de dion bouton

  • Auteur de la discussion vaperigord
  • Date de début
V

vaperigord

Ouvrier
Vraiment un magnifique boulot que je vais suivre !! :smt038

Il y a juste le pignon en plastique blanc visible en #22 qui me choque ! :wink::lol:

Amitiés, :drinkers:
Pascal
oui c'est vrai il fait un peu tache,je vais voir si je peu changer ça avant le montage définitif
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
quelques pièces supplémentaires
ensemble commande vapeur marche avant arrière,commande direction pédale de frein

P1220255.JPG


P1220256.JPG


P1220257.JPG


P1220258.JPG


P1220259.JPG
 
C

cacajou

Compagnon
Mais comment fait-il pour travailler aussi vite ? :wink:
Et bien en plus .
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
après un petit mois d'absence retour a l'atelier .un peu de tôlerie pour le "plancher et les gardes boue

P1220562.JPG


P1220563.JPG
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
la suite avec le siège et les marche pieds
puis un peu de sellerie pour habiller le siège

P1220564.JPG


P1220565.JPG


P1220570.JPG


P1220571.JPG
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
un petit retour sur mon brûleur dont le fonctionnement n'était pas satisfaisant,la flamme formait un grand cône bleu et la céramique ne rougissait que sur sur le pourtour du brûleur avec un gicleur de 0,30.avec un gicleur de 0,20 ou 0,25 le gaz s'enflammait sous la céramique.après essais longueur et diamètre tube alimentation et diamètre trous d'air,j'ai remplacé la céramique et le brûleur fonctionne a merveille.le problème venait sans doute des trous trop gros dans la première céramique
photo de gauche,la première céramique,photo de droite l'actuelle
photo du bas le résultat avec gicleur 0,20,la céramique est totalement rouge au bout de 20s

P1220532.JPG


P1220533.JPG


P1220534.JPG


P1220561.JPG
 
B

Begineur

Compagnon
Bonsoir, question: quel fournisseur pour la céramique du brûleur ? Merci par avance. Alain.
 
R

rebarbe

Modérateur
On peut trouver des plaques céramique percées chez les vendeurs d'outil pour bijoutier.
Ca ressemble beaucoup à celle de gauche sur la photo.
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
celle de gauche avec lequel le brûleur ne fonctionnait pas venait de multirex donc a déconseiller en plus elle est très dure a couper
celle de droite qui convient se trouve a l'octant ou içi https://www.modellbau-niggel.de/Gasbrenner-l288.html (moin chère)je l'ai commandée en même temps que des manomètres
 
B

Begineur

Compagnon
Merci pr vos réponses; l'Oct. oui, du choix, et des prix.. Je vais me mettre à la langue de Goethe... , je ne connaissais pas ce fournisseur! Ah les anglais et les allemands...
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Pour rappel, le site qui parle vapeur et brûleurs, plein d'astuces et d'idées à prendre:
Bernard.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour.
Pour rappel, le site qui parle vapeur et brûleurs, plein d'astuces et d'idées à prendre:
Bernard.
Bonjour
Super site que je connais bien car je le retrouve sur plusieurs forums de vaporistes.
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
quelques photos de l'ensemble des pièces du puzzle a assembler:meganne:

P1220572.JPG


P1220573.JPG


P1220574.JPG


P1220575.JPG
 
  • Réagir
Reactions: g0b
M

mica51100

Nouveau
Bravo pour la description et la superbe réalisation du modèle. Quel est le fournisseur du profilé des roues et du U du châssis, du cuivre pour la chaudière, des engrenages du différentiel. Est-il possible de diffuser les plans du bruleur et de la chaudière. A bientôt pour la suite.
 
V

vaperigord

Ouvrier
Bravo pour la description et la superbe réalisation du modèle. Quel est le fournisseur du profilé des roues et du U du châssis, du cuivre pour la chaudière, des engrenages du différentiel. Est-il possible de diffuser les plans du bruleur et de la chaudière. A bientôt pour la suite.
pour les matériaux c'est ici https://wilmsmetall.de/ choix important,tarifs,livraison rapide.pour les pignons diff conrad
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonsoir
la suite du montage,installation manomètre,niveau,train arrière,bâche a eau,tank gaz,puis mise en pression pour vérifier fuites éventuelles(juste petite fuite joint tube niveau)remplacement pignon plastique par pignon métal sans doute mieux adapté

P1220930.JPG


P1220931.JPG


P1220932.JPG


P1220933.JPG


P1220934.JPG
 
C

cacajou

Compagnon
Rhaaaaa!!!! vraiment magnifique
J'admire ton coté perfectionniste .
Chapeau bas .
 
V

vaperigord

Ouvrier
Rhaaaaa!!!! vraiment magnifique
J'admire ton coté perfectionniste .
Chapeau bas .
quand j'ai vu cette de dion je l'ai trouvé tellement chouette,je me suis que j'allais prendre mon temps pour ne pas la rater
 
P

peps

Compagnon
Vraiment belle. Bravo. Il y a quand même quelques artistes en modélisme sur ce forum!
 

Sujets similaires

Haut