Creation interface graphiQue

gaston48
Compagnon
26 Février 2008
8 944
59000
J'avais cherché ce qu'il utilisait comme algorithme et tombé sur un mémoire, c'est
très particulier, ce ne sont pas du tout les mêmes algo que les représentations
des CAO. ils évoquaient le principe d'un "lit d'aiguilles" (matelas de fakir),
de vecteurs parallèles plus précisément, qui discrétisent le volume du brut et
qui vont s'intersecter avec la surface de l'outil mobil.

Nego
Nouveau
29 Octobre 2017
18
J'avais cherché ce qu'il utilisait comme algorithme et tombé sur un mémoire, c'est
très particulier, ce ne sont pas du tout les mêmes algo que les représentations
des CAO. ils évoquaient le principe d'un "lit d'aiguilles" (matelas de fakir),
de vecteurs parallèles plus précisément, qui discrétisent le volume du brut et
qui vont s'intersecter avec la surface de l'outil mobil.
Merci gaston !

gaston48
Compagnon
26 Février 2008
8 944
59000
Extrait de l'introduction de Camotics :

"La simulation CAM et la simulation CN présentent des problèmes de programmation très difficiles, comme en témoignent 30 ans de travaux universitaires sur ces sujets. Alors que la simulation d'impression 3D et la génération de chemin d'outil sont beaucoup plus faciles."

Nego
Nouveau
29 Octobre 2017
18
Extrait de l'introduction de Camotics :

"La simulation CAM et la simulation CN présentent des problèmes de programmation très difficiles, comme en témoignent 30 ans de travaux universitaires sur ces sujets. Alors que la simulation d'impression 3D et la génération de chemin d'outil sont beaucoup plus faciles."
Merci ! Gaston comment gener facilement le chemin d'un outil

Momoclic
Compagnon
4 Octobre 2016
1 262
Un usinage est une suite de trajectoires définis par les lois de la physique, de la mécanique et de l'usinage !
Pour mettre ça en œuvre la géométrie est un excellent outil, mais pas que...

Pour un tel exercice le langage serait celui que tu maîtrises le mieux et qui disposerais d'une interface graphique pour visualiser le résultat de ton travail.
Dans un ouvrage similaire j'ai utilisé le le SVG, somme toute assez proche du GCode et cousin du XML. Des bibliothèques XML-SVG existent pour de nombreux langages.

Nego
Nouveau
29 Octobre 2017
18
Un usinage est une suite de trajectoires définis par les lois de la physique, de la mécanique et de l'usinage !
Pour mettre ça en œuvre la géométrie est un excellent outil, mais pas que...

Pour un tel exercice le langage serait celui que tu maîtrises le mieux et qui disposerais d'une interface graphique pour visualiser le résultat de ton travail.
Dans un ouvrage similaire j'ai utilisé le le SVG, somme toute assez proche du GCode et cousin du XML. Des bibliothèques XML-SVG existent pour de nombreux langages.
Merci mon grand !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions