De la compagnie à l'atelier...

  • Auteur de la discussion antoinus
  • Date de début
A

antoinus

Compagnon
J'ai eu le plaisir d'avoir de la visite cet été.
J'ai eu du mal à les trouver, en effet dès que j'approchais silence radio, je finissais par me dire "tu entends des voix" :smt017. Mes "locataires" sont partis 2 jours après la vidéo.


@+
antoinus
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Excellent, moi il y a 2 ans, j'ai du mettre une deuxième boite aux lettres, en effet des mésanges avaient fait leur nid dedans, et j'ai été obligé de mettre un mot pour le facteur pour qu'il ne se trompe pas
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Magnifique, normalement elles devraient revenir à la prochaine couvée si le nid est encore là.
Bernard.
 
P

philippe2

Compagnon
Bonsoir,

Belle photo que j'aime bien. J'ai pu aussi avoir l'occasion de voir de belles mésanges, des rouges gorges, bouvreuils, piverts, etc..

Mais de mon côté, ferme carrée dans le Pas-de-Calais, je suis obligé de me réapproprier l'espace, quitte à virer quelques beaux nids d'hirondelles, qui sont parties fin aout. Elles n'auront plus accès l'année prochaine, dans une des parties des bâtiments.
Il y a aussi des poules d'eau, des canards, des faisans, des chauve-souris pour ne parler de ce qui vole. Des lapins, des lièvres, des taupes aussi pour ceux qui creusent...

Sans parler des pigeons qui sont des bombardiers à caca... dans les dépendances.

Je crois que je vais ressortir le fusil pour les pigeons. :wink:

Bien cordialement,
 
J

jean-jacques

Compagnon
Bonsoir
Une chose est sûre c'est pas des moineaux
Sans doute des merles, on aperçoit plusieurs fois la femelle
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

houuu.....pas d'accord avec toi phillipe 2 pour les hirondelles.......:axe:

Moi je fais tout ce que je peux pour les oiseaux....bons palliatifs aux insecticides...... et surtout les hirondelles qui sont victimes des campagnes de démoustication en Afrique...

Jean Paul :drinkers:

oui il s'agit de merles..moqueurs..:-D
 
P

philippe2

Compagnon
Bonsoir,

@coquillette : c'est bien joli les hirondelles et celles d'ici particulièrement avec leur gorges rouges (hirondelles des murailles ???) elles sont toutes mignonnes. Mais j'ai besoin de me ré-approprier quelques mètres carrés pour ranger mes bricoles.
Il en restera assez sous les 500 ou 600m² de toiture de la ferme.

Bien cordialement et pourquoi pas à un de ces quatre ?
 
C

coquillette

Compagnon
oui seb89 tu as raison ...je me suis precipité un peu vite...:oops:
La queue rousse ne faisait pas trop "merlette" et les bebes un peu trop gris...:smt041

Tres belle nichee..:jar_jar:

Et pour phillipe2.... tu es pardonné..:-D Et pour la visu..sans probleme ...mais n'oublie pas que je suis retraité...donc surbooké !!!!!:smt023

Jean Paul :drinkers:
 
M

manu-42

Apprenti
Bonsoir,

Belle photo que j'aime bien. J'ai pu aussi avoir l'occasion de voir de belles mésanges, des rouges gorges, bouvreuils, piverts, etc..

Mais de mon côté, ferme carrée dans le Pas-de-Calais, je suis obligé de me réapproprier l'espace, quitte à virer quelques beaux nids d'hirondelles, qui sont parties fin aout. Elles n'auront plus accès l'année prochaine, dans une des parties des bâtiments.
Il y a aussi des poules d'eau, des canards, des faisans, des chauve-souris pour ne parler de ce qui vole. Des lapins, des lièvres, des taupes aussi pour ceux qui creusent...

Sans parler des pigeons qui sont des bombardiers à caca... dans les dépendances.

Je crois que je vais ressortir le fusil pour les pigeons. :wink:

Bien cordialement,

J'ai moi aussi environ 600m2 de toiture dans ma ferme et les pigeons chient sur tous mes engins et matériels

C'est pour moi les pires volatiles de France :axe:
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

C'est étrange, mais plus une seule hirondelle ici depuis fin Août, alors qu'elles étaient nombreuses...

Concernant les pigeons (bombardiers à caca corrosif) et les locaux non fermés, ils ne rentrent jamais dans les anciennes étables ou écuries, dont les ouvertures libres font environ 1m de large par 2m de haut. En revanche ils n'hésitent pas à nicher là ou c'est grand ouvert, grange ou porche, dont l'accès fait environ 4m de haut.

Bien cordialement,
 
S

seb31

Ouvrier
L'année dernière les oiseaux avaient fait leur nid sous le cache poulies de ma perceuse à colonne. Du coup j'ai eu de la peine, je n'y ai pas touché et je les ai laissé à leur place sans me servir de la perceuse. Et un beau jour ........plus personne.....les petits avaient quittés le nid :smt041
 
M

manu-42

Apprenti
Bonjour,

C'est étrange, mais plus une seule hirondelle ici depuis fin Août, alors qu'elles étaient nombreuses...

Concernant les pigeons (bombardiers à caca corrosif) et les locaux non fermés, ils ne rentrent jamais dans les anciennes étables ou écuries, dont les ouvertures libres font environ 1m de large par 2m de haut. En revanche ils n'hésitent pas à nicher là ou c'est grand ouvert, grange ou porche, dont l'accès fait environ 4m de haut.

