datasheet IRF 3630

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche du datasheet pour un transistor Mosfet IRF 3630.
Je possède ce composant sur une carte numérique HS et je ne sais pas s'il est défectueux ou pas. En le testant avec un testeur de composant intégré, sur oscilloscope HAMEG je vois la signature d'une diode entre la grille et le drain ainsi qu'entre le drain et la source . Par contre entre la grille et la source j'ai la signature d'une résistance ( 81 Ohms au multimètre) C'est cette dernière mesure qui me parait bizarre. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.


Merci beaucoup

Lionel33
 
P

petit_lulu

Compagnon
a mon avis, il est HS.
en general il y a une diode en inverse entre drain et source mais si tu as une "resistance" entre la grille et les autres broches ..... HS.
par contre, a priori c'est pas repandu ou tres ancien.
voir pour un equivalent peu etre ...

bonne nuit
 
A

afouille

Apprenti
Bonjour,
Je ne connais pas cette ref, (Google non plus) mais le irf630 oui, (un mos ordinaire 10A 200v to220 de mémoire.
Est-ce que ça peut être une erreur de lecture de la ref? As-tu une photo du composant?
Mais comme dit petit_lulu, si il y a une resistance entre grille et une autre broche, il est sûrement hs ( claquage de l'isolation)
Le seul cas où il est "normal" de trouver quelque chose sur la grille, c'est sur certains mos "intelligents " (protégés en courant,tension,température )

Antoine



 
M

midodiy

Compagnon
L'irf3630 n'existe pas apparemment, fait une photo...
 
G

gorny

Compagnon
Merci à vous de bien vouloir m'aider. Comme vous me le demandez, j'ai pris des photos. En agrandissant la première , je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'un IRF 3630 mais 9830 ou 0830 ?
Le circuit est le suivant: La résistance CM5 ( en haut à droite 3.3 K Ohms) est en série avec la source du transistor , dont je cherche les caractéristiques ( en haut à droite) Le drain de celui-ci est en série avec le drain du mosfet K 1088 (à gauche), sa source alimentant le régulateur de tension 7815BT ( à droite)
Autre chose, m'intrigue, c'est que la piste sur le drain de l'IRF soit large et celle du source très fine.
D'avance je vous remercie

Lionel33
DSC05652.JPG
DSC05658.JPG
 
M

midodiy

Compagnon
K1088=2sk1088 c'est bien un mosfet. Pour l'irf il y a toujours doute. Pour la largeur de piste, c'est peut être un double face...
 
Haut