Croquis et dessins

  • Auteur de la discussion Denis Lobry
  • Date de début
D

Denis Lobry

Nouveau
Bonjour
Etant enseignant en technique d'usinage à Montreal, a fin de diversifier mon enseignement et mes projet, j'aurai aimé avoir des plans en tournage et fraisage manuel(conventionel)
Fraisage simple et complexe...
Merci
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Denis Lobry a dit:
Bonjour
Etant enseignant en technique d'usinage à Montreal, a fin de diversifier mon enseignement et mes projet, j'aurai aimé avoir des plans en tournage et fraisage manuel(conventionel)
Fraisage simple et complexe...
Merci
Je ne pense pas que tu puisse trouver cela à part si tu les fait toi même, en plus tu est enseignant tu doit pouvoir en avoir pour enseigner.

Cordialement @++
 
D

Denis Lobry

Nouveau
Merci de ta réponse et de ton aide pour moi c'etait juste un moyen d'echanger et pour le bien des étudiants....
Évite les fautes d'orthographes !!!
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Denis Lobry a dit:
Merci de ta réponse et de ton aide pour moi c'etait juste un moyen d'echanger et pour le bien des étudiants....
Oui je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais je suis étonner en tant que prof d'usinage que tu n'ais pas de plans pour tes étudiants, va sur le forum cyberbricoleur et tu vas dans la rubrique métalo et pose ta question.Ou un membre de ce forum va peut-être en avoir à te donner mais souvent c'est des plans perso donc pas technique.
Denis Lobry a dit:
Évite les fautes d'orthographes !!!
Oui je sais mais à mon age 60 ans je n'ai pas eu la même chance que toi d'aller jusqu'au bout et c'est bien de le signaler.<<peut tu me dire ou elles sont >> pour que je m'améliore.
 
F

fabrice

Compagnon
Évite les fautes d'orthographes !!![/quote]

Pour ne pas voir des fautes d' hortographes, je pense qu'il ne faut pas aller sur le net

Pour les plans c'est difficile car les gens qui travaillent dans les métiers qui on besoin ce genre de choses sont tenu par le secret professionnel et te donner des plans de machines ou de pièces spécifiques serait considérée comme faute grave (espionnage industriel)

a part les plans dessiné par les membres du forum pour leur réalisations perso ....!!
 
Y

Yann

Apprenti
liaudet a dit:
Oui je sais mais à mon age 60 ans je n'ai pas eu la même chance que toi d'aller jusqu'au bout
Ce n'est pas une excuse car certains s'initient à l'usinage à 60 ans. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

C'est sûr que l'orthographe est assassiné sur le web mais pour moi il y a pire, c'est la rédaction des messages. Certains messages me sont incompréhensibles car écrits dans un français déplorable et pour cela il est possible en se relisant de s'améliorer ; le comble c'est quand l'auteur finit en écrivant : " je ne sais pas si j'ai été clair". Donc puisqu'il a un gros doute il pourrait essayer de remodeler son message pour le "clarifier" avant d'appuyer sur la touche "envoyer".
 
B

brise-copeaux

Compagnon
yann a dit:
Ce n'est pas une excuse car certains s'initient à l'usinage à 60 ans. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
tu à tout à fait raison l'age n'est pas un excuse mais moi à 14 ans et demi j'étais apprentis dans une boite de ferronnerie, donc depuis l'écriture très peu pratiquer et je ne suis pas un fan de la lecture je sais c'est un tort.
yann a dit:
C'est sûr que l'orthographe est assassiné sur le web mais pour moi il y a pire, c'est la rédaction des messages. Certains messages me sont incompréhensibles car écrits dans un français déplorable.
et oui parfois il faut un décodeur
 
C

c.phili

Compagnon
Ca c'est fort, d'entrée sur ce forum on critique les fautes d'orthographe, rien à voir avec ce forum, ça c'est bien ce qui m'énerve, c'est comme si un nouveau venu viendrai me reprocher de ne pas avoir acheté ma maison a 20 ans :mad: pour moi tant que le message est clair y a pas de souci.
 
A

alambix

Nouveau
Denis Lobry a dit:
Bonjour
Etant enseignant en technique d'usinage à Montreal, a fin de diversifier mon enseignement et mes projet, j'aurai aimé avoir des plans en tournage et fraisage manuel(conventionel)
Fraisage simple et complexe...
Merci


Salut
Je peut peut'étre t'aider
poulie10.jpg

Voila un exemple
J'ai garder tout mes cours de BEP et BAC donc jai du stock.

