Fusion 360 Création d'une librairie de fournitures avec fusion 360

  • Auteur de la discussion sfb
  • Date de début
S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
Je voudrais savoir si fusion 360 à par défaut une librairie de pièces de fourniture style (Vis, roulements, moteurs........) ou faut il se la créer et surtout comment faut il procéder.
Merci d'avance.
 
Y

yeti8360

Apprenti
Bonjour,
Sous l'onglet 'Insert', il y a au choix McMaster Carr Component ou Manufacturer Part. Il faut utiliser les filtres pour arriver à la pièce voulue et il faut ensuite sélectionner le type de dessin voulu. Je télécharge au format Step.
 
S

sfb

Ouvrier
Je ne comprends pas comment importer par exemple un roulement sur mon dessin?
 
L

Lezard

Ouvrier
Bonsoir,

> Je ne comprends pas comment importer par exemple un roulement sur mon dessin?

Une fois que tu as trouvé et téléchargé sur ton ordi le bon roulement, par ex. en format STEP, tu fais un upload dans Fusion 360 (volet gauche de gestion des fichiers), tu ouvres ton propre fichier, le cas échéant tu actives le composant dans lequel tu veux insérer ton roulement, tu passe dans le volet gauche, sélectionnes le fichier du roulement, clic droit et insérer (je n'ai plus l'intitulé exact des commandes en tête). La manip. est assez simple.

Pour éviter de créer N copies des mêmes composants qui reviennent souvent, je me suis fait un dossier "Composants" dans lequel je stocke tout ce qui est standard, par ex. roulements, vis etc...
 
Y

yeti8360

Apprenti
Dans MacMaster tapez Bearing et pour accéder au roulement voulu, utilisez les différents filtres (mm, diamètre extérieur, intérieur,..) et une fois la bonne référence trouvée, il faut cliquer dessus et ensuite en bas de la page choisir le format et appuyer sur save.
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 189
Rico le bricolo
R
R
Réponses
3
Affichages
673
Rico le bricolo
R
wika58
Réponses
261
Affichages
14 871
midodiy
midodiy
T
Réponses
7
Affichages
2 493
Toucheatout974
T
C
Réponses
4
Affichages
921
MegaHertz
MegaHertz
O
Réponses
2
Affichages
1 295
Alex31
A
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 604
FB29
FB29
Haut