Résolu Cric à talon Hydrogrif

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour à tous.
Une fois de plus, je vais avoir besoin de votre aide.
Gros coup de bol, hier j'ai trouvé un cric à talon hydrogrif 5T pour une bouchée de pain. Ca tombe bien, j'en ai besoin demain...
Le seul soucis est qu'il ne redescend pas à fond, il manque peut-être 2cm et j'ai peur que ça me coince pour le tour, j'aimerais donc m'en occuper aujourd'hui.
En attendant qu'il fasse jour, voilà les conseils sur le site du SAV Hydrogrif:
https://www.cricapatte.com/pages/entretien-et-sav-de-votre-cric-hydrogrif.html

A priori la tige est propre, pas tordue et quand j'essaie de descendre le cric à fond, ça fait un effet piston comme une seringue. Tant qu'à faire, je vais changer l'huile. Je dois avoir un fond de HV46 (mais où ???) ou de l'huile pour direction assistée Total ATX, ça devrait convenir, non ?
Donc à votre avis, je commence par virer l'huile ? On est d'accord que le remplissage se fait cric baissé ?
Je mets des photos tout à l'heure.
Merci.
 
C

champimatic

Compagnon
A mon avis il y a trop d'huile ouvre le bouchon ça devrait redescendre
 
B

Borisravel

Compagnon
Tant qu'à faire, je vais changer l'huile. Est-ce qu'à votre avis, du fluide ATX pour direction assistée peut convenir ? J'ai peur de ne plus avoir assez de HV46
 
B

Borisravel

Compagnon
Je vais vidanger de toute façon. Je me demande quand-même si l'ATX ne serait pas de la HV parce que ça en a la couleur et surtout exactement la même odeur. Je ne sais pas quelle quantité d'huile il y a dans ce genre de cric, mais si je remets la main sur mon bidon d'HV, je devrais avoir assez.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bon, en fait ça n'était juste que de l'air. Démontage de la plaque, vidange, contrôle de la crépine, remplissage et remontage. Par contre j'ai cassé la vis de purge, j'en referai une au tour, ça sera mon premier boulot.
20191222_083747.jpg
20191222_091512.jpg
 
B

Borisravel

Compagnon
Oui ! J'ai refait la valve, une perceuse à colonne a suffit.
 

Sujets similaires

I
Réponses
7
Affichages
1 002
gustavox
gustavox
B
Réponses
14
Affichages
20 815
tyio
2
Réponses
16
Affichages
2 285
Florent07
Florent07
fertun
Réponses
33
Affichages
1 719
lion10
lion10
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 593
aroy
aroy
ikram
Réponses
1
Affichages
12 883
duchemin
D
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
aroy
Réponses
35
Affichages
4 038
Dodore
Dodore
Haut