Désoler pour les fautes d'ortographe ( on ne peut pas étre bon partout ) LOL
 
S

snac

Ouvrier
salut

toute ma carriere est pourri à cause de l'ortographe ! alors poser des plans de truc divers et en plus se faire balancer :mad:

il existe des quantités de site fait par des profs ou ils proposent des tuto ,des plans est autres choses sous solid, catia... faut chercher
http://constmeca.free.fr/maquettes_sw/page%20maq_sw.htm


regardons le fond et pas la forme .

a plus
 
M

MaX-MoD

Compagnon
snac a dit:
il existe des quantités de site fait par des profs ou ils proposent des tuto ,des plans est autres choses sous solid, catia... faut chercher
http://constmeca.free.fr/maquettes_sw/page%20maq_sw.htm

cool le modèle d'engrenage paramétrable, c'est toujours bon à avoir :smileJap:

sinon j'ai vu que vois n'aimiez pas le fautes d'orthopraphe Mr Lobry.
Il vaut mieux pour vous de ne plus aller sur internet, car ici les fautes sont proportionellement TRES PEU COURANTES :roll:
Bienvenue sur ce forum.

Max
 
W

wika58

Compagnon
Super le Lien. :shock:
Merci snac. :wink:
J'ai trouvé deux réalisations que j'avais en projet :-D
 
S

snac

Ouvrier
wika58 a dit:
Super le Lien. :shock:
Merci snac. :wink:
J'ai trouvé deux réalisations que j'avais en projet :-D

re,

je suis justement en-train de dessiner un vé reglable, un toc reglable, et autre truc...
peut etre dans la rubrique solidworks prochainement :wink:

salut
 
B

brise-copeaux

Compagnon
c.phili a dit:
Ca c'est fort, d'entrée sur ce forum on critique les fautes d'orthographe, rien à voir avec ce forum,
Bonjour c.phili, au contraire je prend très bien, il ne faut pas avoir honte des lacunes que nous avons tous dans tels ou tels activités nous ne sommes pas des sur hommes.Ce qui me gêne sais de porter une critique sans la développée, ce que je ne fait jamais, quand je signal un truc je développe plus ou moins bien, nous avons tous notre façon de parler, donc façon d'écrire.Comme nous communiquons par écrit par le biais du forum je trouve très bien que de temps en temps qu'il y ai des remarques sur l'orthographe, mais de les soulignées sinon cela ne sert à rien.
Je trouve que se prof manque de pédagogie.
c.phili a dit:
pour moi tant que le message est clair y a pas de souci.
Pour moi aussi et c'est le principal.
snac a dit:
regardons le fond et pas la forme .
Snac, tu à bien résumé la pensée de nous tous.
Super ton lien, comme quoi si on avait le temps de visionné tout le net, il y à des millier de trésors à découvrir.

______________________

Revenons à notre sujet, je trouve quand même lamentable qu'un prof pose une tel question, et c'est grave pour nos gamins, il n'y a t'il plus d'argent dans les caisses de l'éducation que ce soit au Canada ou partout ailleurs.Alors que l'éducation est en prise direct avec les entreprises, c'est aux entreprises de fournir des vieux plans pour la formation de nos jeunes.Franchement je me demande ou l'on va quand on vois la valse des milliards d'€ qui sons diffusés sur tout les médias en ce moment.

Cordialement @++
 
C

c.phili

Compagnon
C'est très bien que tu le prenne comme cela Liaudet mais comme je l'ai déjà souligné sur un autre poste, je suis certain de pouvoir apprendre certaine choses a des "bricoleurs" qui savent mieux travailler que d'écrire :-D , le principal pour moi et pour bien d'autres, c'est de comprendre le message, c'est clair qu'il y en a certains qui ne savent pas écrire du tout :cry: alors qui sont encore a l'école, mais n'est-ce pas en parti a cause des profs ? D’autre n'ont pas eu l'occasion d'apprendre une langue très compliquer à écrire probablement parce le travail passait avant tous, j'estime qu'on ne peut pas les blâmer non plus.
Ce qui me met hors de moi c’est qu’une personne qui n’a même pas eu la politesse de se présenter puisse critiquer quelque fautes d’orthographes a celui qui veut l’aider, je sais , je suis un peu sur les principes mais c’est comme ça.
 
R

Robert

Ouvrier
Plans

Bonsoir, toujours très animé les forums Usinages.Pour revenir à la question de départ,quels genres de plans desirez vous obtenir?Plans de moteur vapeur, moteur à combustion interne, accessoires de tour et fraiseuse, etc...
Cordialement.Robert.
 
