cycle d'usinage sur fanuc 18T

abder
Nouveau
1 Mars 2008
10
nord france
chalut fredo
a l'atelier un centre d'usinage en est équipé du CAP mais personne ne sait le faire aller (je me demande meme si il ne lui faut pas des programmes macros)
car quand on presse la touche CAP il y a tout un menu qui a l'air tres simple et qui génére des blocs avec des codes G (genre G3100 A30 B12OW76 etc etc) et au moment de lancer il y a une alarme
sinon en tournage il y a le FAPT qui lui est tres facile est hyper efficace mais bon rien de tel que l'iso pour les travaux courants
au fait si tu peux montrer tes programmes macros dés que tu trouves une solution pour les sortir sur ce bonne nuit a toi

fredo74
Ouvrier
5 Août 2007
380
La Roche sur Foron
bonsoir abder
c'est fort probable car sur mon tour le cap vient chercher des macros O9xxx certains cycles :contre pointe,taraudage rigide,embarreur...
en tournage moi j'ai le cap sur fanuc 18 t
j'ai essaye une fois mais ça m'a pris la tête je suis revenu vite fait à l'iso, je pense que quelqu'un qui le maitrise bien ça doit etre l'ideal pour realiser le prg pour des petites series
c'est sûrement plus rapide à programmer
pour avoir + d'infos soit tu demandes à fanuc si tu n'es pas presse car les depannages passent avant normal;ou au constructeur machine
autre solution te rendre sur un salon machines outils et rencontrer un technicien du revendeur machine,ou le constructeur :la tu auras les meilleurs infos
essais de les rencontrer au debut de salon quand il n'y a pas trop de monde
au faite tu utilise quel logiciel pour sauvegarder tes programmes cn
j'utilise CMZ com que j'ai trouver en libre acces sur le site CMZ constructeur de tour cn, j'ai essayé TNCremo de HEIDENHAIM la aussi tu peux le telecharger sur leur site
pour ma part je n'ai pas reussi à le configurer pour fanuc 18t ,il surtout fait pour leurs cn, mais j'ai vu sur un site que quelqu'un l'utilise pour fanuc
tu reside dans quelle ville
quel sorte de travail realises tu dans ta societe
c'est vraiment sympa de pouvoir discuter cn
bonne soiree
fredo

abder
Nouveau
1 Mars 2008
10
nord france
salut
je reside dans la region lilloise pour ce qui est du taf ca peut etre du traditionnel ou du numérique aussi bien en tournage qu'en fraisage
pour le numérique c'est du fanuc
le logiciel pour charger les programmes c'est mastercam que j'ai téléchargé sur émule l'avantage c'est que le l'ai eu gratos et qu'en plus c'est la version compléte donc je suis content, en fait le vrai probléme c'est la boite ou je bosse car le taf est bien mais les salaires sont MERDIQUE

fredo74
Ouvrier
5 Août 2007
380
La Roche sur Foron
bonsoir abder
j'ai trouvé un soft de communication rs 232 chez cmz.fr, je devrais pouvoir te faire parvenir les macros bientôt
il s'agit de cmz com d'ailleurs tu peux le telecharger gratuitement http://www.cmz.fr,il est en bas à droite
fais tres attention car ta boite et toi risquez gros avec l'utilisation du logiciel que tu emploies
pour le taf il est difficile de tout avoir
j'ai bossé 10 ans en haute savoie dans le decolletage et machines transfert les salaires sont corrects,mais attention les loyers sont pas donnés
mais il y a beaucoup de travail en cn
si tu es un bosseur ça vaut le coup et en plus ils sont demandeurs de personnes qui veulent s'impliquer
cordialement
fredo

Pastaga
Apprenti
19 Octobre 2007
230
54
abder a dit:
salut

le logiciel pour charger les programmes c'est ....... l'avantage c'est que le l'ai eu gratos et qu'en plus c'est la version compléte donc je suis content,
Salut, ces choses la ne se disent pas, je serait toi je rééditerais mon post :wink:

La licence ce compte en quelque millier d'euros, donc sa craint un peu :roll:

Moi j'ai rien vu :wink:

alutin
Nouveau
5 Juin 2008
11
montluçon
bonjour avous au niveau fanuc il y as plusieurs choses à voir dans les codes G suivant si la CN est d'un type A,B ou C les codes peuvent-etre différents.
Si votre machine est équipé de super Cap il serait intéressant pour vous de faire la formation car c'est plus rapide et quand vous transformez le prog en ISO il passe sur toutes les machines.
Voila quelques infos, n'hésutez pas à me contacter meme pour la formation je me déplace dans toute la france.

Bonsoir

fredo74
Ouvrier
5 Août 2007
380
La Roche sur Foron
bonsoir alutin
pour les Gcodes on est en colonne A
chanfrein K-, I- ou + suivant le sens.
pour le CAP ?mais pour avoir vu des programmes tournes sous CAP sur la machine,le temps de cycle est plus court en iso
par contre en rapidite de programmation je qu 'avec le CAP soit doit allez assez vite
vous travailler pour un distributeur de machines ou pour un centre de formation?
cote formation faites nous une offre/FANUC 18T, BEB1-19
coordannees de la societe en mp
merçi pour votre aide
fredo

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois