cs mio ip-a

  • Auteur de la discussion max06
  • Date de début
M

max06

Apprenti
salut a tous j'ouvre ce post pour discuter du suget car je vais (normalement) utiliser cette commande pour ma fraiseuse et donc je me pose des questions....
pour l'instant je n'ai pas etudié la totalité de la notice et j'ai une question assez simple: peut on avoir en plus que l'ecran mach 3 tout les bontons tomme une cn classique? cad :
-marche /arret broche
-3 manivelles avec 3 boutons 1/10/100.....pour les manivelles independantes
-m/a arrosage
-6 fleches d'axes avec 1potar pour faire des passes manu
ect....
 
V

vince_007

Compagnon
Salut,

J'ai la version CSMIO/IP-S de ce contrôleur, la réponse à tes questions est oui mais:
- Pour les boutons physique, pas de problème, suffit de les raccorder sur les entrées classiques, ya un tuto sur le site de CS Lab.
- Pour les manivelles, là c'est plus compliqué car il faut un module encodeur à acheter en plus (http://en.cs-lab.eu/product/csmio-mpg-expansion-module-for-manual-axis-operation-for-csmioip-sam/), normalement, on met une seule manivelle pour les 3 axes avec un sélecteur d'axe. Si tu veux 3 manivelles indépendantes et en simultanée, alors il faut 3 modules mais je n'en vois pas l'intérêt sur une CN.
- M/A arrosage, c'est pareil que pour les boutons, il suffit de configurer Mach3 correctement
- Encore pareil pour les flêches d'axes, c'est de boutons à configurer sous Mach3. Pour le potar de Feedrate, oui il suffit de le raccorder à 1 des 4 entrées analogique.

Dans tous ce que tu demande, c'est surtout de la configuration de Mach3.
 
M

max06

Apprenti
donc c'est mach 3 qui pilote les entres sorties du cs mio? sa me fait relever une autre question,sur les cn classiques il y a une "pile" qui garde les parametres machines (qui dans ce cas serons dans mach 3 donc ?) dans ce cas qu'est ce qui preserve les parametres? est ce sur et sans risques?
 
V

vince_007

Compagnon
Ce n'est pas Mach3 qui pilote directement les entrées/sorties, c'est le controleur qui le fait mais sur les ordres de Mach3.
De nos jours, il n'y a plus aucune notion de pile, tout est stocké dans des memoires flash.

Dans notre cas, c'est bien la configuration de Mach3 qui contient les paramètres, le contrôleur en stock également pour la configuration des entrées/sorties.
 
Haut