Cycle de Percage avec contre pointe (Axe B)

  • Auteur de la discussion 80%INOX
  • Date de début
8

80%INOX

Nouveau
Bonjour, je cherche une solution pour percer avec mon axe B (contre pointe numerique) sur un tour CMZ Tl20 T. Armoire Fanuc 32i.
Cycle de percage-débourrage! j'ai essayé le G383 mais la broche s'arrete de tourner...
 
S

Stutune

Ouvrier
Salut,c'est un cycle d' outil rotatif sur tourelle et je suis pas sur que tu puisse percer avec la contre pointe(en tout cas pas dans mes souvenirs)
 
I

inmik

Apprenti
Bonsoir,
selon moi il y a 2 solutions:

1: programmer un perçage avec Z sans cycle "G" et remplacer les "Z" par "B"; bloquer la contre broche avec le frein.
2: programmer un perçage avec Z sans cycle "G" et remplacer les "Z" par "B"; diviser les vitesses de rotations par 2 sur les 2 broches.
( avec la FAO on peu choisir le cycle fixe ou non)

Donne moi les paramètres de coupe et je te mouline quelque chose à essayer...(pourquoi-pas?)
A+
 
B

basto

Apprenti
Bonjour, pas de cycle possible pour moi juste une programmation point a point ou l'on viendra piloter le B pour un perçage sans débourrage ce sera facile par contre pour un percage avec débourrage ce sera plus long!!
Je ne vois pas l'intéret de percer avec la broche de reprise????????
UN exemple

T0505(FORET DIA5)
M189(BLOCAGE BROCHE REPRISE)
G97S1500M3
G0B2M8
G1B-5F0.05
G0B2
B-4
G1B-10
G0B2
B-9
G1B-15
G0B20
G28B0
T0500
M1
 
8

80%INOX

Nouveau
Slt, je ne parle pas de broche de reprise, mais de contre pointe numérique!
 
B

basto

Apprenti
autant pour moi! c'est quoi une contre pointe numérique??
 
8

80%INOX

Nouveau
C'est comme un axe. Son origine est a B0. Aucune relation avec l'origine pièce. Quand on la déplace vers le mandrin on va en B-
J'arrive a faire un cycle de percage débourrage mais la broche se met a l'arret avant de commencer le cycle!
 
B

basto

Apprenti
d'accord, a mon avis on ne peut pas faire de cycle de perçage avec une cp il doit falloir faire du point a point comme le prog que je t'ai fait
 
8

80%INOX

Nouveau
ok pour le point a point. Mais long a progr quand le percage est sur plus de 200mm..
 
B

basto

Apprenti
80%INOX a dit:
ok pour le point a point. Mais long a progr quand le percage est sur plus de 200mm..
Si tu as une FAO, elle te le sortira en 5 minutes avec le z à la place du B et tu n'aura plus qu'à remplacer les z par B avec wordpad
sinon c'est sur que c'est lourd sans compter le risque d'erreur!
Bon courage
 

Sujets similaires

R
Réponses
4
Affichages
912
CRA2
CRA2
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 018
Dodore
Dodore
J
Réponses
14
Affichages
1 015
jujurassik
J
vince46
Réponses
11
Affichages
974
vince46
vince46
D
Réponses
11
Affichages
8 104
Dodore
Dodore
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 547
Bambi
B
midodiy
Réponses
142
Affichages
8 240
P
M
Réponses
7
Affichages
1 623
kerdour29
K
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
10
Affichages
4 906
pascalconstant
P
Haut