Cubage cnc

  • Auteur de la discussion smiley
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Il me semble que si c’est juste pour faire un cubage , il n’y a pas mieux
Sur CN on peut adopter le procedure ci dessous en faisant la face avec un tourteau et les flancs avec une fraise deux tailles par fraisage en roulant
Par contre si c’est une pièce complexe il’y a par exemple l’astuce de prendre une pièce plus longue de faire tout l’usinage possible sans démontage
De retourner la pièce , et de couper le talon... ou de continuer l’usinage
 
E

Eric29

Compagnon
Mes collègues en CNC préfèrent avoir une semelle si ils doivent faire le cubage en général. C'est surtout pour ne pas avoir à manipuler la pièce plus de fois qu'utile.

Edit : je vois aussi l'appellation talon.
 
E

Eric29

Compagnon
Les appellations selon les gars ou les entreprises des fois :D

Toujours est-il qu'en fait on a dit la même chose au final avec chacun son vocabulaire glané ici ou là ! :wink:
 
D

damy

Compagnon
Le principal c'est que la section du talon ou de la semelle :-D permette un bon serrage et un bon plaquage :-D
 
D

damy

Compagnon
Un cubage en CN est aussi contraignant que sur conventionnel "car manipulation et en grande partie en mode manuel .
Donc un cubage est plus approprié au "traditionnel" .Le mieux est de faire sous-traiter ....
Ce n'est que mon avis :lol:
 
M

Mcar

Compagnon
Le problème d'une CNC c'est que l'on doit demarrer à partir d'un référentiel orthonormé XYZ avec ses zéros,
il faut donc définir ces dits zéros pour établir le programme CNC.
Programme CNC qui reste tout à fait simple mais encore une fois défini à partir d'un zéro pièce qui lui est défini par rapport un zero machine. donc les points represantants les 6 degrés de libertés doivent être connus et référencés dans le programme CNC .
le reste , c'est comme de la machine conventionnelle.
 

Sujets similaires

M
Réponses
66
Affichages
2 131
Darback
D
esloch
Réponses
52
Affichages
1 857
esloch
esloch
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 154
vax
P
Réponses
13
Affichages
1 848
PepeMax
P
K
Réponses
19
Affichages
746
rabotnuc
R
C
Réponses
9
Affichages
697
couguy
C
Coyote94
Réponses
62
Affichages
4 027
francois23
F
I
Réponses
1
Affichages
178
JLuc69
JLuc69
P
Réponses
2
Affichages
902
pro-ms
P
M
Réponses
9
Affichages
395
boby67
B
Haut