Damas paire de fesses

  • Auteur de la discussion marktwo
  • Date de début
M

marktwo

Ouvrier
Pliant en bois de Loire et damas 90mcv8 et 15n20

Photo editing_Cloud20200320.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Bel ouvrage!! j'aime la désignation du dessin!!!
Salutations.
PS: c'est une désignation AFNOR?????
 
M

marktwo

Ouvrier
Le bois provient d un arbre qui était dans la Loire depuis de nombreuses années
,comme le lit de la Loire se déplace,le morceau de tronc était dans les graviers
.C est un bois dur comme le morta ,mais ce n est pas facile de trouver des morceaux non fissurés.Il est aussi très chargé en silice
.
 
E

Earthwalker

Compagnon
Je ne connaissais pas le nom de Morta , bien que j'ai entendu parler de l'utilisation de bois "noyé". Un menuisier avait fait un escalier avec un chêne qui était resté au fond d'un étang.

Wikipédia :La formation de morta est liée à la conservation partielle d'un bois dans un milieu anoxique. On retrouve cette configuration à plusieurs endroits dans le monde, Est de l'Allemagne, Croatie, Autriche. En France, on cite les cas du marais audomarois ou de la Brière1.

Dans le cas du morta noir de Brière, il s'agit d'une forêt de chênes qui s'est trouvée submergée il y a 5 000 ans. Le bois est en cours de minéralisation, se chargeant en silice2. Le morta rouge de Brière provient lui d'une forêt de bouleaux, submergée il y a 3 700 ans3.
:wink:
 
T

tranquille

Compagnon
C'est un sandwich ?
Je trouve bien clair pour du 15n20, joli contraste
 
M

marktwo

Ouvrier
Ce qui est très brillant c est de l invar
ce n est pas un sandwich mais un assemblage de plusieurs barreaux qui sont torsadés
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

Yokogumo

Compagnon
Invar , alliage de 64% de fer et 36% de nickel , c'est trés contrasté mais à ne pas mettre dans un tranchant car cela ne prend pas la trempe et donc ne coupe pas lontemps
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Je me demandais bien pourquoi "paire de fesses" et ce matin j'ai eu la révélation en regardant plus attentivement le coté tranchant:tumbsupe:
 

Sujets similaires

E
Réponses
7
Affichages
733
Eric/Arsen
E
Y
Réponses
6
Affichages
836
Yokogumo
Y
Y
Réponses
3
Affichages
810
Yokogumo
Y
Y
Réponses
25
Affichages
1 609
Yokogumo
Y
Y
Réponses
6
Affichages
1 050
tadkhoz
T
Y
Réponses
11
Affichages
1 239
fredcbr
fredcbr
Y
Réponses
23
Affichages
1 541
Yokogumo
Y
Y
Réponses
4
Affichages
1 158
tadkhoz
T
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 842
bop55
B
A
Réponses
6
Affichages
3 373
Angelcach
A
Haut