Schaublin 70 et dalle

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
M

MegaHertz

Compagnon
Ca va être sportif !

Y'a pas des jours ou tu regrettes d'avoir ton atelier au 1e ?
 
J

jon

Compagnon
Ca va être sportif !

Y'a pas des jours ou tu regrettes d'avoir ton atelier au 1e ?

Nan ça va :) J'ai voulu supprimer la porte du garage et mettre une baie vitrée à la place, mettre du carrelage et faire ça du coup
dans cette "nouvelle pièce" mais NIET. la directrice, ministre des finances et tendre épouse n'a pas voulu xD
Après je n'avais plus de place pour garer ma 4L hein @vax ?

Amicalement.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Du moment que je le prend pas sur la tronche quand je mange c'est bon :p
Il suffit d'inverser, tu manges en haut, le tour est en bas et en plus tu t'es pas fait une lombalgie.:-D
Bernard.
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Bonjour.

Il suffit d'inverser, tu manges en haut, le tour est en bas et en plus tu t'es pas fait une lombalgie.:-D
Bernard.

Haha c'est clair :) Par contre en bas plancher chauffant... c'est pire pour le poids ;p

Amicalement.
 
S

serge 91

Lexique
Tout dépend de l'escalier....
476779
 
J

jon

Compagnon
Oh mais...... comment est-il arrivé la ????????
On en a ch.... mais impeccable par les escaliers.
Le moteur est déjà dans son emplacement sur la partie gauche.
Un âne mort le truc :)

Amicalement.

Capture d’écran 2019-05-25 à 20.03.43.png
 
V

vax

Modérateur
Ah ces jeunes... veulent pas écouter les vieux qui se sont cassé le dos sur ce genre de fanfaronnade...
On a beau leur proposer des monte charge pour faire ça en douceur, non ! Ils en font qu'à leur tête (et ils ont bien raison ! :wink: )

Heureux de le voir en place, encore plus heureux de vous savoir tous en bonne forme après cette aventure.
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Ah ces jeunes... veulent pas écouter les vieux qui se sont cassé le dos sur ce genre de fanfaronnade...
On a beau leur proposer des monte charge pour faire ça en douceur, non ! Ils en font qu'à leur tête (et ils ont bien raison ! :wink: )

Heureux de le voir en place, encore plus heureux de vous savoir tous en bonne forme après cette aventure.

Et on a rien cassé :)
La suite du sujet ici :)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir


Petits joueurs, vous deviez être 2 :mrgreen: mais bon 115kg bonhomme c'était chaud quand même.
A+Bernard
115 KG, ce n'est pas grand chose a partir du moment ou tu est habitué a monter des charges lourdes, que tu réfléchisse, et que tu prenne ton temps, + sécurité, c'est de la rigolade , même tout seul (parole de marbrier:wink:)
Mais vous m'avez quand même inquiété avec vos histoire , du coup j'ai mis 2 bastings sous mon lit (avec ressorts:smt077) sous mon frigo , la machine a laver, la table de la cuisine, la télé, la caisse a m... pour les chats, j'ai même fait des patins en bastings de 1 m de long , fixés sous les pantoufles de mémère pour répartir les charges, parce qu'elle pèse cette grosse v................tourterelle:smileyvieux:
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jon

Compagnon
Excellent :p
Me reste a mettre 150 Kg dans mon atelier :p

Amicalement.
 
J

jdg

Compagnon
@jon

Bonjour,

Question bête, connais tu la charge que peut supporter l'étage...car une fraiseuse en plus...??? tu vas te retrouver au rdc...

Cordialement et bravo
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
J'ai fais une étude avec le constructeur et c'est 300 Kg au m2 en charge d'utilisation :wink:
La fraiseuse fera 150 Kg au max.

Amicalement.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Réagir
Reactions: jdg
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Ca sera une aciera f1 avec son meuble pour arriver à 150kg.
Avec la lubrification et tous les accessoires ca doit dépasser ce poids.

Ftx
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
C'est exactement ça :)
soit une Aciera f1 / sixis 101 / schaublin 11
Elle est donnée pour 120 Kg avec son meuble.
Après avec les accessoires ça va tourner dans les 150 - 160 Kg. ça va :)

Amicalement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut