur des pièces de monnaie .la personne qui la vend me dit que oui mais n'y connaissant rien je me toutne vers vous . merci
 
Advertisements
U
usidep
Compagnon
14 Janvier 2012
1 481
bonjour,
faut tenir compte des consommables qui doivent tenir le cout.
si c'est de l'inox il faut aussi tenir compte de la taille des dent de la voie... (pour les consommable)
à mon avis faudrait être plus précise sur l'objectif ? couper des pièces ok, quelles taille de coupe (très fin...) quelle quantité désiré... (deux pièces jour, 200...)
à mon avis faudrait une scie à ruban (trois galets) avec une micro lame pour du volume (danger pour les doit et scie à chantourner pour la sécurité, mais largeur de coupe? débit ? chauffage de la pièce ?
 
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 991
le wast
Bonjour Carole et bienvenue.....

Sacré boulot de découper des pièces......

Ci dessous pièce de 10 pences découpée au Bocfil....j'ai du mettre 6 mois lol:-D

Bon courage....

Jean Paul :drinkers:
IMG_1732.JPG
 
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 991
le wast
finition lime de "Genève"
d'ailleurs je me suis aperçu que je n'avais pas fait les tours.....:-D

Jean Paul :drinkers:
 
S
stanloc
Compagnon
29 Octobre 2012
5 120
Une scie à ruban ? et tu fais comment pour enfiler le ruban dans une ouverture comme celles que l'on voit sur cette pièce ?
Une scie à chantourner mécanisée OUI mais impérativement une HEGNER au pire d'occasion. Il y en a deux en ce moment sur LEBONCOIN dont l'une à 240€. DEUX choses capitales pour choisir ce type de machine : le système de tenue de la lame car il faut quelque chose de très pratique et rapide et ensuite le mécanisme de l'archet et le principe de la scie Hegner est simplement Génial. Pour terminer il faut acheter ses lames chez Hegner car la marque Escargot est imbattable.
Stan
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Décembre 2013
988
45
Bonjour,
Entre découper du bois ou du métal les différences c'est la vitesse de coupe ( vitesse de rotation plus faible) et la nature de la lame.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut