creer des piece pour modelisme ....

  • Auteur de la discussion louis199
  • Date de début
L

louis199

Nouveau
Bonjour

Donc alors je voudrais s avoir comment creer des piece jore plastique et polystyrene pour faire des piece de modelisme ki soit legere mais comment faire ca ? et avec qu elle matiere ?

merci davance pour vos reponses
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut louis199, tu devrais définir dans quel domaine du modélisme que tu veux faire, avion bateau, voiture, train ou autre. @++
 
L

louis199

Nouveau
merci ba je voudrais surtout faire avion helicoptere mais apres si je veu faire une coque pour une voiture si je c est faire pour avion ... je serai faire
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re.

Tu sais louis, le conseil que vais te donner et qui serait le plus raisonnable pour toi, c'est de voir près de chez toi si il y a pas un club et tu t'y inscrit c'est pas très chère et très souvent il on le matériel pour le bois le polystyrène et pour débuté c'est plus facile car tu auras un instructeur auprès de toi pour te guider, car tout seul même avec le forum c'est pas évident. Et tu apprendras les gestes techniques plus rapidement avec une personne qui sait faire.

Cordialement @++
 
M

mh

Apprenti
Même conseil de ma part.
Le plus simple, c'est d'aller voir un magasin de modélisme et de lui demander de te donner les coordonnées des clubs et associations de ta région (on ne les trouve pas toujours sur internet). Le cout d'inscription est souvent symbolique et tu y rencontreras des gens qui ne demandent qu'à partager leur expérience.
Si tu préfères te lancer seul, le mieux pour commencer c'est de te procurer auprès de ces mêmes magasins des feuilles de plastique et autres profilés qui se découpent très facilement avec un simple cutter (attention les doigts !!!!) et se collent à la colle à maquettes. Ca ne te permettra pas de faire des pièces très solides, mais c'est un excellent entrainement...
Tu trouveras ici un exemple de fabriquant de ce genre de matériaux (site uniquement en anglais, mais ces produits sont distribués en France)
 
O

ordinerf

Compagnon
ce que je n'arrive pas à comprendre depuis le début (je sais je suis un peu bête parfois :) ) c'est ce que tu entend pas "comment faire des pièces", tu veus dire avec quoi en faire ou comment les travailler ?
si c'est cela tu as X façon de travailler le polystyrène et le plastique, entre la scie à chantourner et la cnc fraisage ou fil chaud il y a un tas de possibilité donc à mon avis tu devrais préciser ta demande parce que je patoge un peu dans la semoule :eek:
 
F

fred250

Compagnon
la question est trop généraliste , tout dépend si il s'agit de pièce de transmission , de la structure et de ce qui la recouvre ainsi que du type modèle a réalisé , et sûrement encore d'autres choses , je suis pas modéliste
tu devrait parcourir les forum de modélismes , tu y trouverais plein d'infos et de réalisation qui t'aiguillerons :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Moi je suis aéro modéliste depuis 20 ans et j'ai rien compris à la question, perso je fais des avions en polystyrène découpé à l'aide d'une machine à fil chaud cnc, c'est peut être ça non ?
 
O

ordinerf

Compagnon
tu me rassure, pareil je fais du modélisme depuis plus de 20 ans et j'ai aussi rien pigé à la question :mrgreen:
 
T

tranquille

Compagnon
+1

aero modeliste depuis 20 ans et rien compris non plus
 
A

ametph

Nouveau
ordinerf a dit:
ce que je n'arrive pas à comprendre depuis le début (je sais je suis un peu bête parfois :) ) c'est ce que tu entend pas "comment faire des pièces", tu veus dire avec quoi en faire ou comment les travailler ?
si c'est cela tu as X façon de travailler le polystyrène et le plastique, entre la scie à chantourner et la cnc fraisage ou fil chaud il y a un tas de possibilité donc à mon avis tu devrais préciser ta demande parce que je patoge un peu dans la semoule :eek:

Il y a un trucs que je ne suis pas trops bien, vous couper le polystyrene à la scie à chantourner??
 
O

ordinerf

Compagnon
perso je le fait au fil chaud, cutter ou scie à bois en fonction du résultat souhaité mais bon ça se coupe avec tout, par contre pour le blanc à grosse billes c'est un peu pénible d'en avoir partout que les polystyrènes à micro bille ça va tout seul.
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
416
mag4pul
mag4pul
albatros_del_sur
Réponses
6
Affichages
1 289
albatros_del_sur
albatros_del_sur
A
Réponses
16
Affichages
1 488
Einzylinder
Einzylinder
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 625
Dodore
Dodore
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
T
Réponses
6
Affichages
4 203
rranno**90
R
Coyote94
Réponses
2
Affichages
20 211
Coyote94
Coyote94
T
Réponses
23
Affichages
1 431
toulousain
T
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
Haut