création volume à partir DXF

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Hello,
J'ai un DXF, et j'aimerai en faire un volume, mais je n'y arrive pas, j'essaie sous Inventor avec la manière standard qui fonctionne habituellement (insérer ACAD).

Quelqu'un peu essayé ? C'est mon DXF qui n'est pas bon ? Mon ordinateur qui est capricieux ?

D'avance merci Voir la pièce jointe gravage5_dxf.zip
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,
Je ne connais Inventor que de nom. Peut-être faut-il que les vecteurs soient fermés pour permettre l'extrusion. Je vois que le fichier s'appelle gravage. Si c'est pour graver, quel est l'intérêt d'extruder?

J'ai simulé sans problème avec Aspire, après avoir importé le dxf et refermé les vecteurs.

On ne peut pas insérer une image dans ce forum directement, sans la publier sur un site?
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Voilà l'image
PcdO
 
S

simplet

Compagnon
En fait j'arrive pas a importer ce dxf dans un fichier exploitable... mon inventor ne m'affiche rien, j'essaierai peut être sur catia.

Le but, est que c'est des dessous de verre graver, et je veux essayé les imprimer en 3D. Le Dxf a fait son job pour le gravage , mais j'arrive pas a l'importer: -(
 
S

simplet

Compagnon
petit retour d'info, j'ai réussis à creer mon volume :D

Tout d'abord un grand merci @Didier-CN qui à pris du temps pour mon problème.

J'ai finalement réussi à exploiter mon dxf en le passant par un format .step et ensuite en re-projetant le contour sur un nouveau calque.

A bientôt :wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
10 913
NicolasC1975
N
R
Réponses
43
Affichages
11 918
claude74
claude74
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
D
Réponses
103
Affichages
8 283
Doctor_itchy
D
lenoil90
Réponses
53
Affichages
47 794
focalefixe
F
B
Réponses
13
Affichages
57 563
zorglub_1er
Z
Z
Réponses
16
Affichages
1 707
Doctor_itchy
D
U
Réponses
81
Affichages
13 090
fauxjetons
fauxjetons
S
Réponses
6
Affichages
1 690
dh42
Haut