cric rouleur 2 Tonnes

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonsoir

Je viens de récupérer un petit cric rouleur qui n'a que 4 ou 5 ans et a très peu servi
C'est de la piètre qualité Chinoise !
Tout est de guingois et bancale, une piece de maintient est renforcé avec 4 ou 5 plaquettes soudées et mise bout à bout c'est sûrement de la récup et ça évite de mettre une tôle taillée à dimension pour ce qui est des soudures ça fait frémir !!!!! çe devait être la 1ere fois de sa vie que le gars (ou le gamin ? soudait .
Bref ce magnifique cric monte mais à peine monté il redescend .
J'ai donc ouvert et j'ai constaté
1) que le joint Hydraulique du piston était écartelé
Le torique du piston un peu fuyant
2) que la crépine se baladait dans le réservoir .
3) Que l'huile 6 ou 7cl ) était sale et contenait plein de grains limaille et mini copeaux ..
Ma demande concerne le remontage de la crépine d'aspiration
A la base il y a 3 trous ; il y en a un qui est situé à califourchon (disons entre cuir et chair) moitié du Ø dans la gorge de centrage qui reçoit le joint et l'autre dans le réservoir .
Donc la crépine ne peux pas aller dans ce trou
C'est donc l'un des deux autres trous mais lequel ? ils sont identiques en Ø et ont le même positionnement (voir photo 15)

Autre question
à coté de la vis que l'on bloque pour monter ou descendre la pression , il y a un système de vis avec bille de 4mm et ressort que j'ai démonté une fois dépoussiéré j'ai vu qu'il était noté en Anglais qu'il ne fallait pas démonter ! c'est sûrement une sorte de tarage mais de quoi ?
Je ne sais pas quelle est la fonction de ce réglage ?
A noter que sur les crics bouteilles horizontaux je n'ai pas ce réglage complémentaire

Je vous joins quelques photos
d'avance merci de vos conseils avant remontage.

PS: Pour les photos, je ne vois pas d'onglet à cliquer pour les joindre; que se passe t'il ?
Merci de m'expliquer aussi ....
Jean
 
C

chabercha

Compagnon
PS: Pour les photos, je ne vois pas d'onglet à cliquer pour les joindre;
bonsoir
Jean, pour les photos, transférer un fichier et chercher dans ton pc.
aaa.JPG

A+Bernard
 
J

jean50

Ouvrier
Re bonsoir

Merci Chabercha de votre coup de pouce
Voici donc les images .
Cdlt
Jean 50
P6190012.JPG
P6190015.JPG
P6190016.JPG
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

C'est donc l'un des deux autres trous mais lequel ?
Celui qui est le plus bas lorsque le vérin est en position normale d'utilisation. :smileJap:

c'est sûrement une sorte de tarage mais de quoi ?
C'est un clapet de décharge pour ne pas dépasser la pression maxi dans le vérin et donc l'effort maxi que peut développer le cric. Le seul problème c'est qu'il va falloir trouver une solution pour régler cette soupape. :maiscebien:

Si tu as une presse équipée d'un manomètre permettant de connaitre l'effort, tu peux essayer de régler ton cric avec.:wink:

Cordialement,
Bertrand
 
J

jean50

Ouvrier
bonjour,

J'ai à présent la réponse à mes questions.
Je me procure les joints et je remonte ce superbe outil !
Remerciements pour votre aide .
Jean50
 

Sujets similaires

I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
B
Réponses
14
Affichages
18 260
tyio
Y
Réponses
10
Affichages
5 272
Y
J
Réponses
7
Affichages
728
julien76
J
F
Réponses
62
Affichages
3 379
clara03
clara03
E
Réponses
13
Affichages
1 116
E
B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
C
Réponses
16
Affichages
763
chabercha
C
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 300
midodiy
midodiy
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
G
Réponses
5
Affichages
3 789
moufy55
moufy55
Haut