Haas cwork4 + machine haas

  • Auteur de la discussion titi t16
  • Date de début
T

titi t16

Compagnon
bonjour , je suis en train d'usiner du lab pour faire des master de carrosserie sur un centre HAAS VF7 , j'utilise CWORK4 pour envoyer les programme sur ma machine. les piéces font la table en dimension a peu prés (1900x700) et je fait de la finition en balayage . les programmes sont tellement gros que j'étais obligé de les couper en morceau pour pouvoir usiner , car je ne connais pas la méthode pour envoyer les programmes en continu sur la machine.
je penses touver ma réponse sur ce forum .


PS: j'ai peut être mit mon sujet au mauvais endroit
 
M

marseillais83

Apprenti
Salut,
La mémoire interne est assez limitée.il te faut prendre l'option disque dur de chez haas,payante bien évidemment.
Pourquoi utilise tu un logiciel pour transferer tes progs?
Tu doit avoir un port usb?
A+
 
T

titi t16

Compagnon
bonsoir , j'ai que la mémoire de base sur la machine pour l'extension de mémoire est payante tout a fait , et pas de port usb ,
j'utilise un logiciel de transfert car on travail avec catia dans un autre bureau , et on s'en sert sur d'autre machines pour le stockage des programmes ,
je mets tous programmes dessus car une fois , en editant les programme l'ancien collègue a supprimé toute la mémoire du haas , en faisant ALL puis ERASE PROG , donc grosse enmmerde après .


tu connais pas CWORK4?
les programmes en entier que je sorts font a peut prés 20 MO voir plus
 
J

JLuc69

Compagnon
titi t16 a dit:
bonsoir , j'ai que la mémoire de base sur la machine pour l'extension de mémoire est payante tout a fait , et pas de port usb ,
C'est étonnant, toutes les machines HAAS ont un port USB !
C'est sur le coté droit de l'armoire sous le petit capuchon rond qu'il faut dévisser (il a une petite chainette pour ne pas le perdre)
Sinon, tu peux utiliser la machine en DNC.
(pages 42 et 43 du manuel du CD)
JLuc69

usb.jpg
Voir la pièce jointe DNC HAAS.pdf Voila les pages en question
 
T

titi t16

Compagnon
JLuc69 a dit:
titi t16 a dit:
bonsoir , j'ai que la mémoire de base sur la machine pour l'extension de mémoire est payante tout a fait , et pas de port usb ,
C'est étonnant, toutes les machines HAAS ont un port USB !
C'est sur le coté droit de l'armoire sous le petit capuchon rond qu'il faut dévisser (il a une petite chainette pour ne pas le perdre)
Sinon, tu peux utiliser la machine en DNC.
(pages 42 et 43 du manuel du CD)
JLuc69

merci pour le coup de pousse , j'ai trouvé et essayer grace à toi , j'ai pas de port usb , j'ai qu'une disquette dessus et le bout , quand l'entreprise l'on acheté il était mal conseiller par le chef de production ,
car on a un diviseur HRT 450 mais c'est pas trop pour faire des petites rotules et des chappes pour les F3 , formule BMW ( dimensions a peu prés 50x50x50)
il aurait du acheté un TR210 ou TR160 , ca serait plus pratique pour ce que nous produisont

merci encore
 
M

marseillais83

Apprenti
pour info l'option disque dur de chez haas ne resous pas forcement les probleme de stockage.....
en effet,il est juste possible de lire un programme mais gros probleme au iveau des sous programmes...
de plus impossible d'editer le prog qui est sur le DD....

20MO/programme?? ca sent le balayage ca......

bon courage!!

PS:c'est quand meme bizzare qu'il n'y ai pas de port USB....
 
T

titi t16

Compagnon
marseillais83 a dit:
pour info l'option disque dur de chez haas ne resous pas forcement les probleme de stockage.....
en effet,il est juste possible de lire un programme mais gros probleme au iveau des sous programmes...
de plus impossible d'editer le prog qui est sur le DD....

20MO/programme?? ca sent le balayage ca......

bon courage!!

PS:c'est quand meme bizzare qu'il n'y ai pas de port USB....

le stockage c'est pas trop intressant car il faut un moment déja pour télécharger 20Mo

je fait que du balayage casi , je viens de sortir un programme de 37mo ,
et je penses que ce sera pas le plus gros .

non ,je te confirmes pas de port usb
car le patron a acheter cet machine ils y connaissaient rien du tout , kan je dit rien tout c'est rien du tout.ils ont du leur fillait une machine qui était en stock, bref .....
le truc qui est trés bien c'est le renishaw , je sais pas si tu l'utilises ?
 
M

marseillais83

Apprenti
Pas du tout...Dit m'en plus!
Sinon tu balaye sur combien d'axe?
 

Sujets similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 158
JLuc69
J
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
P
Réponses
20
Affichages
9 110
Paulctx
P
Castor24
Réponses
10
Affichages
632
wika58
wika58
P
Réponses
6
Affichages
784
Yakov TOPRAK
Y
Pervenche
Réponses
6
Affichages
674
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
B
Réponses
13
Affichages
1 353
Ubert
U
L
Réponses
6
Affichages
6 466
lukassarane
L
E
Réponses
0
Affichages
344
egzurygder
E
Q
Réponses
11
Affichages
1 027
chabercha
chabercha
vince46
Réponses
11
Affichages
852
vince46
vince46
Haut