Curiosité

  • Auteur de la discussion Labadie
  • Date de début
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour tout le monde
Je me suis fait un petit plaisir. Un nouveau tour! Certains l'auront vu sur lbc, maintenant il est à la maison. Avec tout son outillage, doc en français, plus les notes de l'ancien propriétaire, etc. Je compte bien faire revivre cette machine dans mon atelier. Tout à l'air de fonctionner. Il faut juste changer les huiles et ça devrait le faire. C'est un tour semi automatique pour la série de petites pièces de grande précision. Ya plus qu'à former le type (moi), et c'est pas gagné. Mais qu'est ce que je m'amuse! Allez place aux photos. Ah oui, c'est un Leinen et Boley SR 26 rg, apparemment de 1974, mais j'ai de la doc de 1962. Des questions??
DSC02547.JPG
DSC02543.JPG
DSC02540.JPG
DSC02539.JPG
DSC02533.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Faut reconnaître qu'au premier abord comme ça ... il a l'air assez curieux :roll: ...


Le socle et la table tout en fonte :-D !

Il n'y a pas de chariot ? tout se fait au travers de la tourelle de contre-pointe ?

Et au premier plan ... les palettes ? c'est une commande à la hanche ?

C'est quand même un drôle de bestiau :shock: ...

Peut-être quelques photos supplémentaires pour mieux comprendre comment il fonctionne ?

En tout cas livré avec un stock impressionnant d'outillage et d'outils :smt041!!

Cordialement,
FB29
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
Je ferai 'autres photos car on ne voit pas tout. La tourelle que l'on voit peut supporter 4 outils montés sur les broches de la dernière photo. J'ai 8 broches. 4 avec crémaillère et 4 lisses avec poignée en bout. On ne voit pas la tourelle porte outils qui est derrière. Là on peut monter 8 outils pour dresser, aléser, charioter etc. Donc en tout 12 outils sans rien démonter. On peut apercevoir deux autres tourelles dans la caisse avec les broches. Celles ci n'ont que 6 postes chacune. La contre tourelle est automatique en rotation. Le mandrin monté est à pinces. Les pinces sont toujours dans la même caisse, le serrage par le levier derrière la poupée fixe. Avance par les hanches, bien vu, mais aussi en automatique avec 3 vitesses. Pour l'outillage tout n'est pas sur les photos. Boîte de cales étalon, équerres diverses, compas, deux mandrins à mors, piges de contrôle d'alésages, forets à centrer, fraise deux tailles... C'est tout en miniature. L'ancien propriétaire faisait dans le matériel médical genre pacemaker. Je n'ai pas fini l'inventaire mais j'ai trouvé des boîtes de forets de 0.5mm, les outils sont du carré de 12mm et tout comme ça. Ah oui, on travaille à l'envers pour la rotation, vu la position de la tourelle.
Bonne nuit
RL
 

Sujets similaires

V
Réponses
17
Affichages
2 247
Mimifor
M
F
Réponses
23
Affichages
10 404
florentp
F
Guidou
Réponses
18
Affichages
4 253
rabotnuc
R
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 361
alain41
alain41
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 705
Affichages
363 011
lefab63
lefab63
patduf33
Réponses
3 248
Affichages
571 809
laboureau
laboureau
Haut