Créer (ou acheter) support fixe pour mandrin M33 x 3.5

  • Auteur de la discussion dc85
  • Date de début
D

dc85

Ouvrier
Bonjour,

Je cherche un moyen d'utiliser mon mandrin de tour à bois (M33 x 3.5) sur ma CNC, et donc de pouvoir le fixer sur le martyr en mdf de celle-ci... L'idée qui me vient pour le moment est d'utiliser une piece avec filet adapté elle-même fixée sur une plaque rigide qui serait à son tour fixée avec les attaches habituelles du martyr, mais je ne trouve pas ce genre de pièces et je suis pas équipé pour réaliser un filet de cette taille...

Merci pour votre aide!
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Tu pourrais peut-être relever les côtes de ta broche et demander à quelqu'un du forum de te réaliser la pièce. Non ?
 
D

dc85

Ouvrier

Trop longue même!

Est-ce que le pas de 3.5 est le plus courant pour ce diamètre? Je trouve des vis en M33 mais pour lesquelles le pas n'est pas précisé! Ici par exemple : http://www.vis-express.fr/fr/vis-me...x70-8412311618.html#/conditionnement-unitaire
Moins chère, mais inox, donc moins résistant... Ceci dit, y aura pas énormément d'effort dessus...
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Il existe une multitude d'adaptateur , rechercher dans glouglou :

Adaptateur M33 x 3,5



Cordialement JF
upload_2016-11-3_12-59-48.png
 
D

dc85

Ouvrier
Si la dimension 33 n'est pas recommandée, le pas normalisé est le même que pour M30 = 3,5 :wink:
Pas recommandée, j'ai lu ça par ci par là, mais j'ai pas trouvé la raison!

Bonjour,

Il existe une multitude d'adaptateur , rechercher dans glouglou :

Adaptateur M33 x 3,5



Cordialement JF Voir la pièce jointe 303793
Effectivement, y a plain d'adaptateurs qui existent, mais encore faut-il trouver sur quoi les adapter!

Je vais partir sur une vis en M33 boulonnée sur une plaque suffisament rigide que je fixerai sur le martyr...
 
O

osiver

Compagnon
Pas recommandée, j'ai lu ça par ci par là, mais j'ai pas trouvé la raison!
Je ne pense pas qu'il y ait de raison objective. La norme conduit à limiter les variantes trop proches, sinon on aurait aussi 31,5, 33,34 ... :P
En général dans les normes on privilégie les progressions géométriques mais on est obligé d'inclure des dimensions "historiques" pour conserver une compatibilité ascendante.
 
I

Iñaki Aizpuru Zubitur

Nouveau
Bonjour,

Je cherche un moyen d'utiliser mon mandrin de tour à bois (M33 x 3.5) sur ma CNC, et donc de pouvoir le fixer sur le martyr en mdf de celle-ci... L'idée qui me vient pour le moment est d'utiliser une piece avec filet adapté elle-même fixée sur une plaque rigide qui serait à son tour fixée avec les attaches habituelles du martyr, mais je ne trouve pas ce genre de pièces et je suis pas équipé pour réaliser un filet de cette taille...

Merci pour votre aide!
Je recherche un Mandrin et sa arbor pour SYRETTE ET23. Je ne parle bien le francais. Vivo en San Sebastian (España). ¿Alguno puede ayudarme?
 

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 700
jojomouth
J
F
Réponses
11
Affichages
1 515
jeanmichel1946
jeanmichel1946
furynick
Réponses
416
Affichages
30 704
guy34
G
B
Réponses
3
Affichages
1 136
hozut
hozut
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 380
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Gwelavo
Réponses
37
Affichages
9 668
Dombes69
D
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 378
rabotnuc
R
Haut