Cric Hydraulique, le casse tête

  • Auteur de la discussion Carambar
  • Date de début
C

Carambar

Nouveau
Bonsoir !
J'ai fais l'acquisition d'un cric hydraulique 22T (dans le but de faire une presse , mais là on y est pas encore...)
En effet ! Le-dit cric est muni :
-d'une pompe
-et d'un petite vis sous la pompe
C'est là tout ce que j'ai.. , même pas de trou avec un joint plastique pour faire une vidange..
J'ai donc monté le cric d'une quarantaine de cm et il ne descend pas (Il n'y pas de valve pour enlever la pression et le faire redescendre)
J'dévisse donc la vis près de la pompe (mauvaise idée ?)
Et je sort le marteau !
Au final le piston descend , centimètre par centimètre quoi de plus pratique ?
J'ai ensuite re-vissé notre amie la vis , je repompe , la piston monte.. Je tape au marteau et le piston descend....
Ou est l'os ?
Y'a pas l'air d'avoir beaucoup d'huile à l'intérieur , le piston peut tourner (quand je le tourne à la main )
et il semble que c'est un vieux cric ayant séjourné dans un garage (longtemp)
Si vous avez des idées de comment fonctionne ce genre de cric , ça m'aiderais beaucoup !
Est ce qu'un coup de dégripant améliorerais les choses ?

Merci à vous ,
(Je posterais une photo demain quand il fera jour)
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour carambar ,une petite photo peut être car la sans visu ,pas facile de t'aider ,il y a tellement de sorte :drinkers:
 
F

françois44

Modérateur
Pour le flinguer, je pense que les coups de marteau sont judicieux...
Si c'est un cric "bouteille", il fonctionne correctement surtout pour un 22t. C'est la charge soulevée qui le fait descendre....
 
F

Flippper

Compagnon
J'ai donc monté le cric d'une quarantaine de cm et il ne descend pas
Tu peux essayer de lui chanter une chanson :mrgreen:

Comme le dit F44, c'est la charge soulevée qui le fait descendre, ou alors deux ressorts quand le système est utilisé sur une presse...

presse.jpg
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Les " petits " cric redescendent tout seul les gros c'est le poids du véhicule qui le fait redescendre donc la solution est effectivement les ressorts . Au préalable pour écarter tous problème du au cric essayer de soulever un véhicule ou mieux un pote de 100 kl qui se tiens debout sur le cric . En effet si le véhicule ne redescend pas !.....
 
C

Carambar

Nouveau
Bonjour !
Merci pour vos réponses ,
Effectivement le coup du marteau j'y avais pas pensé , en espérant que quelques coup l'auront pas trop abimés...
J'ai essayé le poid (et la chanson ) mais la question c'est ou est la valve de descente ? parcqu'il est pas sensé descendre quand y'a du poids dessus normalement ?
Joli , c'est des ressort puissant j'imagine ?
Voici la bête !

IMG_20180629_105859.jpg


IMG_20180629_105920.jpg


IMG_20180629_105929.jpg


IMG_20180629_105940.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
A tout hasard, y a pas un truc avec l'enfoncement de la barre ce qui aurait pour effet de descendre plus le piston de cde, il me semble avoir eu un truc comme ça dans les mains mais il y a peut être 40 ou 50 ans :smileyvieux:
A+Bernard
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Carambar ,un bien beau cric ,par contre ,j'ai bien peur que dans son état actuel ,il ne va pas vivre bien longtemps si tu le laisse comme ça ,l'état du piston est bien trop sale ,et surtout trop piqué de rouille ,il va te ruiné le joint vite fait ,la petite vis que tu dit si tu la vis a fond ,ça tient pas en l'air ,normalement c'est elle qui ouvre et ferme ,parfois les petit piston de la pompe tourne ,mais pas le dessus .
Nettoie un peu la saleté ,essence ou quelque chose sans gratter le chrome , huile un peu le verin ,pour qu'il rouille pas plus ,et qu'il glisse dans les joints et ne le laisse pas descendre de trop pour pas casser le joint ,mais comme dit faudrait voir le vérin ,soit ne pas l'utilisé la ou il rouille ,et le traité
 
C

Carambar

Nouveau
Bonjour
A tout hasard, y a pas un truc avec l'enfoncement de la barre ce qui aurait pour effet de descendre plus le piston de cde, il me semble avoir eu un truc comme ça dans les mains mais il y a peut être 40 ou 50 ans :smileyvieux:
A+Bernard
Merci bernard , hélas non ça ne change rien , le piston ne descend pas comme ça..
Au final du poid sur le piston avec la vis dévissé fait descendre le piston mais c'est surement pas l'idéal pour en faire une presse la tête en bas sa va gicler .
Bla petite vis que tu dit si tu la vis a fond ,ça tient pas en l'air ,normalement c'est elle qui ouvre et ferme ,parfois les petit piston de la pompe tourne ,mais pas le dessus .
Bonjour serge ! merci je dérouille ça , effectivement c'est la vis qui fait descendre une fois dévissée ça descend plus ou moins tout seul (à cause de la saletée j'imagine ) je vais traité ça , j'vous tient au courant merci beaucoup !
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour
Ton cric ressemble au cric des camions militaires pour descendre on appuyait à fond avec la barre de manœuvre sur un petit piston qui se trouve ou tu as la petite vis.Cet engin à été maquillé,enlèves la petite vis pour voir ce qui se passe.Mais ne rentres pas le piston en le laissant dans cet état,tu risque de détériorer le joint de tige.Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.
 
C

Carambar

Nouveau
Hello ,
Quand j'enlève la petite vis le piston descend , a tu une idee de comment refaire ce piston .?
Merci pour le conseil
carambar
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ce cric a été exposé à une atmosphère humide sans être rentré, la partie sortie du piston a rouillé. Tu le ponces au papier carrosserie 1000 mouillé à l'huile (avec des gants, je sais c'est dégueulasse) jusqu'à élimination de la rouille et obtention d'un beau poli. Et tu rentres le piston après usage. Tu pourras aussi refaire la vis un peu plus longue pour adapter au bout un bouton ou un levier.
Salutations
 
C

Carambar

Nouveau
Merci bien pour toute vos réponses !
Je suis en train de restaurer le piston , je re posterais des photos quand il sera beau et propre (et ouvert en deux)
 

Sujets similaires

I
Réponses
7
Affichages
996
gustavox
gustavox
B
Réponses
14
Affichages
20 773
tyio
Papy54
Réponses
9
Affichages
534
Papy54
Papy54
geo1_20
Réponses
20
Affichages
898
laboureau
laboureau
M
Réponses
3
Affichages
1 740
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
11
Affichages
1 470
cricri15
C
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 490
Bruno26
Bruno26
Haut