cutter de sécurité, quel modèle choisir ? votre avis...

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
un cutter est un outil très utile et que l'on utilise tous les jours, mais c'est un outil qui peut devenir très dangereux
tout à l'heure en ouvrant un colis le cutter à glissé et j'ai failli m'ouvrir l'avant-bras...
je sais qu'il existe des cutters de sécurité, avec lame rétractable ou escamotable, j'en ai trouvé deux modèles, à votre avis lequel est le plus sûr ?
merci par avance pour vos lumières:-D
cutter-securite-smartool.png
shopping.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Exact,
Dans ce cas là, le danger sera le même car d'après ce que j'ai compris, tu as rippé... Et tu ripperas avec ton cutter de sécurité lame enclenchée...
Ces cutters sont un plus pour les personnes qui passent leurs journées à ouvrir des cartons, et qui avaient tendance à poser ou ranger leur cutter lame sortie... (c'est du vécu, j'ai été dans la logistique) :wink:
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
U

uelbud

Guest
si tu et maladroit utilise les gant en maille métal pour coupé la viande ....je blague bien sur encore que ça peut être une solution pour ceux qui font cela a longueur de temps


pour les cutter et autre outils du genre seul la vigilance reste la solution et un cutter en métal les plastic ne sont pas sécurisant les verrouillage


sont trop fragile j'utilise les stanley
cutter-gris-interlock-ls-18-L-338-2354126_1.jpg


............... comme tous outils très coupant il faut bien visualisé ce que tu veut faire j'ai essayé divers modèle et j'ai jamais trouvez d'outils miracle ....................... si papier carton ou film il existe des cutter en forme de v de ce style ça limite les risque mais pas convaincu si carton humide

cutter-special-emballage-P-149211-1342080_1.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
J'ai un cutter comme le premier modèle en photo, il faut tenir la lame à l'extérieur avec le pouce en appuyant sur le "bouton" qui se trouve sur le dessus du manche, si on lâche ce bouton, la lame rentre.
Mais si dans ton mouvement tu maintiens ce bouton, selon la trajectoire c'est le colis ou toi !!!!
Assez sécurisant mais pénible au bout d'un moment, on prend des crampes au pouce.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
K

kultrixx

Compagnon
J'ai moi aussi un stanley moulé alu pas secu mais solide et pour tout les jour j'utilise un couteau ,( aujourd'hui un tad dauntless) mais au travail ils ont des cutter a lame rétractable et la lame ce rétracte dés qu'elle ( la lame)n'est plus en pression. J'essaie de voir le modèle demain .
 
D

den's

Ouvrier
salut!

pas d'avis sur les cutters que tu montres, par contre il faut fuir comme la peste les cutters "classiques" en plastique..!!
j'ai eu un collègue qui s'est tranché les tendons des doigts, en forçant sur un cutter plastique celui-ci s'est ouvert en deux (fendu tout le long..) la lame présente dans le corps lui a tranché l'intérieur des doigts..
malgré une opération il n'a jamais retrouvé la mobilité complète de ses doigts....
depuis, c'est cutters à corps acier impératif en ce qui me concerne..

den's
 
A

actm

Compagnon
Bonsoir, je possède ce modèle, il est pas mal mais comme cité au dessus aucune sécurité si on ripe, la seule sécurité qu'il y a c'est qu'une fois laché la lame se rétracte. CDT
844.D_PH01.png
 
J

jetpack2013

Compagnon
desolé ilfaivraiment beau mais cutter de sècurité rien que le nom c'est a pleurer de rire , c'est un truc coupant dangeureux le seul truc de sécurité dans un cutter c'est celui qui s'en sert !
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour

Après quelques de points de sutures sur les doigts, j'ai aussi essayé des cutters à lames rétractables, mais je choppe des crampes en 2mn.
Seule solution que j'ai trouvé, je sort la lame de 2mm, en cas de coupure, ça reste superficiel.
En cas d'utilisation avec une plus grande longueu de sortie, (pour couper du polystyrène expansé, prends d’extrêmes précautions et essaie de toujours travailler avec le fil diriger ailleurs que vers moi.

E.T.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, j'étais récemment chez mon fournisseur de quincaillerie préféré, et il me disait que le cutter classique était un outil interdit dans l'industrie actuellement, mais qu'ils en vendaient toujours par centaines....
Cordialement
Martin
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour , dans ma boite seuls sont autorisés les cutters a lame rétractable.
une habitude a prendre
bonne fêtes a tous
Norbert
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 692
Mimifor
M
I
Réponses
26
Affichages
21 052
mad.ax
M
Haut