Catia creation d'un ressort de torsion

  • Auteur de la discussion jeunehomme
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
En quelle matière, corde à piano, quel diamètre, nombre de spires ou comme sur la photo ?
Il y a eu un appareil pour faire les ressorts de jambes de trains d’atterrissages pour modèle réduit de décrit sur une revue de modélisme bien connue, j'ai travaillé sur de la corde à piano de 3 mm sans problème, je peux essayer de retrouver la description si ça t'intéresse.
Bernard.
 
J

jeunehomme

Nouveau
merci pour votre réponse , je suis débutant sur catia je souhaiterai juste la méthode ou les étapes pour réaliser ce ressort comme sur l'image pour l'instant j'ai pas besoin de précision ( dimensionnement, matière, .....)
MERCI
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
La question manquait de précision, j'avais compris que vous vouliez fabriquer ce ressort.
Bernard.
 
J

jeunehomme

Nouveau
désolé , j'ai vue que le forum est consacré a la CAO sous catia , c'est pour cela que j'ai pas précisé que je voulais juste la conception CAO du ressort sous CATIA V5
MERCI
 
P

pinou29

Compagnon
jeunehomme a dit:
désolé , j'ai vue que le forum est consacré a la CAO sous catia , c'est pour cela que j'ai pas précisé que je voulais juste la conception CAO du ressort sous CATIA V5
MERCI
J'aurai du regarder dans quelle rubrique était posée la question, ça m'aurai évité d'écrire une mauvaise réponse.
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
449
dh42
dh42
desmo-phil
Réponses
7
Affichages
9 842
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
2
Affichages
254
fabi69
F
T
Réponses
2
Affichages
1 353
JASON
JASON
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 561
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
S
Réponses
31
Affichages
7 249
woodbike
W
I
Réponses
0
Affichages
466
Indika
I
tibus
Réponses
4
Affichages
10 126
Dodore
Dodore
Haut