Terminé culasse moteur 2 temps

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

yamamoto

Bot usinages.com
bonjour

je voudrai savoir qui étais outiller pour me reprendre le profile de cet culasse pour une 125 cm3 deux temps

est quel serai le prix demander pour se travail assez complexe ( pour moi en tout cas )

je vous mais quelque cote qui seront insuffisante pour usiné , mes pour se donner une idée du travail a effectuer

couleur bleu ciel correspond au diamètre de 57 mm
et le bleu foncé 1.2 mm de large
il y a un anneau creusé dans la chambre de 2.84 mm par rapport au plan de joint
:oops:
 
E

yamamoto

Bot usinages.com
en rouge sa représente la hauteur du filetage m14 pour la bougie 18.55 mm
est la hauteur du haut du filer jusqu aux plan de joint28.64
 
E

yamamoto

Bot usinages.com
est la 3 partie
le plant avec les cotes définitive du profile recherché :wink:
un peut plus complet avec les rayons est tout en mm bien sur


si ils vous faut d'autre cote , faite le moi savoir , que je puisse vous aidez :wink:
merci de vos réponse que j attend avec impatience :P
 
G

gugusse

Compagnon
Salut,
Premierement tu t'es trompé d'endroit tu es dans estimation et pas demande de sous traitance et fabrication.
Ensuite en ce qui concerne ton projet je l'ai deja fait sur une de mes culasses de 50. Ca m'a pris plusieurs heures a tout realiser pour que ca soit a la perfection (po un grosse magouille qui pourrait fonctionner car on a pas le droit a l'erreur).
1379677104.jpg

Je m'etais tres legerement trompé sur un point, les defauts de fonderie c'est a dire que la bougie est decalée de quelques dixieme de son centre idéal.
Seulement ce que tu vois ici a été réaliser avec une fraiseuse UGV industriel. La question pour obtenir la meme choses est si quelqu'un ici a une fraiseuse industriel ou un tour numerique qui te ferai ta pièce.
Si tu connais un peu les machines j'ai d'abord réaliser ma pièce sur catia, ensuite utiliser le module FAO en rentrant des parametre de coupe d'ugv (24'000tr/min, avance de 2,5m/min) avec une particularité incrementation de Z, je descend de 5/100 a chaque passe afin de réaliser la partie spherique sans marque d'outil (ce qui me parait pas vraiment réalisable avec une fraiseuse maison).

Question de positionnement, est ce que tu as (zut le terme m'echappe...) un decrochage comme sur ma photo entre le plan de joint et la chambre (cote de 0.3 sur ton plan) ?
 
K

KY260

Compagnon
le terme que tu cherches, c'est une chasse;

sinon, c'est faisable, mais il fait tailler un couteau en HSS avec la bonne forme, puis descendre à la fraiseuse.

le principal probleme est de brider correctement cette culasse et surtout ne pas avoir de deformation plstique. là, c'est une autre histoire.
 
E

yamamoto

Bot usinages.com
pour temps c est une estimation avant tout chose que je voudrait avoir , est par la suite , si le prix est dans mes moyens la tourné

mais merci de m en faire la remarque :wink:

je connais un peut le travail du metal de par ma formation en métallerie chaudronnerie a l école , d ou j ai gardé le gout du travail bien fait :wink:

en faite sa serait pour une pièce ou deux
 
M

Maco

Apprenti
gugusse a dit:
Salut,
Premierement tu t'es trompé d'endroit tu es dans estimation et pas demande de sous traitance et fabrication.
Ensuite en ce qui concerne ton projet je l'ai deja fait sur une de mes culasses de 50. Ca m'a pris plusieurs heures a tout realiser pour que ca soit a la perfection (po un grosse magouille qui pourrait fonctionner car on a pas le droit a l'erreur).
1379677104.jpg

Je m'etais tres legerement trompé sur un point, les defauts de fonderie c'est a dire que la bougie est decalée de quelques dixieme de son centre idéal.
Seulement ce que tu vois ici a été réaliser avec une fraiseuse UGV industriel. La question pour obtenir la meme choses est si quelqu'un ici a une fraiseuse industriel ou un tour numerique qui te ferai ta pièce.
Si tu connais un peu les machines j'ai d'abord réaliser ma pièce sur catia, ensuite utiliser le module FAO en rentrant des parametre de coupe d'ugv (24'000tr/min, avance de 2,5m/min) avec une particularité incrementation de Z, je descend de 5/100 a chaque passe afin de réaliser la partie spherique sans marque d'outil (ce qui me parait pas vraiment réalisable avec une fraiseuse maison).

Question de positionnement, est ce que tu as (zut le terme m'echappe...) un decrochage comme sur ma photo entre le plan de joint et la chambre (cote de 0.3 sur ton plan) ?

Je suis d'accord avec ma cn je n'arriverais pas à sortir l'usinage nickel sans y retoucher après mais bon un peu de grattage/ponçage/polissage peut rattrapper le problème!
Tu veux en faire 2 mais tu part déjà d'une pièce coulée?
 
E

yamamoto

Bot usinages.com
bonjours

tu veux en faire 2mais tu part dèjà d'une pièce coulée ?

en faite je voudrai le faire dans la culasse d origine

je vous donnerai les cotes exacte de cet culasse avec les rayons est épaisseur total vendredi au plus tard fête de fin d année oblige

est a se moment vérifier si c'est faisable sens rajouté de la matière

je n'arriverais pas à sortir l'usinage nickel sans y retoucher

mais sur l origine l état de surface n est pas polie non plus , je vais me renseigné sur la rugosité maxi acceptable après tournage pour avoir un bon rendement

plus c'est lisse mieux c'est , mais avc un peut de travaille sa s optiens facilement

merci a vous deux pour vos réponse
 
M

Maco

Apprenti
Oui moi je n'ai pas de tour mais une mini fraiseuse CN que je programme en 3D donc pour la mise en position j'ai moins de risque que sur un tour par contre il faut pouvoir la mettre à plat mais sur la photo apparement il y a de quoi faire.
 
E

yamamoto

Bot usinages.com
fait moi une propo en message privé , si tu le sens qu on en discute :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut