danger des bagues, attention, photos vraiment hard !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
un danger auquel on ne pense pas: le risque d'avoir l'alliance (ou une autre bague) coincée et tirée quand on travaille ou quand on bricole
les résultats sont catastrophiques
j'ai failli perdre un doigt comme cela il y a 25 ans, l'annulaire gauche, mon alliance avait été attrapée par un bec de canne alors que je claquais une porte....
la solution est: soit ne rien porter, soit fendre la bague pour qu'elle cède en s'ouvrant....
un lien:
http://www.dhnet.be/infos/societe/artic ... rache.html

EDIT de Pierreg60:
merci de ne pas mettre de photo en visu direct
 
C

coredump

Compagnon
C'est un accident de bricolage très courant selon mon assurance (maif) au point qu'ils en avaient fait un article dans le journal d'information.
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Tu fais bien d' en parler parce que je crois que beaucoup de gens n' y pensent pas.

c' est mon prof de fonderie qui m' a expliquer cela il y a longtemps :wink: depuis quand j' arrive à l' atelier je pose sur une étagère les clés et mon alliance (c' est un réflexe ) avant de mettre le bleu.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
G

grenouille32

Compagnon
En Suisse, en cas d'accident, l'assurance veut savoir quelle est la bague "fautive" :!:
L'assurance refuse d'entrer en matière s'il s0agit d'autre chose que l'alliance :!:
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir grenouille32, :-D

Tu nous fait marcher ... où c' est vrai :shock:

A+

Alproc :drinkers:
 
G

grenouille32

Compagnon
Non, non c'est la vérité :!: Craché, juré :!: :!:
D'ailleurs dans les cours que je donne, je mets en garde les participants, et je leur fais enlever les chaînes, boucles d'oreilles pendouillantes, et autres breloques.
Celui ou celle qui veut pas ne rentre pas dans l'atelier :!:
Par contre, j'y pense, je ne sais pas ce qu'il en est des montres .......
 
J

James17

Compagnon
Bonsoir
Ces lésions ("ring finger" des anglo-saxons) sont fréquentes, pas seulement chez les bricoleurs : j'en ai pris en charge chez des personnes qui descendaient d'un camion un peu vite.
Mo-même, je me suis accroché une fois en sautant d'un bateau, mais j'ai eu la chance de "seulement" m'entailler superficiellement...
A+
Fred
 
B

bimeur

Compagnon
j'ai un pote qui s'est arrache la moitie du doigt,la bague accroche a une grille de jardin.....

je suis electricien de metier,jamais de bijoux,ni sur les doigts,ni sur les poignets,ni nul part ailleurs......
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je le savais que le mariage était dangereux........ :lol:

J'ai même pas honte. :oops:

Bonne soirée

Cordialement
 
J

J@r0d

Compagnon
Quand j'étais mécano moto l'arpette s'était brulé très fort au poignet avec sa gourmette, alors qu'il remontait les vis arrière du réservoir sa gourmette a fait pont entre le + de la batterie et le chassis.
 
T

Tonio03

Ouvrier
Bien que m'étant fait deux fois des frayeurs à cause de l'alliance, je continue à la porter....il faut le savoir, bien y faire attention, et ça, ça rappelle au quotidien son mariage et ce à quoi on s'est engagé, une excellente chose (le mariage) !! :lol:

Mais pour ceux qui ont peur, je pense que la fente, ou l'amorce de casse est la meilleure solution, les bijoutiers ne prennent pas cher pour ça, et ça vaut le coup. Retirer un si beau symbole est un peu dommage.... :roll:

PS: j'ai hésité à aller sur le post, car j'imaginais voir des photos hard...merci au modo de n'avoir laissé que le lien. Non pas que je craigne, mais on voit assez de choses moches comme cela au quotidien pour ne pas non plus être maso et chercher à se terroriser !! :wink:
 
T

tounet

Ouvrier
Véridique !!

Il y a au moins 20 ans, mon père a eu à amener un tourneur aux urgences. Il a eu le tendon (ou un nerf, je ne sais plus) sectionné par un copeau qui est passé entre le doigt et l'alliance :???:

C'est toujours la loi de Murphy qui prévaut hélas. :!: :!:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, il m'est arrivé un problème analogue il y a un an, je tournais une pièce en inox, et par paresse je n'ai pas respecté les vitesses de coupe, et le copeau s'est formé sans fragmenter, et d'un coup il a été repris par le mandrin et m'a sectionné profondément l'index. Résultat nerf et artère coupés, SOS mains, billard, 3 semaines d'invalidité, rééducation, je n'ai, au bout d'un an toujours pas retrouvé entièrement la sensibilité du doigt.
Cordialement.
Martin
 
K

KY260

Compagnon
Re:

Yakovlev55 a dit:
Bonjour, il m'est arrivé un problème analogue il y a un an, je tournais une pièce en inox, et par paresse je n'ai pas respecté les vitesses de coupe, et le copeau s'est formé sans fragmenter, et d'un coup il a été repris par le mandrin et m'a sectionné profondément l'index. Résultat nerf et artère coupés, SOS mains, billard, 3 semaines d'invalidité, rééducation, je n'ai, au bout d'un an toujours pas retrouvé entièrement la sensibilité du doigt.
Cordialement.
Martin
et ça va te prendre un moment.
j'ai mis 3 ans avant de tout retrouver.
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben pareil avec mon alliance en tournage sur bois :!: :oops:

Multiples lésions, fratures des doigts .... et mon alliance à fini par céder (aurai-je entamer mon mariage :lol:) !

J'ai mis 3 ans a retrouver de la sensibilité dans les doigts et c'est pas totalement remis :???:

JP
 
Haut