Cycle de Perçages

lebourgeois
Nouveau
16 Février 2013
14
Calvados
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous utilise le paramètre "surface pièce" dans le cycles de perçages. Si oui comment fait -il pour que ce paramètre soit pris en compte. ?

En fraisage il fonctionne parfaitement mais en perçage il semble ne pas être pris en compte. Le perçage commence toujours à partir de la hauteur de dégagement, qu'il y ai un débourrage ou pas?????? J'ai posé la question sur le site Cambam je n'ai pas eu de réponse.

Merci pour vos réponse par avance

Cdlt
Pascal
1545397703753.png
 
dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 244
Près de St Etienne (42)
Salut,

Voir les schémas en fin de page pour comprendre le process
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cam/Drill.htm

Note que le comportement ne dépend pas de CamBam, mais de la façon dont Mach3 (ou autre) gère les G81/82/83

Le perçage commence toujours à partir de la hauteur de dégagement, qu'il y ai un débourrage ou pas
Faux, si le débourrage est désactivé, le perçage commence bien à surface pièce.

++
David
 
Dernière édition:
lebourgeois
Nouveau
16 Février 2013
14
Calvados
  • Auteur de la discussion
  • #3
Donc si je comprend bien ta réponse , on ne peut pas faire un perçage avec débourrage à partir d'une "surface pièce" négative (fond de poche par exemple) ce paramètre et pris en compte que si l'on fait des perçage sans débourrage , comme si c'était un fraisage .
 
dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 244
Près de St Etienne (42)
Si, il suffit de mettre hauteur rétraction = surface pièce.

Sans titre-1.png


du point de vue du GCode (Mach3), avec les réglages de l'image, ça donne ça

G83 Z-12.0 Q2.0 R-5.0 F600.0

Pour ma part, je met toujours hauteur rétraction = surface pièce

J'ai posé la question sur le site Cambam je n'ai pas eu de réponse.
De quel site tu parle ? pour poser des questions, c'est ici ou sur Métabricoleur, sinon en Anglais sur le forum CamBam officiel.
http://www.cambam.co.uk/forum/

++
David
 
Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut