Terminé Cube inclinable Deckel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

titi t16

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
Je possède ce morceau de table de inclinable DECKEL , il lui manque la table mais peu toujours remplacé un cube non réglable , J’aurais voulu connaître le tarif quelle heure ce pouvait se vendre car j’en ai pas l’utilité etsavoir sur quelle machine cela ce monte
Merci de m’avoir lu
67292A01-4A59-4427-B3ED-F62047E98FDC.jpeg
A718CC4B-EBB7-4482-8C42-79ED6B6F862F.jpeg
AB10B181-1272-40DC-9A1F-390896DE10AD.jpeg
06A9DC96-08DE-4D65-9DC2-1A7C0898A2E1.jpeg
4EE593CC-15BB-4DFD-91AE-BBC862FAF84B.jpeg
 
M

moufy55

Modérateur
Équerre de table inclinable FVW pour FP1
 
Dernière édition:
Z

ZAPJACK

Compagnon
Si les deux axes de pivotement sont grippés, cela vaut dans les 3€ le Kg
Si c'est juste de la rouille superficielle et que les graduations sont bien lisible, une 100aine d'€uro.
Par contre, on peut monter cela sur à peu près toutes les fraiseuses ou la table est démontable
Une table sinus complète et en bon état, vaut dans les 5-700€
LeZap
 
E

titi t16

Bot usinages.com
Merci pour votre retour
Rien n’ai grippé inclinable +\-30 degré
Avant de la vendre je la passerais à la microbille elle sera comme neuve


C7C3BFC6-F803-4D4A-A332-B9B890CF1CE3.jpeg
 
M

moufy55

Modérateur
Si je devais l’acheter, je préférerais l’avoir en l’état plutôt que micro-billé. Pas pour une raison de prix moindre :wink:
 
C

crapulatos

Compagnon
Yes, pareil, sablage ou microbillage interdit, surtout si c'est monté. Bonjour les dégâts après ...

E.T.
 
E

titi t16

Bot usinages.com
Je pratique souvent le microbillage à lz bille de verre ca nettoie super bien sans faire de dégâts c’est sur faut pas mettre 8 bar de pression

Le sablage est trés agréssif comme aérogommage
 
S

SuperSpinach

Compagnon
De manière générale, une surface sablée ou microbillée ne vaut plus grand chose. Même si visuellement ça nettoie et ça n'a pas l'air d'être endommagé la surface perd toute précision. La machine/outil ne vaut donc plus rien. (C'est ce que j'ai entendu dire, il se peut que je me trompe n'ayant jamais eu l'occasion de vérifier par moi même).
 
K

KITE

Compagnon
Aller, pas de paranoïa!
Une surface microbillée, surtout en acier ou en fonte, ne perd pas ses caractéristiques dimensionnelles, surtout pour cette partie de table inclinable (on n’ose plus dire « sinus »!).
Par contre, les articulations ne vont pas beaucoup apprécier (remarque de Crapulatos). Pour faire un travail propre il faut donc démonter. Ce que je laisserais faire à l’acheteur!
Kite
 
M

moufy55

Modérateur
Si c’est juste sabler la peinture pour dire, pourquoi pas.
Mais si c’est pour le faire sur des surfaces de frottements, évidement que ça change quelque chose !!
Que ce soit en précision, comme en capacité de glissement, ça ne vaux plus rien.

Surtout sur Deckel ou tout est gratté, ajusté en dessous du centième.
Faut pas croire que les valeurs de degrés sont donnés à titre indicatives sur cette équerre:
10°, c’est 10,00°, pas autre chose.

En alignant les repères, on est à maximum 0,02 d’erreur sur la longueur de la table totale de 600mm.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 464
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 754
nipil
N
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
3 754
Einzylinder
Einzylinder
D
Réponses
17
Affichages
4 547
Florent07
Florent07
Romain 63
Réponses
36
Affichages
6 572
ingenieu59
ingenieu59
A
Réponses
37
Affichages
17 552
Alexandre
A
Haut