W

wika58

Compagnon
snac a dit:
.. je suis justement en-train de dessiner un vé reglable, un toc reglable, et autre truc...
peut etre dans la rubrique solidworks prochainement :wink:

Super,

J'attends avec impatience...car moi SW, je tatonne...

A+
 
F

fred73

Nouveau
Bonjour Denis et tous les autres
Je suis nouveau également sur ce forum que je trouve plutôt bien ...mais il est vrai que certains messages sont pleins de fautes d'orthographe !

Bien sur ce forum est dédié à l'usinage mais personne n'a jamais dit que l'usinage était réservé aux nuls! raison de plus pour ceux qui ont souffert de cette discrimination pour prouver que la qualité est aussi dans le respect des lecteurs.

Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas faire qu'il ne faut pas apprendre.

Vous avez tous des correcteurs d'orthographe sur vos PC ils peuvent rendre des services.

Je trouve un peu dommage d'envoyer balader si rugueusement un nouveau venu sur le forum qui n'est pas venu pour agresser ni insulter ceux qui y sont.

Ce n'est pas l'ancienneté qui fait la légitimité ,tout nouveau venu à le droit de dire ce qu'il veut.

Je suis prof de mécanique (Bep MPMI et bac pro TU),je fais encore des fautes ,mais j'essaye d'en faire le moins possible et encourage mes élèves à faire pareil.

Quand certains disent que sur internet les fautes sont obligatoires c'est un peu fort.Il n'y a aucune raison d'accepter la médiocrité quand on peut sans grand effort faire de la qualité.

Fred73
 
S

snac

Ouvrier
fred73 a dit:
Bonjour Denis et tous les autres
Je suis nouveau également sur ce forum que je trouve plutôt bien ...mais il est vrai que certains messages sont pleins de fautes d'orthographe !

Bien sur ce forum est dédié à l'usinage mais personne n'a jamais dit que l'usinage était réservé aux nuls! raison de plus pour ceux qui ont souffert de cette discrimination pour prouver que la qualité est aussi dans le respect des lecteurs.

Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas faire qu'il ne faut pas apprendre.

Vous avez tous des correcteurs d'orthographe sur vos PC ils peuvent rendre des services.

Je trouve un peu dommage d'envoyer balader si rugueusement un nouveau venu sur le forum qui n'est pas venu pour agresser ni insulter ceux qui y sont.

Ce n'est pas l'ancienneté qui fait la légitimité ,tout nouveau venu à le droit de dire ce qu'il veut.

Je suis prof de mécanique (Bep MPMI et bac pro TU),je fais encore des fautes ,mais j'essaye d'en faire le moins possible et encourage mes élèves à faire pareil.

Quand certains disent que sur internet les fautes sont obligatoires c'est un peu fort.Il n'y a aucune raison d'accepter la médiocrité quand on peut sans grand effort faire de la qualité.

Fred73

salut

pas d'interpretation hative mon ami .
il n'a pas éte dit que l'usinage était réservé aux nuls.(alors que des profs me le disaient il y a 20 ans "si tu bosse pas tu auras une blouse bleu!!??")

toutes verité n'est pas forcement bonne à dire que l'on soit nouveau ou vieux. ton propo laisse entendre que l'expression d'un membre s'arrête dès sa deuxieme intervention (il devient vieux)ou alors qu'il ne dit que des betisses.
encourrager tes élèves à faire moins de fautes! normale il me semble!
dans le cas contraire ils prennent une banane.
enfin en ce qui me concerne j'ai donner vite fait un lien pour le guider dans sa recherche reste à surfer dans les liens. taper resource, bibliothèque solid etc.. et on trouve des trucs super souvent fait par des profs.

et comme je suis pas le dernier des cretins en voila encore un:
http://francis.maury.free.fr/objets.html
pour amateur averti..
a bientot sans rancune
 
C

c.phili

Compagnon
salut snac, merci pour le liens, il va me servir mais fais gafe les "prof" von encore te reproché les faute, mais t'inquiette j'en a est fait plein pour les ocuper :jesors23: :roxxx: et oui, avec humour :benny548:
 
M

MKSA

Compagnon
Si les profs pointent les fautes notamment d'ortographe, rien de plus normal non ? C'est leur role.
Libre a quiconque d'en tenir compte ou pas.
C'est vrai que cela peut etre frustrant et pour beaucoup peut etre un peu tard mais bon ! :-D

Bien sur personne n'exige une orthographe et un style digne d'un litteraire mais un minimum est aussi une forme de politesse envers celui qui lit car dans certains cas, c'est vraiment penible a tel point que perso je zappe, top mal aux yeux !

