Autres Création d'une liste outils sur Fusion 360

  • Auteur de la discussion sfb
  • Date de début
S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
Je voudrais créer une liste outils sur fusion 360 pour éviter de tous recommencer à chaque fois mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peu m'aider?
merci d'avance.
 
B

Bruno26

Compagnon
Il me semble qu'une solution est d'exporter tes outils créés pour ta pièce. clic droit à partir de ta liste d'outil, et "export tool library".
Ensuite tu peux ré-importer ta liste dans "local", "Library" et clic droit "import tool library".
Je viens de le découvrir!
A+
 
S

sfb

Ouvrier
Bonjour
ok merci;
J'ai une question stp sur la simulation de pièce avec fusion, quand je fais un cercle extérieur ou intérieur(ex:Ø30) sur la simulation on apercevoir des facettes. Est ce uniquement une question de graphisme ou le cercle à vraiment des facettes à l'usinage?
merci d'avance
 
O

osiver

Compagnon
quand je fais un cercle extérieur ou intérieur(ex:Ø30) sur la simulation on apercevoir des facettes.
Commun à la plupart (tous ?) les logiciels de CAO :wink:
Est ce uniquement une question de graphisme ou le cercle à vraiment des facettes à l'usinage?
Là, la réponse est : ça dépend ...
D'abord on parle fraisage 3 axes. Un tour donne par définition des vrais cylindres.
Le logiciel va générer du gcode pour commander la machine. Si le logiciel et la machine le supportent (et le paramétrage est fait en ce sens), il va générer des interpolations circulaires (G2/G3). Ce sont de "vrais" cercles, en tout cas approximés au max de résolution de la machine. Sinon ce seront des segments de droite (G1) qui donneront des facettes plus ou moins présentes en fonction de la finesse de l'approximation. 8-)
 
H

Hubert86

Compagnon
pour créer tes outils je fais aussi comme ça, lors de la création des passages d'outils select tool je cliq sur New mill tool en haut a droite, la tu as un exemple d'outils et la tu choisis le type, les dimensions, diamètre, enfin tu fabrique ta fraise, quoi. tu peux le faire pour chaque chemin d'outil surfaçage contour et autre. Pour les cercles comme c'est dit, ça dépend de la précision et la finesse de ta CNC un tour ça travail en analogique pas une cnc avec des moteurs pas a pas. Mais bon c'est un peu comme la définition d'un écran autrefois le numérique était moins performant que l'analogique, maintenant ce n'est plus le cas et de loin. Mais as tu besoin d'une si grande précision. Ton cercle sera un cercle hein. Pour la simulation utilise CAMotics
 
Dernière édition:

Sujets similaires

N
Réponses
5
Affichages
266
speedjf37
S
S
Réponses
6
Affichages
2 050
Sambricole
S
R
Réponses
11
Affichages
1 230
Rico le bricolo
R
Y
Réponses
2
Affichages
623
Yhssan
Y
françois44
Réponses
2
Affichages
5 799
françois44
françois44
R
Réponses
3
Affichages
721
Rico le bricolo
R
H
Réponses
1
Affichages
154
esloch
Y
Réponses
16
Affichages
1 244
yo35000
Y
Haut