Creation fichier Gcode

  • Auteur de la discussion Giants
  • Date de début
G

Giants

Apprenti
Slt !

Ma CNC tron+ est enfin prete, reste plus qu'a lui donner à manger :)
Pour l'instant je comptait commencer par quelques chose de simple, à savoir usiner le nom de mon fils sur une planche en bois.
Je suis sous Windows Seven 64b, j'ai installé le logiciel Inkscape
choisie l'outil Texte à gauche, sélectionner une fonte et une taille, entrer et valider le nom de mon fils
POUF, Texte en gros à l'écran, nickel
Je sauve en DXF d'origine (autocad dxf R14), je laisse les options d'origine (use LWPOLYLINE type of line output, Base Unit : Pt, Charactere encoding : Latin 1)
Si j'essaye de d'ouvrir ce fichier avec Inkscape, il me charge une page.... BLANCHE... (super -_-')
Je suis dans la derniere version de ce superbe soft et j'ai meme essayé la version beta, ca ne change rien.
Quoi que je fasse, il ne me sauve pas un fichier DXF correcte
J'ai aussi installé et essayé de sauver avec le plugin better_dxf_output, ca ne change strictement RIEN a mon probleme

J'ai essayé un autre soft, QCAD Trial, lui sauve parefaitement en DXMF mais par la suite, dxf2gcode_b02 ne reconnais pas completement le fichier et me pete une erreur.

Alors la question est simple, je doit utiliser quel soft et comment s'y prendre pour generer un fichier DXF correcte (à partir d'une creation ou d'une image bitmap)
Fichier que je puisse par la suite transformer en Gcode pour faire fonctionner EMC2

La je crak, plus de 4H sans resultat !
 
F

fabrice c

Compagnon
essaye draftsight (gratuit) , c'est un autocad like
 
F

franckd

Apprenti
Bonjour,

Pour faire des "DXF" j'utilise Smartsketch ou autocad 2000 je n'ai aucun problème de transfert.

Si tu veux le premier MP.

Franck
 
G

Giants

Apprenti
Thks les gars, je vais chercher sur le net des infos sur les deux softs sité, je vous tiens au courant.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,

Il faut que tu extrais les contours / chemins de tes caractères
pour cela,
Tu sélectionnes l’ensemble du texte par F2 ou « Editer les Nœuds ».
Puis tu extrais les chemins par menu Chemin « objets en chemin »

et tu sauves en dxf

edit :
j’ai retrouvé un tuto

http://www.aeropassion.net/leblog/pages/Inkscape-Creer-un-lettrage

la démarche n’est pas tout à fait la même, il commence par « objet en chemin »
puis « editer les nœuds » l’important est de rester sur la fonction « editer les nœuds »
quand on va sauver en dxf , pour que les contours splines de chaque lettre
soit bien extraits.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Haut