Force est de constater qu'il y a un vrai probleme dans la jeunesse actuelle, pas seulement l'orthographe mais aussi l'incapacite a s'exprimer, a formuler une idee, un concept a cause d'un manque evident de vocabulaire.

Et cela est du en partie aux "profs" !!! :-D ( Sauf bien sur si l'eleve n'a pas les capacites intelectuelles necessaires)

Pour ce qui est des "bleus" il n'y a pas de honte a avoir, il faut plus d'intelligence pour etre un bon outilleur que pour un grand nombre de travail dit en col blanc !
J'ai travailler dans les deux environnements.

On manque d'ailleurs plus de bons techniciens que d'employes de banque !
 
B

brise-copeaux

Compagnon
fred73 a dit:
Bonjour Denis et tous les autres
Je suis nouveau également sur ce forum que je trouve plutôt bien ...mais il est vrai que certains messages sont pleins de fautes d'orthographe !

Bien sur ce forum est dédié à l'usinage mais personne n'a jamais dit que l'usinage était réservé aux nuls! raison de plus pour ceux qui ont souffert de cette discrimination pour prouver que la qualité est aussi dans le respect des lecteurs.

1--Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas faire qu'il ne faut pas apprendre.

2--Vous avez tous des correcteurs d'orthographe sur vos PC ils peuvent rendre des services.

3--Je trouve un peu dommage d'envoyer balader si rugueusement un nouveau venu sur le forum qui n'est pas venu pour agresser ni insulter ceux qui y sont.

4--Ce n'est pas l'ancienneté qui fait la légitimité ,tout nouveau venu à le droit de dire ce qu'il veut.

Je suis prof de mécanique (Bep MPMI et bac pro TU),je fais encore des fautes ,mais j'essaye d'en faire le moins possible et encourage mes élèves à faire pareil.

5--Quand certains disent que sur internet les fautes sont obligatoires c'est un peu fort.Il n'y a aucune raison d'accepter la médiocrité quand on peut sans grand effort faire de la qualité.

Fred73

salut à tous.

Salut fred73,ne prend pas mal mon intervention sur les 5 points.

1--Oui tout à fait d'accord et j'aurai bien aimer qu'il puisse faire une correction, au moins j'aurai appris quel que chose et je ne demande que cela, mais quand on fait une remarque et qu'on ne développe pas cela sert à rien.Comment veux tu que ce soit constructif si un prof ne te dis pas ou est la ou les fautes, je n'ai aucune honte à avoir puisque que c'est vocation d'un prof d'apprendre et de corriger.D'ailleurs Denis Lobry n'a pas répondu à ma demande, ceci est un manque de politesse.

2--Oui j'en ai un, mais ce n'est pas évident car la ou il n'y a pas faute çà te signal faute et ou il y a faute çà te signal rien.
EXP: ton mot rugueusement, toi tu est sure que c'est bon et il indique une faute. Un autre:tu vis une visse à fond, et la il y bien faute, c'est bien tu visse et une visà fond et bien la le correcteur ne signal rien.Pour moi le français c'est compliquer, tu a des S qui ce transforme en Z aussi AI en E tient comme faisait est un exemple, si tu à un correcteur pour pc fiable cela m'intéresse.

3--J'ai bien relus tous les posts précédents je ne trouve aucune insulte à part moi sur la politesse et peut-être que certains membres sons agacés car on sort souvent du sujet à causse de cela et qui n'a rien avoir avec vocation de ce forum.Et par ce qu'une personne qui ne trouve pas réponse à sa question, appui sur la faiblesse de l'autre, c'est comme cela que je le vois.Toutes personnes avant de s'inscrire sur ce forum à cent pour cent ont visités le forum, donc ils savent bien ou il mettent les pieds et çà les froissent quand il lisent une remarque hors sujet.

4--Je ne vois comment on pourrait interdire un nouveau de dire ce qui veut, mais il y a un fil principal qui est l'usinage, d'ailleurs l'auteur le sait bien, je pense qu'il à fait comme nous tous, il à du parcourir le forum avant de posé sa question et que la réponse ne serait si évidente, car il ne trouve pas ailleurs.

5--Pour le début de ta phrase, je ne suis pas d'accord avec toi, personne à dit que sur internet les fautes sont obligatoires.Et tout à fait d'accord qu'on est pas obliger d'accepter la médiocrité.Mais il faut de tout pour faire un monde et sur le net il y à de tout de l'intellectuel jusqu'au gueule noir, et il est évident que celui qui à passé vie dans la grasse n'a surement la même aisance à l'écriture qu'une blouse blanche et il à autant le droit comme nous tous d'intervenir.Comme dans ta classe il y a de forts et des faibles et tu sais très bien que dans les faibles malheureusement certains ils y resteront toute leurs vie et c'est comme cela, tu n'y peut rien.