Bien cordialement,

C est vrai je n avais jamais fais attention, ce sont uniquement les hirondelles qui vont dans mon ecurie, les pigeons se contentent de mes chapis et de ma grange
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
sympa la vidéo.
j'ai mis des graines dans un mangeoire , dans mon jardin, et les mésanges l'on trouvé très vite ...
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Alors que je travaillais encore, à l'automne de je ne sais plus quelle année, j'ai fait venir le chauffagiste en vue remettre en marche le générateur d'air chaud fonctionnant au gaz.
L'homme de l'art a fait le contrôle et le nettoyage du brûleur et le contrôle du circuit électrique.
Vient le moment du contrôle et du nettoyage des conduit concentriques d'aspiration d'air et d'évacuation. Et là c'est la surprise. Un couple de moineaux avait fait son nid dans le le tube central. Heureusement que l'intervention n'a pas débuté par une mise en marche, le nid aurait brûlé.
Il fallut bien se résoudre à libérer le tube d'évacuation. Le nid cylindrique faisait environ 40 cm de long pour environ 150 mm de diamètre. Au centre la partie habitable, qui était garnie de duvet et abritait deux petits œufs, était comme une sphère d'environ 10 cm de diamètre. Un petit tunnel reliait l'habitat à l'extérieur.
J'ai pu récupérer le nid sans l'abîmer. Je l'ai offert à une association nommée "La maison de la nature", à Brussey, un petit village proche de chez moi, en Haute-Saône. Je ne sais pas s'ils ont encore cette étrangeté de la nature.

Bernard
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour,
Vous avez tous bien de la chance, car moi ma compagnie à l'atelier ressemble plus à ça !

spider.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
les tégénaires sont au moins aussi utile a ton atelier que les hirondelles.c'est moins joli certes (quoique) mais elles chasse les mouches, moustique, blattes... et au moins y a pas de fientes partout...personnellement je préfère de loin nettoyer les quelque entonnoirs qui traîne plutôt que les amas informe au pied des nids.
 
B

Béru'

Compagnon
alors c'est çà que j'ai dans mon garage aussi....elles pourraient se faire le maillot au moins!
 
F

fred52

Nouveau
oui ce sont bien des rouges queue noire !
a la boite ou je bosse on avait un vieux camion qu'on ne ce servait plus dont les portes fermaient mal il avaient fait leur nid dans les boites de vis !
un matin le patron dit a un de nos poseurs :( tu prend le vieux camion et tu vas a nancy pour poser 3 portes intérieurs ce qui fait a peut prés 5 h de boulot plus deux h de trajet)
j'ai prévenu le collègue de la présence des piafs qu'il fasse très attention !
il est parti bosser et le soir quand il est rentré la maman attendais de pied ferme !
une semaine plus tard tous le monde c'est envolé !!!!
 
T

tooof

Compagnon
Moi j'ai ca :

Tarentola_mauritanica2.jpg


Pas la moindre araignée ! Mais ca : des geckos. Ca cague absolument partout :lol:
 
A

antoinus

Compagnon
J'en ai eu 2 l'année dernière, pas revu depuis. Pensais pas trouver ça dans nos contrées :eek:
@+
antoinus
 
A

Aiwass

Compagnon
ta vu quoi antoinus??? des tarente??? chez nous??? impossible. pas a l'état sauvage naturel en tout cas surement des vacancier qui les ont ramener.nous somme quand meme relativement loin de leur habitat naturel et notre climat n'est pas le leur, sont surement mort cet hiver qui, bien que pas très froid etait bien en dessous de leurs besoins naturels.
 
A

antoinus

Compagnon
Des geckos, j'ai retrouvé une photo, pas évident le moindre bruit et il se planquent ! ont aperçoit le bout de la queue du deuxième.
IMG_1877.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

C'est bien d'avoir 2 geckos dans l'atelier, si tu dois changer ton pare-brise tu as deux merveilleuses ventouses à ta disposition.:lol::lol:
Et puis c'est très mignon.

Bernard
 
R

RzO

Ouvrier
Moi j'ai des hérissons qui me rendent régulièrement visite, ils ne craignent ni ma présence, ni le bruit des machines ! Pas farouche, ces petites boules d'épines !
Ils chipent à l'occasion quelques croquettes des chats !
Ils hibernent depuis plusieurs semaine, je ne les vois plus....

herisson.jpg
 
T

tchitchou

Ouvrier
Pas farouches non plus, et amateurs de petite mécanique ;

IMG_20180624_114626.jpg
 
M

Moi37

Compagnon
Bonjour,
Pour moi, j'en suis malade à chaque fois que j'y repense, ça a été des mésanges qui avaient niché dans le corps de la pompe manuelle de ma citerne d'eau. Je n'ai pas eu le temps d'intervenir pour arrêter à temps le jeune fils d'un couple d'amis qui avait vaillamment pompé pour voir si de l'eau arriverait.....
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
49
Affichages
5 274
lepierre
lepierre
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 412
tourelle66
tourelle66
P
Restauration Gambin 2m de 1963
Réponses
21
Affichages
2 570
Pierre-Yves
P
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
B
Réponses
13
Affichages
55 117
zorglub_1er
Z
douardda
Réponses
14
Affichages
2 038
patduf33
patduf33
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 623
misty soul
misty soul
P
Réponses
41
Affichages
10 168
sb38
M
Réponses
7
Affichages
2 247
Marc6492
M
Hachessene
Réponses
17
Affichages
3 715
Hachessene
Hachessene
bop55
Réponses
101
Affichages
38 139
bop55
bop55
Haut