Création d'une coudeuse hydraulique double

  • Auteur de la discussion Romée
  • Date de début
R

Romée

Apprenti
Bonjour à tous,

Je fais des meubles en série à partir de déchets.
Pour mon prochain projet, je veux transformer en structure de canapé des vieilles barrières de sécurité. Il faut donc que je fasse 3 coudes doubles sur ces barrières. Je dis double car il faut couder simultanément de part et d'autres.
J'ai fais des test avec une Mingori en coudant peu à peu chaque côté, et ça marche sur le principe mais c'est extrêmement fastidieu.
Je commence donc à concevoir la machines de production.
Mais je n'y connais pas grand chose en hydraulique.

Dans le principe, il me faudrait le 3e schéma de ces exemples
http://www.enerpac.com/fr/configurations-hydrauliques-de-base

Je vais avoir pas mal de question.

Déjà, qu'elle est la différence entre un moteur hydraulique et une pompe? Que me faut-il?

Ensuite, imaginons qu'il me faille la même puissance qu'une coudeuse mingori (le diamètre des barrières de sécurité est de 40mm) cad 7 tonnes de poussée x2, comment je dois calculer la force de mes vérins et la pression de mon moteur?

Selon le schéma plus haut, il me faut:
.Une pompe
.Un manomètre
.Un manifold (un Y)
.Des flexibles
.Deux vérins simple effet

Voyez vous autre chose?
Avez vous une bonne adresse ou me fournir? Vu mon budget serré je ne suis vraiment pas contre l'occasion!

Je posterai un plan dans les prochains jours.

Merci à tous.
 
S

simon74

Compagnon
qu'elle est la différence entre un moteur hydraulique et une pompe?

On utilise les deux au travail. Avec une pompe, controle exacte de pression, mais chauffage considerable d'avant bras. Avec une pompe motorisé, moins de fatigue mais moins de control egalement. Le principe des deux est d'utiliser une petit effort sur un petit piston qui pousse des volumes miniscules pour faire avancer un piston beaucoup plus large, beaucoup plus doucement mais avec beaucoup plus de force. Suivant la pompe et le verin choisi, ca peut necessiter des centaines de coups de pompe pour arriver au bout de course (puis avec deux verins identiques sur la meme pompe, faut bien sur y doubler)
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

une pompe hydraulique motorisé est plus pratique et plus "agréable" ... Mais effectivement, pour contrôler la pression, comme il est difficile de "gérer manuellement " ça, il faut ajouter un limiteur de pression , réglable, a ajuster en conséquence
(tout groupe hydraulique digne de ce nom devrait en avoir un )
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
6 370
Lechattom
L
B
Réponses
14
Affichages
20 772
tyio
M
Réponses
5
Affichages
346
alainbiggun
alainbiggun
H
Réponses
25
Affichages
1 180
harmful
H
L
Réponses
6
Affichages
9 037
lukassarane
L
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 937
sbastian
S
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 306
tournele
tournele
B
Réponses
36
Affichages
2 254
BertrandG
B
C
Réponses
16
Affichages
1 478
philempreinte
philempreinte
Haut