cycliste, ouvrez cette bouteille !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
il existe déjà des tire-bouchons pneumatiques, mais je souhaitais en fabriquer un qui soit un peu original, voire même quasiment bizarre..... :wink:
par exemple qui utilise une pompe à vélo, comme cela les Schaddocks ne seront pas les seuls à pomper
les photos vous montrent les différentes pièces (merci à Charly 57 qui m'a donné le tube :-D )
la pointe est brasée à l'étain, et l'autre bout du tube lui aussi dans le support en laiton, l'ouverture de passage de l'air dans la bouteille est latérale
la valve et le support laiton sont collés à l'époxy dans la poignée alu
il ne restait plus qu'à essayer...
et ça fonctionne :drinkers: !

1 pièces.JPG


2 pièces.JPG


3 pièces.JPG


4 assemblage.JPG


5 terminé.JPG


6 essai.JPG


7 enfoncé à fond.JPG


8 débouché.JPG
 
G

Geoff'

Apprenti
Entre le tire bouchon avec une lame de scie a ruban et ça, on voit que l'été commence a être chaud ! :drinkers: :-D
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Bravo,et merci pour votre concours, Mr Lépine
Çà me manquait pour mon EPO*

Bernard

*Eau Pastis Olive, bien sûr!
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Moi celui que je préfère c'est Celui là
Il me semble que je l'avais déjà vu sur le forum
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Fran a dit:
salut

Image11.jpg
parmis d'autres modèles quelques fois surprenant par ici
Bonsoir,
Merci pour cette brillante recherche qui montre que si les Anglais ne savent pas faire le pinard, ils débordent d'ingéniosité pour le boire :lol:
A ce propos, ilfaitvraimentbeau mais parents m'ont légué un tire bouchon qui date des années 50, qui ressemble au tien sauf qu'il n'y a pas besoin de pomper.
Il s'enfonce comme le tien, mais une fois le bouchon percé tu appuies sur le bouton et la cartouche de CO² fait le reste. :partyman:
Quel que soit votre tire bouchon préféré, bon dimanche à tous.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
albatros_del_sur a dit:
Fran a dit:
salut

Image11.jpg
parmis d'autres modèles quelques fois surprenant par ici
Bonsoir,
Merci pour cette brillante recherche qui montre que si les Anglais ne savent pas faire le pinard, ils débordent d'ingéniosité pour le boire :lol:
A ce propos, ilfaitvraimentbeau mais parents m'ont légué un tire bouchon qui date des années 50, qui ressemble au tien sauf qu'il n'y a pas besoin de pomper.
Il s'enfonce comme le tien, mais une fois le bouchon percé tu appuies sur le bouton et la cartouche de CO² fait le reste. :partyman:
Quel que soit votre tire bouchon préféré, bon dimanche à tous.



un tire bouchon à CO2 ! et le réchauffement climatique ! :mrgreen:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
un tire bouchon à CO2 ! et le réchauffement climatique ! :mrgreen:
RE
Eh bien dis toi que nos parents étaient aussi des précurseurs. Piéger le CO² qui est un produit naturel pour déboucher les bouteilles est bien moins polluant que les voyages de nos énarques.
Et si nous n'avions pas détruit nos belles forêts nous n'aurions pas altéré l'équilibre naturel :mad: . Faut-il le rappeler:
ce sont les arbres qui régénèrent le CO². Nous avons appris ça à l'école..... :smt021
 
G

Geoff'

Apprenti
albatros_del_sur a dit:
Fran a dit:
salut

Image11.jpg
parmis d'autres modèles quelques fois surprenant par ici
Bonsoir,
Merci pour cette brillante recherche qui montre que si les Anglais ne savent pas faire le pinard, ils débordent d'ingéniosité pour le boire :lol:
A ce propos, ilfaitvraimentbeau mais parents m'ont légué un tire bouchon qui date des années 50, qui ressemble au tien sauf qu'il n'y a pas besoin de pomper.
Il s'enfonce comme le tien, mais une fois le bouchon percé tu appuies sur le bouton et la cartouche de CO² fait le reste. :partyman:
Quel que soit votre tire bouchon préféré, bon dimanche à tous.


C'est pas pour rajouter des bulles? :-D :-D :-D


(Je sort)
 
B

bruntch

Ouvrier
ilfaitvraimentbeau a dit:
bonsoir à tous,
il existe déjà des tire-bouchons pneumatiques, mais je souhaitais en fabriquer un qui soit un peu original, voire même quasiment bizarre..... :wink:
par exemple qui utilise une pompe à vélo, comme cela les Schaddocks ne seront pas les seuls à pomper
les photos vous montrent les différentes pièces (merci à Charly 57 qui m'a donné le tube :-D )
la pointe est brasée à l'étain, et l'autre bout du tube lui aussi dans le support en laiton, l'ouverture de passage de l'air dans la bouteille est latérale
la valve et le support laiton sont collés à l'époxy dans la poignée alu
il ne restait plus qu'à essayer...
et ça fonctionne :drinkers: !

pas mal , par-contre niveau esthetique j'aurais bien vu une sorte piece qui forme le corp du tire bouchon de style plus rustique campagnard comme par exemple......



du bois de cerf :mrgreen:
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir a tous

le co2 évite l' oxydation du vin il est utilisé dans les machines pour consommer les "crus aux verres".

maintenant si la bouteille doit être exécutée a court terme le co2 ne s' impose pas.

a+ gilles
 
M

moissan

Compagnon
mefiance ... les bouteilles de vin ordinaire ne sont pas epaisse , et quand certain bouchon sont un peu collé il n'est pas impossible que la bouteille eclate

une bouteille de champagne supporte 7 bar mais une bouteille de vin beaucoup moins

il y a eu des tire bouchon a cartouche CO2 dans le commerce il y a longtemps , puis il ont été critiqué pour faire parfois exploser les bouteille ... le probleme n'est pas que le danger mais surtout de faire perdre le vin :drinkers:
 
Haut