Création Gueule de Loup sur autocad

  • Auteur de la discussion Teddy55
  • Date de début
T

Teddy55

Nouveau
Quelqu'un pourrait m'aider a la création sur autocad d'une Gueule de Loup ;Merci
 
P

pinou29

Compagnon
:bonjour:
Voilà:
1531754318362.jpeg

C'est pour les toiles d'araignées?
C'est une tête de loup.
1531754063484.jpeg

Bernard.
 
T

Teddy55

Nouveau
voila ce que je veux creer sous autocad en rajoutant un chanfrein tout autour du tube extérieur à 45 ou 30 degres.
gueule_de_loup.png
 
A

alainbiggun

Compagnon
je vois un tube?

bon,dessiner la premiere forme,faire pivoter le SCU de façon à dessiner la forme de la découpe,en positionnant son axe pour avoir la bonne longueur de la première forme. soustraction du volume à enlever,et il reste la premiere forme découpée en bout.
 
P

Popino

Compagnon
Pour les chanfreins (si version ancienne) je couperais en beaucoup de secteurs et je chanfreinerais un par un. Facettes... mais bon...
 
T

Teddy55

Nouveau
diamètre extérieur du tube 180 mm intérieur 150 mm rayon de la gueule de loup 270 mm merci
 
A

Aiwass

Compagnon
autant la gueule de loup est simple a faire sur autocad, autant le chanfrein est plus compliquer.

pour faire celui ci, j'essayerai de créer un outil triangulaire par balayage suivant l’arrête de la gueule de loup. en copiant la forme 3D puis en l'explosant plusieurs fois, on peu obtenir la ligne qui représenté l’arrête de la gueule de loup. une fois l’arrête obtenue on peu "facilement" balayer une région triangulaire suivant cette "ligne" 3D. c'est se que j'utilise lorsque je veut faire par exemple un ressort. création de la spline, puis balayage d'un cercle suivant cette spline.on peut egalement créé une section de cable multibrin par se procéder en utilisant plusieurs cercles acollés et en incluant une rotation pendant le balayage
deux exemple
detail.jpg
 
Dernière édition:
T

Teddy55

Nouveau
J'ai réussit a faire la pièce je voudrais supprimer la plus grande en gardant la geule de loup sur la plus petite des 2 pieces si quelq'un peut m'aider je joint mon fichier ipt, merci
 

Fichiers joints

  • Pièce2.rar
    84.8 KB · Affichages: 63
A

alainbiggun

Compagnon
ça sort à .ipt:je ne peux pas le lire.. mais en DWG:
 

Fichiers joints

  • Conversion - Convertir au format 2010 (dans l'application).zip
    204.7 KB · Affichages: 57
T

Teddy55

Nouveau
oui voila c'est bien ç@ que je voulais merci à toi AlainBigGun
 

Sujets similaires

T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
F
Réponses
5
Affichages
800
alainbiggun
A
F
Réponses
2
Affichages
206
fabi69
F
T
Réponses
0
Affichages
354
Technopujades
T
P
Réponses
2
Affichages
229
Paulinho
P
esloch
Réponses
0
Affichages
210
esloch
esloch
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
802
MegaHertz
MegaHertz
Gregory62
Réponses
0
Affichages
496
Gregory62
Gregory62
S
Réponses
18
Affichages
10 634
speedjf37
S
magic
Réponses
1
Affichages
2 868
magic
magic
Haut