dans le cirage complet avec la cnc

G

grazy

Nouveau
bonjour voila je débute mes premiers pas avec le monde de la cnc et vous vous en doutez je suis dans le cirage jusqu'au coup.

J'ai achetez une carte de commande tb6560 le truc chinois. j'ai téléchargé le demo mach3 FR fait mon petit montage moteur.

j'ai lu bc de chose mauvaise sur la carte tb6560 malheureusement après achat que je suis occupé à avoir peur de regretter aussi vite.

voila mon problème avant de m'aventure à monter le truc sur ma fraiseuse je cherche d'abord à maitriser le programme. je suis arriver à faire tourner les moteurs à gérer des petits programmes d'avance x,y,z sa tourne pas mal.
sauf qu'il me semble que je doits avoir des problèmes de port //. quand je ferme le programme et que je l'ouvre à nouveau sa commence le problème en programment des petits truc genre G15 X10Y20Z30 par expl bien les moteurs de ne tourne plus chose bizarre le programme tourne les indications des commandes s'inscrive sur le cadran du pc et sur le cadran de la carte tb6560.
Dans le prog mach 3 j'ai des massages d'erreur genre marco initialisation par RàZ ou
pas de zéro, occupé!!! ou vous pourrez choisir le port // à la prochaine ouverture (sauf que sa ne fait rien)
cela ne semble pas reconnaître le port// pourtant sa à fonctionné à plusieurs reprise.
Je suis sur un pc portable Windows 7 je sais que cela n'est pas idéal en serait-il la cause du disfonctionnement.
avant d'aller plus loin je souhaite avoir vos idées je peux encore rendre la carte au vendeur je trouve déjà très désagréable quand on achète se genre du truc qu'on ne vous livre aucun manuel de montage aucun mode d'emploie aucune explication j'ai du passer des heures à trouver des infos sur le net.

Bon voila un grand merci pour votre lecture et vos futures réponses.
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
621
Jean 47
J
T
Réponses
0
Affichages
819
Targatte
T
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
2 557
Doctor_itchy
D
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
463
laurenttanguy
laurenttanguy
M
Réponses
6
Affichages
1 145
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
R
Réponses
21
Affichages
967
pamer
pamer
C
Réponses
1
Affichages
651
coolman59
C
B
Réponses
18
Affichages
548
Bambi
B
Haut