de dion bouton

vaperigord
Apprenti
21 Décembre 2018
94
  • Auteur de la discussion
bonjour
pour ne pas m'ennuyer après le camion foden je me suis lancé dans une nouvelle construction qui n'est pas encore teminée
j'ai commencé par les roues car leur réalisation me paraissait plutôt compliqué (diamètre 198 mm pour les grandes 122 pour les petites)
voila comment j'ai procédé.avec du plat laiton 9x6 pour les grandes 7x5 pour les petites,sur la fraiseuse avec une fraise hémisphérique j'ai usiné l'empreinte pour le pneu,puis j'ai retourné le plat et usiné les flancs intérieur ensuite j'ai percé les trous pour les rayons

original de dion bouton.jpg

de dion construction.JPG

P1210726.JPG

P1210727.JPG

vaperigord
Apprenti
21 Décembre 2018
94
ensuite pour rouler les plats jai d'abord recuit le laiton puis j'ai utilisé un outillage de haute technologie:tplmao: le cable m'a ensuite permi de maintenir les deux extrémité bout a bout puis brasure argent

P1210725.JPG

de dion (2).JPG

de dion 3.JPG

vaperigord
Apprenti
21 Décembre 2018
94
Bonjour.
Très beau travail que je vais suivre avec attention.
Tu penses motoriser de quelle manière, machine à vapeur ?
Bonnes bricoles.
Bernard.
la motorisation se fait avec moteur vapeur bicylindre oscillant double effet alésage 8mm course 18mm.moteur grande course pour avoir un régime rotation pas trop rapide

vaperigord
Apprenti
21 Décembre 2018
94
Bonjour à tous,
Ou trouve t'on les plans ?
Sinon c'est du très beau travail, bonne continuation.
merci
pour les plants c'est ici www.neckar-verlag.de .dans les plants ne sont pas inclus les plants de la chaudière ainsi que tout les accessoirs(vannes,niveau,soupape,inverseur,brûleur)il y a simplement cette adresse www.regner-dampftechnik.de pour se procurer tout ces élements.pour ma part je préfère tout faire moi même sans acheter du tout fait