Je suis persuadé que mon post est bourré de fautes !! mille excuses !!
si tu à un correcteur valable fait moi signe.

Cordialement @++
 
L

legelbe

Compagnon
les fautes sont necessaire pour avancer, car j'essaie de ne pas les reproduires. mais biensur, encore faut il avoir conscience..... :wink:
 
F

fred73

Nouveau
Salut à toi LIAUDET et à tous les autres
Je suis désolé et présente mes excuses à ceux que j'aurais froissé par mon message précédent.
J'ai réagi à chaud après avoir été agacé par ce que j'avais lu.
Comme d'habitude et comme sur les autres forums ce type de discussion revient régulierement et le remède n'a pas encore été trouvé qui réconcilierait tout le monde.
Je suis d'accord avec toi pour regretter que les correcteurs ne soient pas parfaits mais ils permettent (celui de word par exemple) de limiter les dégats.Meme si c'est également vrai que ça peut etre gonflant d'y avoir recours.
Je reste persuadé que quelqu'un capable de taquiner le centième et de produire du Ra 0.8 est capable d'ecrire correctement.

bref je vous souhaite une bonne semaine et bons copeaux à tous
J'ai commandé ce matin mon kit de retrofit pour ma fraiseuse Emco F1
Fred73
 
T

Thibounet

Apprenti
liaudet a dit:
1--Oui tout à fait d'accord et j'aurai bien aimer qu'il puisse faire une correction, au moins j'aurai appris quel que chose et je ne demande que cela, mais quand on fait une remarque et qu'on ne développe pas cela sert à rien.Comment veux tu que ce soit constructif si un prof ne te dis pas ou est la ou les fautes, je n'ai aucune honte à avoir puisque que c'est vocation d'un prof d'apprendre et de corriger.D'ailleurs Denis Lobry n'a pas répondu à ma demande, ceci est un manque de politesse.

je voudrais juste dire, sans prendre parti, que parfois il est bon que l'éleve essai de trouver par soi même où se trouve l'erreur qu'il a commise, avec le soutient du prof pour le guider s'il fait mauvaise voie bien sur.
Mais bien sur, ici nous n'avons pas tellement le temps pour ca.

Pour la correction je recommande ce site
http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
Il regroupe en faite plusieurs dictionnaires, c'est plutot utile pour trouver la bonne orthographe d'un mot.
Sinon google peut aider aussi.

Voila, je stop mon Hors sujet
 
M

MKSA

Compagnon
Firefox a un correcteur integre et on peut meme avoir plusieurs langues, facile a passer de l'une a l'autre.
 
F

Fred8

Compagnon
En tout cas, Denis Lobry n'est pas réapparu, et n'a même pas commenté ses propos. Il a sûrement eu peur...de trouver encore des fautes d'orthographe. Il est peut-être en train d'en faire une syncope.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.
liaudet a dit:
Je ne pense pas que tu puisse trouver cela à part si tu les fait toi même, et en plus tu est enseignant tu doit pouvoir en avoir pour enseigner.

Cordialement @++
Voici ce que j'ai écrit, pour certain les fautes sons évidentes pour moi non, comme dit Legelbe encore faut il en avoir conscience, car mon correcteur ne me dit rien.

Salut FRED73,il est bien de défendre un collègue c'est tout à ton honneur et d'avoir répondu à mes remarques.Nous avons perdus tous notre temps car ce monsieur n'a toujours pas répondu comme le souligne FRED8, n'y un merci pour les liens très intéressants postés par les membres.Ce personnage manque de politesse c'est le moins que l'on puisse dire pour un prof.Oui on titille le centième et on fait de belle pièces, mais comme le proverbe le dit, on ne peut pas être à la ville et aux champs, oui on va s'améliorer c'est promis.

Merci à vous tous pour les liens des correcteurs et pour les plans.

Pour moi le sujet est clos.

Bon copeaux à tous.

Cordialement @++
 
M

MKSA

Compagnon
Le Monsieur en question est enseignant a Montreal et pour sur, certains posts ne vont pas ameliorer la reputation de la France la bas !
 
F

fred73

Nouveau
bonsoir
Liaudet a dit
liaudet a dit:
Pour moi le sujet est clos.

Bon copeaux à tous.

Cordialement @++

pour moi aussi sans rancune
bons copeaux
Fred73
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 539
philippe2
philippe2
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
43
Affichages
4 037
ramo56
R
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 642
deuche87
deuche87
chafric
Réponses
48
Affichages
4 856
chafric
chafric
Haut